Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Qu'est ce que la presbytie ?

La presbytie en un mot

La presbytie est un phénomène normal lié au vieillissement de l'œil et qui apparait en général autour de 40 ans, augmente jusqu’à 60-65 ans pour enfin se stabiliser ; elle touche environ 40% de la population soit 22 à 24 millions de personnes. (Vous n'êtes pas seuls !)

presbytie
Quels sont les signes de la presbytie ?

Ces signes sont nombreux et commencent à apparaitre sans même que l’on s’en aperçoive.
Un des premiers symptômes sera l’asthénopie ou plus communément l’ensemble des manifestations liées à la fatigue des muscles ciliaires et oculo-moteurs ;vous ressentez une sensation de fatigue comme un malaise oculaire, des picotements, des céphalées, fixer son attention devient de plus en plus difficile. 

Toutes ces gènes sont d’autant plus importantes quand il y a peu de lumière, on cherche le meilleur éclairage et souvent, on a l’impression que la presbytie apparait avec l’automne (diminution de clarté).

Et le signe le plus caractéristique de la presbytie est d’éloigner un document pour le lire, le symptôme des « bras trop courts ».
Se maquiller, coudre, bricoler, lire, toutes les activités sollicitant la vision de près deviennent de plus en plus difficiles, voire impossibles.

Le fonctionnement de la presbytie

La presbytie est due à la diminution naturelle avec l'âge de la capacité à accommoder du cristallin lors de la lecture.
Pour voir de près, le cristallin, lentille transparente à l'intérieur de l'œil, se bombe rapidement sous l'action des muscles ciliaires, il augmente ainsi son pouvoir de réfraction, pour former une image nette quelle que soit la distance sur la rétine: c'est l'accommodation.
Cette accommodation est donc un mouvement très rapide du cristallin et peut être comparée à la mise au point des appareils photo autofocus.

Correction de la presbytie avec les lunettes Varionet

La presbytie se mesure en dioptries de 0,25 en 0,25 de +0,75 à +3,50
Elle est déterminée en fonction de votre distance de travail ; en effet la correction ne sera pas la même si vous avez besoin d’une vision nette à 30 cm ou à 40 cm.

La correction de la presbytie évolue approximativement tous les 2-3 ans ; il faudra alors en profiter pour consulter un ophtalmologiste qui vérifiera non seulement vos besoins visuels mais aussi pourra dépister toute autre affection visuelle. Retrouvez le tableau de correspondance en faisant notre test de presbytie en ligne !

Grâce à la technologie du verre Varionet vous pourrez retrouver une vision nette de près mais également à une distance intermédiaire à contrario des verres « loupe » unifocaux que l’on trouve en pharmacie/parapharmacie.

Ces verres dits de proximité (aussi communément appelés verres mi-distance, verres à profondeur de champ) offrent un excellent confort de vision pour le travail de bureau, devant l'écran d'ordinateur et les activités sédentaires nécessitant précision en vision de près comme en vision intermédiaire.

Vous trouverez sur notre boutique en ligne une multitude de grandes marques telles RayBan, Tom Ford, Givenchy, Versace … aux meilleurs prix !

16 janvier, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire