Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Ecran qui s’adapte à la vue

Une télé qui s’adapte à la vue

la tv s'adapte à votre vue

Samsung aurait déposé il y a plusieurs mois un brevet pour un écran de télévision permettant de s’adapter aux défauts visuels des utilisateurs. En effet, grâce à la technologie eye-tracking (qui permet d’enregistrer les mouvements oculaires) et à la reconnaissance faciale ce nouvel écran pourra s’adapter aux besoins visuels de chacun afin de corriger et améliorer la vision des téléspectateurs : une nouvelle expérience pour les amétropes.

Un écran nouvelle génération signé Samsung

L’écran que Samsung est en train d’élaborer permettrait de perfectionner le confort visuel des individus. En effet, ce nouvel écran disposerait de nombreux capteurs qui pourront agrandir certaines images, jouer avec la luminosité des ambiances, modifier la taille des caractères mais également la vitesse de diffusion et les couleurs. Le fabricant explique également que ces capteurs seraient aussi capables de déterminer si l’individu est trop près de l’écran ou si la lumière ambiante est gênante. Grâce à ces observations, un message personnalisé pourrait s’afficher sur l’écran pour recommander au téléspectateur de consulter un ophtalmologue afin d’avoir un équipement visuel adapté.

Un écran d’ordinateur qui s’adapte à la vue

Selon un rapport paru dans la MIT Technology Review, les écrans pourraient s’adapter à la vue et ainsi corriger les problèmes de vision en fonction de l’utilisateur. En effet, des chercheurs ont transformés des ordonnances de lunettes de vue en algorithmes informatiques afin de créer une image plus nette et agréable pour l’individu.Cette technologie pourrait engendrer un réel confort visuel pour les personnes ayant des troubles mineurs de la vision.

En attendant, n'oubliez pas vos lunettes "Cool Blue" !

20 septembre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire