Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Devenir aveugle

Lorsque les lunettes deviennent le dernier allié, avant de ne plus servir pour voir mais pour nous cacher.

Devenir aveugle.


Qui pourrait nous protéger d’un tel destin ?
Est-ce toujours un destin ou une malchance de parcours ?
N’est ce que génétique ou le milieu culturel et environnemental peuvent-ils représenter des facteurs déclenchants ou aggravants ?

Qui est à l’abri ?

Comment vivre cet avenir qui s’annonce dès 50, 60 ou 80 ans quand ce n’est pas plus jeune.

Comment reculer le moment fatidique ? Comment s’adapter ? Comment renoncer et se préparer à vivre autrement. Comment décider du seuil ou il ne faudra plus conduire.

Comment se faire accompagner et par qui ?

DMLA, kératocône ou autre accident de la vie, la perte de la vue engage comme toute épreuve vers d’autres mondes de colère ou d’intériorité. Vers une autre vie à construire et à assumer. Une vie pour laquelle nous ne sommes pas prêts.
Pour tous ceux qui ne sont pas concernés et ne croient jamais rencontrer ce chemin, comment être certain de l’éviter ?

Le sujet est suffisamment grave, pour ne pas donner de solution miracle mais laisser chacun à sa propre réflexion, sur l’importance et la chance que nous avons de voir, de voir encore.

Réfléchissons chacun à garder ce capital intact le plus longtemps possible pour nous et nos proches et prenons toutes les précautions que nous pouvons.
19 mai, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire