Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Gaming Gen 5 : un festival de gamers !

 Varionet à la Gaming Gen 5

 

Samedi dernier l’équipe de Varionet a eu la chance d’assister à la Gaming Gen 5, à la Halle de Gardanne ! Cet événement de gaming s’est divisé en trois étapes majeures :

  • Un tournoi de jeux, dont le plus important, celui de Counter Strike : Global Offensive ;
  • Le Festival du Jeu, avec pas moins de 600 m² de stands dédiés à l’univers geek et gaming ;
  • Un Forum des Métiers du Digital, espace dédié aux Écoles et Entreprises des métiers du numérique.
Tournoi de Counter Strike, festival du jeu vidéo et forum des métiers du digital
Trois événements en un, donc, auxquels nous avons eu le privilège de participer !

VUE ET JEUX-VIDÉOS : LES GESTES QUI SAUVERONT VOTRE PARTIE !

 

Samedi matin, presque à l’ouverture de la Gaming Gen Édition 5, l’équipe de Varionet s’est rendue à cet évènement regroupant 37 équipes de Counter Strike et des milliers de visiteurs, amateurs de jeux-vidéo et de jeux en tout genre !

Lorsque nous avons accédé à l’espace réservé aux joueurs, ceux-ci étaient en pleine préparation du Tournoi à venir. La plupart ayant passé la nuit sur place afin de mettre au point leurs stratégies et améliorer leurs skills.

Nous avons pu remarquer que beaucoup de joueurs adoptaient ce que notre opticienne diplômée appelle une « position tortue » : le dos voûté, les yeux proches de leurs écrans, les joueurs passent plusieurs heures dans des positions inconfortables afin d’avoir la meilleure vision possible de leur écran d’ordinateur et de leur jeu vidéo, malheureusement au détriment de leur confort.

Si vous êtes joueur invétéré, ou si vous passez simplement beaucoup de temps devant votre ordinateur, nous vous conseillons d’adopter une posture dorsale plus droite, le dos plaqué contre votre siège et les bras bien parallèles à votre bureau, ou terrain de jeu ! ;-)

Vous pouvez compléter l’amélioration de votre posture en vous équipant de lunettes anti-lumière bleue, celles-ci vous permettront d’éprouver moins de fatigue face à un écran, les effets de la lumière de vos écrans étant multiples et, pour beaucoup, néfastes, comme le rappelle le tableau ci-dessous :

Les effets nocifs de la lumière bleue des écrans connectés

Heureusement pour les joueurs, Varionet a offert ses lunettes anti-lumière bleue aux dix vainqueurs de la compétition. Ce sont des lunettes protégeant contre 100% de la lumière bleue artificielle des écrans numériques, que ce soient les écrans d’ordinateur, de smartphone, ou de tablettes tactiles !

Afin de faciliter l'acquisition de ces lunettes Cool Blue+ aux plus jeunes, principales victimes des écrans connectés, nous avons mis en place un code promotionnel distribué à tous les joueurs : avec le code GAME20, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur toutes les lunettes du site, profitez-en pour protéger vos yeux de la lumière bleue nocive !

 

Gaming Gen

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire