Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

LA SAISON DE LA LUMIERE BLEUE

Le changement d’heures, la fin des vacances de la Toussaint, les jours qui raccourcissent autant de signes pour annoncer la saison de la lumière bleue.

Nous rentrons du travail, les enfants de l'école, il est 17 heures, le soleil se couche déjà, la nuit approche. Contrairement aux longues soirées d'été passées à l'extérieur, l'automne et l'hiver nous renvoient à l'intérieur de nos maisons en tête à tête avec nos différents écrans, sources de lumière bleue nocive.


Quelque soit notre âge, nous passons durant ces périodes en moyenne une heure de plus devant notre poste de télévision.
Durant ces journées pluvieuses et ces soirées sombres et froides, nous utilisons des LED pour nous éclairer, autre source de lumière bleue.


Or cette lumière bleue est nocive pour notre organisme. Elle intervient dans le dérèglement du cycle circadien (horloge biologique) engendrant des troubles alimentaires et du sommeil. Par ailleurs les pics artificiels de lumière bleue sont extrêmement nocifs pour les yeux. Ils détruisent les cellules rétiniennes.


L'hiver, cette saison où nous profitons de notre intérieur, bien lovés sur notre fauteuil, notre canapé ou notre lit en surfant qui sur la télévision, la tablette ou l'ordinateur, cet hiver est aussi la saison de la lumière bleue. Ennemie invisible qui se glisse face à nos yeux, à l'occasion de nos occupations quotidiennes pendant ces jours plus courts et à la grâce du manque d'exposition à la lumière naturelle.


Courcircuitons cet intrus et protégeons-nous avec des lunettes anti lumière bleue et si nous n'en avions pas, quel indispensable cadeau à se faire ou à faire autour de soi pour Noël

Nous vous proposons des lunettes lumière bleue innovantes pour les enfants et adolescents, des lunettes de repos lumière bleue pour les moins de 40 ans et des lunettes pour lire anti-lumière bleue

14 novembre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire