Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Les lunettes de proximité expliquées

Lunettes de proximité, un équipement d’appoint pour les porteurs de progressifs

Les lunettes de proximité proviennent d’une nouvelle technologie de verre qui permet de retrouver une vision nette sur plusieurs distances :

  • De près, idéal pour la lecture.
  • Semi-intermédiaire, pour travailler devant l’ordinateur (vision parfaite de l’écran et du clavier)
  • Intermédiaire, on peut garder la paire de lunettes sur le nez pour parler à son interlocuteur (jusqu’à 3m).

Une révolution qui permet aux porteurs de progressifs de s’équiper d’un tout nouvel équipement « d’appoint » pour travailler devant les écrans.

En effet les lunettes progressives ne sont pas l’équipement à privilégier pour le travail devant ordinateur. Opter pour une paire de lunettes de proximité c’est opter pour un confort supplémentaire.

 

Les presbytes à la recherche de confort visuel devant les écrans

“Nombre de nouveaux presbytes qui n’avaient jusque-là aucun problème visuel hésitent à porter des progressives, ne ressentant qu’un besoin en vision de près et intermédiaire. Pour eux, plutôt que de choisir des verres standards de vision de près, il est bien plus profitable ‘d’entrer’ dans la correction par le biais de ces verres spécialement conçus pour le travail sur écran dans un bureau”, souligne Frédérique Laville-Leroy, directrice marketing d’Essilor France.

En effet, 56% des presbytes utilisent un ordinateur et des verres qui ne sont pas forcément adaptés pour une vision de près. 75% d’entre eux ressentent une fatigue visuelle après une journée devant l’ordinateur.

Le verre de proximité est donc à privilégier pour les personnes presbytes passant de nombreuses heures devant un écran.

Le verre mi-distance Varionet

Le verre Varionet mi-distance vous apportera confort et protection devant les écrans : Ordinateur, tablette, téléphone, liseuse, télévision.

Les opticiens MAVU ont élaboré un traitement « Cool Blue » qui permet, via un filtre, de réduire les effets néfastes des écrans sur l’organisme : Maux de tête, yeux secs, rouges et qui piquent, mal de nuque, perte de la concentration en fin de journée …

Les essayer c’est les adopter; découvrez notre collection de lunettes avec verres mi-distance !

10 mars, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Commentaires

Detaeye Alain

Detaeye Alain a dit:

Les lunettes de proximités sont extrêmement pratique que ce soit au bureau comme dans mon atelier, il ne m’en faut plus d’autre

Laisser un commentaire