Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

L’ABUS D'ÉCRANS EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ !

Brigitte-Fanny Cohen sur TéléMatin, nous parle d'une étude menée par des chercheurs de l’université américaine de Northwestern qui prouve que les lumières de nos écrans de smartphones, tablettes et ordinateurs sont néfastes pour l’organisme. Ces rayonnements risqueraient même de favoriser le diabète, ou l’obésité.

Plusieurs rapports scientifiques avaient déjà évoqué les effets nocifs des écrans sur le sommeil. Avec cette nouvelle publication parue dans la revue scientifique Plos One, c’est notre métabolisme qui est visé. Selon les chercheurs, une exposition trop matinale ou tardive à une lumière artificielle, agit sur la prise de poids.


 
Pour aboutir à ces résultats, deux groupes de personnes ont été exposés à ces sources d’énergies à différents moments de la journée. Et le résultat est sans appel : « plus tôt l’exposition à la lumière se produit dans la journée, moins l’indice de masse corporelle des individus est important ».

Principal responsable de la prise de poids, la « lumière bleue ». Elle est produite par les diodes omniprésentes dans nos écrans de smartphones, tablettes, et ordinateurs, car petites en taille mais forte en luminosité. Problème : elles diffusent une part importante de « lumière bleue », la partie la plus énergétique, et néfaste de la lumière. Toujours selon l’étude, cette lumière provoque une résistance à l’insuline et des pics de glucose, de la création de graisse, de la prise de poids et du diabète.

Les chercheurs recommandent de s’exposer autant que possible à la lumière naturelle, au minimum entre 20 et 30 minutes par jour, entre 8h00 et 12h00, de sortir de la pénombre doucement le matin, et de compenser le coucher du soleil par une lumière modérée.

N'oubliez pas de vous munir de lunettes anti-lumière bleue lorsque vous êtes face à un écran quel qu'il soit. Ces lunettes réduisent considérablement les effets néfastes des écrans numériques et empêchent les symptômes cités plus haut d’apparaître. L'avantage des lunettes actuelles, elle peuvent être adaptées à votre vue.

N'hésitez pas à contacter nos opticiens diplômés pour demander conseil.
02 septembre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire