Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Terminés les yeux cernés

Le problème des yeux cernés

Yeux cernés

L’apparition des cernes et des poches sous les yeux apparaît lors d’une mauvaise circulation du sang et d’un dérèglement des tissus lymphatiques. Il est important de noter que l’épiderme sous les yeux est jusqu’à 4 fois plus mince que sur le reste du corps, une peau très fine qui est souvent agressée et marquée.
Il existe deux types de cernes, les marrons ; liés à une surproduction naturelle de mélanine. Le contour de l’œil est plus foncé, dans des teintes allant du doré au marron. Héréditaires, ces cernes sont plus fréquents chez les peaux méditerranéennes.
Et ceux plus bleutés ; ils sont liés à une mauvaise circulation sanguine souvent induite par la fatigue.

Lutter contre les cernes

Il existe plusieurs astuces pour lutter contre les cernes. Tout d’abord il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, de bien hydrater son visage avec une crème de jour adaptée à son type de peau et enfin pour relancer la circulation effectuer des massages autour des yeux. Ces conseils s’appliquent pour les cernes bleutés car pour les marrons, héréditaire, ils sont beaucoup plus difficile à supprimer (vous pouvez tout de même les cacher avec du fond de teint).
Pour éviter d’être cerné il faut également éviter la fatigue visuelle.

Réduire la fatigue visuelle

Vous travaillez quotidiennement devant un écran et vous voyez apparaître des cernes et poches sous vos yeux ? Le site Varionet vous propose d’opter pour des lunettes de repos ordinateur nouvelle génération. En effet elles sont dotées d’un traitement anti-reflet spécifique « traitement Cool Blue™ » qui permet de filtrer en moyenne 30% de la lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans : Ordinateur, télévision, téléphone … et donc de protéger les yeux. Adieu les cernes !

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire