Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Protéger sa vue au travail

La vue au travail

Les supports de travail ne sont plus les mêmes qu’il y a 10 ans. Les documents papiers ont été remplacés par des écrans et cela a engendré un changement dans nos habitudes de vie et de consommation. Aujourd’hui, chaque foyer Français dispose d’en moyenne 6 écrans : téléphone, ordinateur, télévision, tablette, liseuse confondus. L’utilisation de ceux-là entraîne sur la vision une variation de symptômes appelés : syndrome de vision informatique (CVS : computer vision syndrome), le syndrome lié au travail sur écrans.

Les gênes oculaires sont de plus en plus présentes chez les individus et deviennent une source de mal-être et d’improductivité au travail : mal de dos, mal de tête, nuque raide, dépression, perte de la concentration, yeux qui piquent ….

Pour réduire ce mal être visuel il existe quelques astuces, notamment la gymnastique oculaire ainsi qu’un équipement : les lunettes ordinateur « Cool Blue ».

 

La gymnastique oculaire

Les muscles qui entourent les yeux peuvent perdre de leur efficacité, notamment lorsque l’on travaille devant les écrans. Il existe des exercices visuels qui permettent de soulager la vue, voici 5 conseils efficaces et rapides :

- Le crayon :

Tendez votre index ou un crayon, face à votre visage, à hauteur des yeux, le bras tendu et fixez-le du regard. Sans jamais cessez de fixer votre index ou votre crayon, expirez et rapprochez-le de votre nez. En inspirant éloignez-le doucement le plus loin que votre bras vous le permet, en continuant de le fixer. Répétez lentement ce va-et-vient 25 fois, au rythme de votre respiration

- Le palming :

Placez vos paumes de main sur vos yeux en les mettant en forme de coque. Vos doigts sont serrés afin de ne pas laisser passer la lumière. Vos yeux sont au repos, fermés, derrière vos paumes. Laissez reposer une minute.

- L’infini :

Les yeux ouverts, détendus, la tête immobile, vous décrivez plusieurs fois le signe de l’infini avec vos yeux. Le tout en un seul et même mouvement fluide et sans marquer de temps d’arrêt.

- Les lignes blanches :

Prenez votre livre et lisez – non pas les lignes imprimées – mais les lignes blanches entre le texte.

- Clignement des yeux :

Clignez des yeux durant 30 secondes en exagérant le mouvement. Vous activez ainsi les glandes lacrymales qui vont produire des larmes et humidifier l'œil.

 

Traitement cool blue

Le traitement « Cool Blue » que propose Varionet permet de filtrer la lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans numériques (environ 35%). Cela permet de lutter contre le mal de dos, la nuque raide, la sécheresse visuelle ... Mais également contre la DMLA, perte de la vision centrale.

Ce traitement anti-lumière bleue permet de retrouver un confort visuel devant les écrans tout en préservant sa vue.

13 septembre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire