Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Vous trouverez ci-après, une liste de blogueurs ayant testé les lunettes anti-lumière bleue de Varionet et qui les ont adoptées.


Justine Ramos

 

Je passe parfois des journées entières à travailler sur mon iMac, et à la fin de la journée mes petits yeux ne me remercient pas…

Pour éviter les dégâts, j’avais entendu parler des lunettes anti-lumière bleue et je suis ravie de pouvoir les tester grâce au site spécialisé dans les lunettes ordinateur : Varionet.com.

C’est simple, depuis leur réception, je ne quitte plus mes lunettes ordinateur Help Me Basic que je porte tout simplement avec mes lentilles puisque ces lunettes sont sans correction, dès que je travaille ! La vision n’est pas différente, je veux dire par là, le filtre ne me dérange pas pour travailler, il donne juste une vision plus douce.


gangeekstyle

 

Ce que je recherche surtout avec ce type de produit, c’est l’efficacité.

Voici la liste des tâches accomplies :

    • Travail sur ordinateur sur une journée.

    • Jeu vidéo PS3 (Heavy Rain) pendant un temps assez long.

    • Jeu sur tablette (Candy Crush) avec les lunettes sur le nez.

    • Travail des infographies sur ordinateur pendant une journée sans pause.

 

La technologie Cool Blue fonctionne très bien sur moi. J’ai eu beaucoup moins mal aux yeux grâce à son utilisation.

Toutes les autres personnes qui les ont testées sont d’accord : ça marche !

 


 Sk8network a testé les lunettes Varionet

 

Je ne m’attendais pas à avoir une monture de cette qualité surtout pour des lunettes dites de repos. Identiques à des montures de véritables lunettes de vue, les verres sont également de très bonne qualité et sont traités anti-rayures. Le traitement anti-lumière bleue teinte très légèrement les verres mais pas plus que le traitement présent sur mes lunettes de vue ce qui en fait une paire de lunettes très agréable à porter.

 


 

neozone

 

 

Je ne vous en ai jamais parlé, mais dans le cadre de mon travail et de mes loisirs, il m’arrive de rester plus de 12 heures par jour devant un écran d’ordinateur (et je ne compte pas le smartphone). J’ai les yeux très sensibles et je suis atteint de kératocône depuis plus de 15 ans. Pour faire simple, je suis obligé de porter des lentilles SPOT (rigides) pour y voir quelque chose. […]Si comme moi vous passez beaucoup de temps devant un écran je vous recommande les lunettes anti-lumière bleue.

 


 elza sokolovski

 

Travaillant sur l’ordinateur toute la journée, il n’est pas rare que je termine la journée avec une bonne migraine ophtalmique. Depuis peu, je teste avec plaisir deux solutions qui me soulagent énormément : Les lunettes anti-lumière bleue et le logiciel f.lux. Mes lunettes sont des lunettes Calvin Klein qui sont dotées d’une technologie anti-reflet et filtrante qui apaise mes yeux d’une manière assez impressionnante, en effet, Cool Blue filtre 30% de la lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans numériques.

 


 aurelie malau

 

Après un mois de bonne collaboration entre elles (mes lunettes) et moi, nous pouvons donc faire un petit bilan. Il est vrai qu’après une journée de travail je me sens mieux. Même si à la fin de la journée, je n’en peux plus de voir cet écran, je n’ai plus mal à la tête et j’ai totalement perdu cette sensation étrange de nausée. Il faut dire que pour éviter ce mal-être de fin de journée, je coupe désormais mon ordinateur à 18 heures. Il m’arrive de reprendre un projet dans la soirée si je dois travailler dessus mais je m’oblige à un minimum de 3 heures de pause. Je reprends donc le travail une fois que les filles sont couchées vers 21h. Concernant le sommeil, je dors bien mieux, Alléluia ! Plus d’insomnie depuis 2 semaines, je me couche encore relativement tard vers minuit et une heure du matin, mais je m’endors quasiment aussitôt, alors qu’il y a encore quelques semaines mes nuits commençaient vers 3 heures du matin malgré un coucher à minuit/une heure.

 


 

the curvy and curly closet

 

Autre accessoire : les lunettes ! Vous connaissiez la technologie "anti-lumière bleue" ? Je découvre ! Il s'agit de lunettes spécialement conçues pour éviter la fatigue et la raideur du cou dues à l'utilisation prolongée d'écran type ordinateurs et smartphones. J'ai reçu cette paire pour tester et j'en suis satisfaite. Sachant que je porte des lunettes de myopie depuis l'adolescence j'ai réussi à adopter celles-ci assez facilement et à les porter lorsque je suis sur l'ordinateur.

 


 

Je suis actuellement en stage et je passe près de 8 heures devant un écran sans compter les heures que je passe derrière mon ordinateur perso pour me divertir en soirée. Autant vous dire que la première semaine, j'avais les yeux complètement éclatés, rouges et tiraillés en rentrant chez moi.
Dès la deuxième semaine de stage, j'ai donc décidé de porter mes lunettes anti-lumière bleue afin de voir la différence. Et bien franchement, les résultats sont vraiment concluants. Au premier abord, c'est assez marrant, lorsque vous regardez un écran au travers de ces lunettes car l'écran est totalement "jauni". Je ne dirais pas que cela élimine totalement la sensation de fatigue mais en grande partie. Je ressens mes yeux beaucoup moins tiraillés, moins rouges, même s'ils le sont encore un petit peu. Disons, que ça atténue considérablement la fatigue des yeux et franchement, pour 40€ cela vaut largement le coup.

 


 Jumelle Ln

Et non vous ne rêvez pas… dans ce look je porte bien des lunettes ! Mais ne vous inquiétez pas je n’ai aucun problème de vue (enfin je crois) ;) C’est juste qu’il y a quelques semaines j’ai reçu des lunettes de repos spécial ordinateur de la part du site Varionet  : elles sont « anti-reflet » et « anti-lumière bleue » que produit les différents écrans. Et je peux vous dire que, en plus du style casual qu’elle donne à mon look chaque jour, je ne peux désormais plus m’en passer. Pour moi qui passe plus de 8 heures par jour derrière mon écran d’ordinateur ces lunettes sont juste PARFAITES ! Je peux vous dire que oui ça permet vraiment d'éviter les maux de tête et les yeux qui piquent à la fin de la journée...


 

Aux radins coquets

 

J’ai vite remarqué que mes yeux étaient beaucoup moins fatigués. Le soir, il n’était pas rare que mes yeux piquent, pleurent ou que des maux de tête s’invitent. Aujourd’hui, tout cela s’est bien calmé et c’est très agréable. Maintenant, je les porte tous les jours au travail et elles sont devenues un outil indispensable pour passer une belle journée.

 


 

Karine, la maman geekette, parle de nous !

 

Clément a reçu une paire de lunettes enfant avec le modèle Titeuf qui se présente dans une boite rigide qui contient un étui de protection en tissu. Les branches des lunettes sont ultra flexibles à 180 degrés ce qui fait qu'elles sont incassables et j'apprécie énormément ! La lumière bleue est filtrée à 100% pour protéger les yeux fragiles de mon loulou et je me sens rassurée lorsqu'il joue à la console ou lorsqu'il regarde les dessins animés. En plus, je trouve que les lunettes Titeuf lui donnent un look d’Harry Potter.


 

Laura parle de nos lunettes anti-lumière bleue sur sa chaîne Youtube

 

Je voulais vraiment tester les lunettes anti-lumière bleue nocive […] La lumière bleue est dégagée via les écrans numériques et ce nouveau concept de lunettes est idéal pour se protéger efficacement. Ces lunettes « Cool Blue » ont un réel effet de filtre lorsque je suis sur mon smartphone/ordinateur et grâce à elles j’ai moins les yeux qui piquent ! Je recommande vivement les lunettes ordinateur Varionet.


 

Mlle Kaffaniata

 

J'ai voulu tester mes lunettes en deux temps, le premier étant une journée dans ma vie (donc au boulot) et l'autre juste comme ça en lunettes de repos, et les deux tests sont hypers positifs. Mes yeux sont moins fatigués (comprendre je ne ressemble plus à un lapin ayant la myxomatose le soir) et surtout ils sont moins agressés. Sur mon ordinateur ou mon smartphone, l'écran devient un peu jaune, mais la vue s'adapte vraiment vite.


 

Logo blog petites astuces au quotidien

 

Ces lunettes ne rectifient pas les troubles de la vision mais apportent tout de même une légère correction, suffisante pour empêcher la fatigue visuelle chez les personnes dont la vue est normale. Les lunettes pour ordinateur sont en fait des lunettes de confort, que l'on porte de manière occasionnelle, pour lire, travailler devant un écran et, dans certains cas, conduire. Leur prix est moins élevé que celui des lunettes de vue traditionnelles puisqu'elles ne nécessitent pas de fabrication sur-mesure. Vous l'aurez compris, je suis très contente de cette innovation. Voilà une semaine que je les utilise - pour le moment, juste devant le pc - et je ne pourrais plus m'en passer !

Dès la 1ère utilisation, j'ai senti les effets positifs :

  • L'écran ne me grille plus les yeux
  • Plus de sensation de brûlure au bout d'un moment
  • La lumière est apaisée

 

Logo ananasandco

 

En testant les Varionet, je n'ai plus aucun mal de tête (jolie la petite rime). Plus sérieusement, mes lunettes personnelles m'aidaient à passer mon mal de crâne mais celles-ci évitent ledit mal de crâne et je peux vous dire que ça change la vie. Le seul point négatif que je trouve à cette paire, c'est que du fait que les verres soient bleutés, ça change notre perception des couleurs. Mais il s'agit la d'un changement vraiment minime auquel on s'habitue très très rapidement. Pour le reste, je trouve que ça reste des lunettes très tendance, du style RayBan et donc tout à fait portables au quotidien.


 

Blog de Maman Pomme et ses pépins

 

Pour ce qui est du résultat escompté quant à la vision, les enfants me confirment que les yeux piquent moins et qu’ils ont moins cette sensation de fatigue. Moi je trouve aussi qu’après une session jeu ou film, ils ont moins l’effet petits yeux et plus de rougeurs non plus. Je suis convaincue de leur efficacité et il y a de jolis modèles pour garçons.