Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Le projet de lentilles intelligentes par Google

Des lentilles pour les patients atteints de diabète

Après les bracelets connectés qui calculent le rythme cardiaque et les calories brûlées des sportifs, nous entendons parler d’un tout nouvel objet connecté : Les lentilles intelligentes. Celles-ci font l’objet d’un projet par les géants Google et Novartis et ont pour but d’améliorer la vie des patients atteints de diabète. En effet, une étude montre que le fait de devoir se piquer plusieurs fois par jours pour connaître son taux de glucose dans le sang, engendre chez certains malades du stress et des angoisses (certains évitent de se piquer car trop douloureux). Avec les lentilles intelligentes il sera beaucoup plus simple et moins contraignant de calculer son taux de glucose.

Les lentilles intelligentes de Google et Novartis

lentille google

L’idée de créer des lentilles intelligentes dans le but d’aider les patients atteints de diabète n’est pas nouvelle. En effet, Microsoft avait commencé à travailler sur le projet en 2004. Aujourd’hui, Google et Novartis essayent de mettre au point une lentille composée de micro éléments très puissants qui seront insérés entre deux couches d’un matériau souple (comme la lentille de contact souple que l’on trouve aujourd’hui afin d’assurer un confort optimal à l’individu qui les porte).
Concernant son utilisation, si le taux de glucose présent dans les larmes est mauvais, un signal lumineux apparaîtra sur le smartphone, la tablette… des patients pour indiquer une anomalie et un risque de danger. De quoi alerter immédiatement le patient.
Une grande avancée pour les personnes diabétiques, ces lentilles permettront de les rassurer et de les sentir en sécurité.
Aujourd’hui, nous ne connaissons toujours pas la date de commercialisation de ces lentilles intelligentes. Nous savons juste que Google et Novartis soulèvent des fonds pour pouvoir tester ce projet et lancer sa production et sa commercialisation.

19 juillet, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire