Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Nettoyer ses lunettes de soleil

Les lunettes de soleil de marques ou non sont aussi fragiles que des lunettes de vue. Pour pouvoir en profiter durant plusieurs années il est important d’avoir les bons gestes et les bonnes méthodes de nettoyage. A travers cet article vous trouverez des informations simples et judicieuses pour prolonger la vie de vos solaires préférées !

Comment prendre soin de ses lunettes de soleil ?

Pour prendre soin de ses lunettes de soleil il est important de les loger dans un étui. En effet si elles sont protégées, elles seront à l’abri de la poussière, l’humidité, elles ne subiront pas de déformation et ne seront pas cassées. Il est également nécessaire de posséder une micro fibre qui permettra de laver vos lunettes en toute sécurité.
Deux façons de laver ses lunettes de soleil ;
1ère méthode : A sec avec une micro fibre.
2ème méthode :  A l’eau froide avec une goutte de savon liquide. Ensuite essuyez vos lunettes avec un en tissu ou bien avec un essuie-mains en papier.
Attention ne jamais laver ses lunettes avec de l’alcool ou un produit corrosif sous peine d’abîmer vos lunettes.

Comment nettoyer ses lunettes de soleil en profondeur ?

Il existe une dernière méthode pour nettoyer ses lunettes de soleil, celle du bac ultrasons. Pour cela emmener vos lunettes chez un opticien, celui-ci vous les rendra propre comme neuves. Cependant attention il ne faut pas abuser de ce système qui à forte dose abîme la monture et les verres. Une fois par an c’est l’idéal.

 

18 juillet, 2017 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Commentaires

doohan

doohan a dit:

Un essuie-mains en papier a toutes les chances de rayer les lunettes: à proscrire !

Laisser un commentaire