Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Découvrez les deux modèles clés de la marque Ray-Ban

La célèbre marque Ray-Ban a été créée par la société Bausch & Lomb, entreprise Américaine.

Le premier modèle de RB, « Aviator » a été demandé par John A. Macready, lieutenant Américain. En effet celui-ci a demandé aux opticiens Bausch & Lomb de fabriquer une paire de lunettes de soleil « protectrices panoramiques et enveloppantes » avec un verre filtrant es ultraviolets et les infrarouges afin de retrouver un confort optimal lorsqu’il est exposé au soleil.

US Air force commande en 1933 ce modèle pour ses pilotes de chasse, la commercialisation auprès du grand public se fera 3 ans après, en 1936.

Rayban Aviator, succès des années 1980

La vente du modèle Aviator a décollé dans les années 1980 grâce à la star internationale de la pop, Michael Jackson qui était un grand fan de ce modèle et qui n’hésitait pas à le porter à chaque sortie en public.

Aujourd’hui 80 ans après le lancement du modèle Aviator, il reste encore un des modèles solaires les plus vendus auprès des jeunes et moins jeunes. Une belle réussite pour RayBan.

lunettes aviator michael jackson

 

Wayfarer, un modèle prisé des acteurs d’Hollywood

Ray-ban ne s’est pas arrêté à un modèle, quelques années après la marque propose le modèle Wayfarer.

En effet celui-ci est apparu sur le marché en 1952 et a immédiatement séduit les acteurs et actrices d’Hollywood ainsi que de nombreux rockeurs !

Grâce à sa forme intemporelle, la qualité de ses matériaux (monture, verres) et son prix relativement raisonnable, Ray-Ban s’impose comme LE meilleur vendeur de lunettes de soleil et ce modèle est sûrement le plus vendu de Ray-Ban, encore aujourd’hui, en 2016.

rayban blues brothers

08 mars, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire