Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Protégez vos yeux de la pollution

La pollution, danger pour nos yeux

Chaque jour nous sommes en contact avec 10 000 à 20 000 litres d’air contenant de la pollution. Même si celle-ci est en diminution grâce à une augmentation de la vigilance, nos yeux y sont exposés et les dégâts sont nombreux. En effet, les polluants environnementaux détériorent le film lacrymal et la cornée engendrant : irritations oculaires,  intolérance aux lentilles, kératite etc …

 

6 conseils pour nettoyer ses yeux en cas d’irritation oculaire

Les irritations oculaires dues à la pollution sont courantes. Cependant, il ne faut pas négliger une rougeur de l’œil qui peut être un signe de problème et vous devez consulter votre médecin ou un ophtalmologue afin d’avoir un traitement adapter.

En attentant, si vous ressentez une gêne/irritation le dimanche par exemple et que vous devez attendre votre visite le lundi voici quelques conseils :

- Evitez les gouttes antibiotiques que vous trouvez en vente libre, elles peuvent aggraver la situation

- Ne vous frottez surtout pas les yeux

- Utilisez des larmes artificielles (sérum physiologique) pour nettoyer en douceur vos yeux

- Faites des compresses d’eau sur vos paupières durant quelques minutes afin de vous soulager

- Pensez à cligner des yeux

- Surtout évitez les produits cosmétiques (crayon, mascara) durant l’irritation oculaire

 

Les lunettes de soleil protègent vos yeux des effets néfastes de la pollution

Afin de protéger vos yeux de la pollution portez vos lunettes de soleil. Celles-ci vous protégeront également des UV ! Lorsque vous achetez vos , pensez à vérifier que le verre est bien de catégorie 3. Pour ne prendre aucun risque choisissez d’acheter vos lunettes de soleil chez un opticien. Le site Varionet vous propose des lunettes de soleil de marques polarisées dès 39,90€, un bon moyen de prendre soin de ses yeux sans se ruiner.

 

20 octobre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire