Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Protéger ses yeux avec des verres polarisants

Le verre polarisant est la protection solaire idéale pour les yeux, aussi bien dans un contexte urbain que dans des univers de plage ou de montagne.

 

Définition des verres polarisants

La désignation de verres polarisants correspond à des verres de lunettes de soleil spécialement traités pour éliminer tous les reflets parasites de réverbération. Ces verres sont équipés de filtres antireflets, ajoutés aux traitements contre les ultraviolets, au minimum de catégorie 3, qui protègent vos yeux des rayonnements solaires.
Le verre polarisant conserve une finesse et une esthétique parfaite, le filtre n’ajoutant aucune épaisseur disgracieuse. La plupart des modèles de montures de lunettes de soleil actuelles sont aujourd’hui proposées selon deux déclinaisons, avec ou sans verres polarisés.
La seconde solution représente une protection plus sûre, notamment dans des contextes de sports extrêmes pratiqués dans des environnements fortement exposés au soleil, comme la mer ou la montagne. 

TESTEZ PAR VOUS-MÊME

Les avantages des verres polarisants

Les ultraviolets se reflètent sur les matériaux alentours. Ils se reflètent notamment sur les routes asphaltées, se réfléchissant ensuite dans votre pare-brise, puis jusqu’à vos rétines agressées. Les poussières et les éléments parasites créent alors des halos brumeux et des effets d’optiques comme des myriades de papillons empêchant une vision nette. L’effet est similaire pour les  sports nautiques, les rayons ultraviolets étant fortement réfléchis par la grande bleue ou votre piscine. Le verre polarisant, équipé de son filtre spécifique, élimine ces imperfections visuelles, augmente les contrastes et rendent la vue confortable et nette, même dans les contextes les plus lumineux.
Les dangers d’une vision imprécise lors de la pratique des sports nautiques, de l’équitation, des sports automobiles ou du freeride urbain en vélo avec franchissement de murs et de parapets en béton réfléchissant, sont ainsi écartés.

lunettes polarisées

02 août, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire