Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Les différents métiers de l’optique

Les différents métiers de l’optique

Différents métiers de l'optique

Il existe différents métiers dans l’optique ; Ophtalmologue, qui demande 10 ans d’études après le bac, opticien, dont le diplôme s’obtient deux ans après le bac et enfin orthoptiste qui lui demande trois ans d’étude après le bac. Trois métiers très différents mais complémentaires.

Le métier d’ophtalmologue

L’ophtalmologue est un médecin spécialisé dans les maladies relatives aux yeux et aux paupières. Il diagnostique les défauts de la vision, prescrit des corrections et peut également pratiquer des interventions puisqu’il est aussi chirurgien de l’appareil de vision. Celui-ci peut également pratiquer des examens complémentaires pour détecter des pathologies plus graves.

Le métier d’opticien

L’opticien a plusieurs casquettes. En effet il a le rôle de visagiste et conseillé lorsqu’il aide le client à choisir ses lunettes mais il est aussi vendeur et technicien de la vue. Dans sa formation il apprend également à monter et à assembler des montures et des verres. Un métier très complet et technique qui demande beaucoup de rigueur.

Le métier d’orthoptiste

L’orthoptiste travail avec l’ophtalmologue. C’est un métier paramédical spécialisé dans le dépistage de maladies visuelles et dans la rééducation. Il intervient principalement pour mesurer le champ visuel d’un patient et pour déceler des strabismes. Il peut également intervenir après un accident ou après une intervention chirurgicale afin de proposer un traitement.

04 octobre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire