Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

5 astuces pour corriger la « Myopie de l’étudiant »

Avec l’essor des réseaux sociaux et la démocratisation des appareils numériques, les heures passées devant les écrans se sont multipliées en seulement 7 ans.

En effet aujourd’hui un adolescent passe en moyenne 6h devant un écran par jour. Cette génération digitale est plus que jamais surexposée à la lumière bleue nocive et les dégâts sont nombreux ;

  • Fatigue visuelle
  • Vision floue
  • Maux de tête (migraine)
  • Yeux secs et rouges 
  • De plus en plus de difficulté à voir de loin,

C’est ce que l’on appelle la « Myopie de l’étudiant », Varionet vous donne les astuces pour corriger ce défaut visuel dès maintenant !

La myopie, Kezako ?

La myopie se caractérise par une très mauvaise vue de loin mais une très bonne de près sans correction. Un œil myope est un œil trop long ou bien trop puissant, l’image qu’il voit se forme en avant de la rétine ce qui provoque une image floue et plus petite.

Ce trouble de la vision apparaît généralement au cours de l’enfance, elle progresse plutôt lentement et se stabilise à l’âge adulte. Celle-ci peut être corrigée de façon définitive avec une intervention chirurgicale.

Depuis quelques années nous voyons apparaître une tout nouvelle forme de myopie, la « myopie de l’étudiant ».

Les effets sont les mêmes (image floue et plus petite de loin) mais surgit brutalement chez l’adolescent ou le jeune adulte. Il n’est pas toujours nécessaire de porter des lunettes corrigeant la myopie, pris à temps ce trouble peut être corrigé plus facilement. 

 

Corriger la myopie de l’étudiant facilement

Il existe des exercices très faciles à réaliser pour réhabituer son œil à voir de loin :

  • Regardez dans les 4 directions aussi loin que possible pendant deux ou trois secondes, répétez l’exercice plusieurs fois.
  • Placez votre index droit au niveau de votre œil (environ 20 cm) puis mettez le gauche à 15cm derrière le droit. Fixez l’index droit puis l’index gauche pendant 1 minute.

Il existe également des solutions d’appoint très intéressantes ;

  • Les lunettes cool blue vont permettre de reposer la vue de l’étudiant tout en lui apportant un confort de la vision.
  • Un filtre jaune qui se fixe directement sur l’ordinateur
  • Des applications à télécharger sur ordinateur/téléphone/tablette qui diminuent la luminosité de l’écran.
06 février, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire