Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Traitement basse vision

Les traitements prometteurs pour soigner la basse vision

Il est important de noter qu’aujourd’hui 3 millions de Français ont une vision inférieure à 3/10. Une importante cécité visuelle mais ce n’est rien à côté du reste du monde. Près de 285 millions de personnes présentent une déficience visuelle. Parmi elles, 39 millions sont aveugles et 246 millions présentent une baisse de l’acuité visuelle. Afin d’améliorer la vie de ces individus la science et la recherche avancent à grands pas.

basse vision

3 nouveaux traitements pour lutter contre la basse vision

3 traitements sont actuellement en train d’être testés avant d’être développé et proposé aux patients.
 La stimulation cérébrale
La stimulation cérébrale consiste à apprendre au cerveau à mieux voir par des exercices. Celle-ci permettrait de renforcer les connexions neuronales responsables de la vision. Une nouvelle méthode innovante qui agit sur le cerveau devrait porter ses fruits.
 Le projet « Light Vision »
Le projet « Light Vision » de lunettes connectées provient d’une jeune start-up. Celui-ci consiste à fournir une paire de lunettes au patient dans le but de projeter une image directement sur sa rétine. La rétine fait donc office d’écran et la pupille vient commander le système, ce que l’on appelle « eye-tracking ».
 La greffe de cellule
La greffe de cellule consiste à régénérer la rétine et à permettre aux patients de retrouver une meilleure vision. Une belle avancée qui permettrait de sauver la vie de millions de personnes dans le monde.

Ces trois traitements permettront de lutter contre la cécité visuelle au niveau international et d’améliorer la vie des patients ayant une très mauvaise vision.

27 septembre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire