Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Les lunettes rondes, tendance 2017-2018

Les lunettes rondes

Rendues mythiques par de nombreux personnages tels que Coluche, John Lennon ou plus récemment Harry Potter…

Les lunettes rondes, oubliées depuis une vingtaine d’années, refont leur apparition. De nombreux fabricants et marques mode les ont remises au goût du jour dans leurs collections optique ou solaire.

 

 

Voyage dans le temps

 

Cette forme de monture est la plus ancienne. Au moyen-âge, elles n’avaient certes pas de branches et s’appelaient « bésicles », il s'agissait de 2 cercles métalliques reliés. Ils étaient principalement portés les moines lors de leurs travaux sur manuscrit. Cette forme fut délaissée au profit de l’ovale vers le XVIII° siècle pour revenir avec les sixties et le mouvement hippie.
Porter des lunettes rondes, c’est s’assumer ; qu’elles soient en métal ou en acétate, on les remarque et peuvent devenir lunettes de clown, lunettes de grand-mère, lunettes baba-cool… suivant la manière dont elles sont portées. Elles sont souvent synonymes de gaité, d’humour, de sympathie et sont idéales pour un look décalé.
Ce type de monture est conseillé pour les visages anguleux, carrés ou rectangulaires que l’on veut adoucir. Elles sont par contre à éviter pour les visages ronds puisqu’elles accentuent les rondeurs en rappelant l’enfance et donnant une impression « poupon ». Il faut faire attention à bien les choisir car si elles sont trop grandes, elles peuvent donner un effet « mouche » !

 

Le mythe John Lennon

 

Une monture parfaite

Cette forme de monture permet d’accueillir toutes les corrections : myopie, astigmatisme, presbytie… cette année, on découvre dans les nouvelles collections beaucoup de modèles en métal, en acétate et combinant les 2 matériaux.

 

Quelques lunettes rondes

Nous vous proposons quelques modèles super tendance de lunettes rondes en métal ou en acétate; tous ces modèles peuvent être déclinés en lunettes anti-lumière bleue pour les 18-40 ans avec des verres anti-fatigue ou en lunettes de lecture pour les presbytes après 45 ans avec des verres de proximité durcis, anti-lumière bleue ou solaires.

Articles plus anciens

Laisser un commentaire