Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pourquoi utiliser des lunettes de lecture dégressives ?

Les lunettes dégressives, des lunettes complémentaires pour les porteurs de verres progressifs

Les lunettes de lecture dégressives aussi nommées lunettes de proximité, lunettes mi-distance ou à profondeur de champ sont issues d’une technologie de verre innovante.En effet elles permettent de redécouvrir une vision claire et nette sur plusieurs distances :

  • de près à 30-40 cm pour lire, écrire...
  • à mi-distance à 60-80 cm pour travailler devant l’ordinateur (vision parfaite de l’écran et du clavier)
  •  à distance intermédiaire de 80 cm à 3 m pour discuter avec son interlocuteur tout en gardant sa paire de lunettes sur le nez.

Un procédé innovant qui permet aux porteurs de progressifs de s’équiper d’un tout nouvel équipement « d’appoint » pour travailler devant les écrans.

Les lunettes progressives ne sont pas les mieux adaptées au travail sur ordinateur; pour simplifier on peut dire que ce sont des lunettes de vision de loin avec la possibilité de voir de près alors que les lunettes dégressives sont des lunettes pour voir de près avec une dégression sur le haut du verre pour les distances intermédiaires. Grace à la géométrie de leurs verres, elles vous procurent une posture plus naturelle pour travailler. Préférer pour une paire de lunettes de lecture dégressives c’est s'offrir un confort visuel supplémentaire pour le travail de proximité.

lunette de lecture ordinateur

Les presbytes à la recherche de confort visuel devant les écrans

 Chaque jour de nombreuses personnes sans problème pour voir de loin deviennent presbytes et n'ont pas besoin de porter des verres progressifs; leur difficulté est pour la lecture et la vision de proximité. Plutôt que choisir des lunettes loupe basique, les lunettes de lecture dégressives sont intéressantes car conçues pour le travail sur écran au bureau. Faciles d'adaptation et avec un grand champ de vision de proximité elles aident les jeunes presbytes à accepter leurs 1° lunettes.

Actuellement, 60% des presbytes utilisent un ordinateur et des lunettes qui ne sont pas forcément adaptées à une vision de près et proximité. Près de 80% d’entre eux se plaignent de fatigue oculaire après une journée de travail sur ordinateur.

Les verres dégressifs sont à privilégier pour les personnes presbytes utilisant les écrans chaque jour de nombreuses heures.

Les lunettes de lecture mi-distance Varionet

Les lunettes de lecture dégressives Varionet sont toutes équipées de nos verres mi-distance; celles-ci vous offriront un confort maximal et une protection optimale face aux appareils numériques.

Les opticiens Varionet ont mis au point un traitement anti-reflet anti-lumière bleue « Cool Blue » qui augmente les contrastes, diminue les effets secondaires liés à la lumière bleue émise par les écrans sur l’organisme : migraines, maux de cervicales, yeux secs, rouges et qui piquent, mal de nuque, perte de la concentration en fin de journée …

Essayez les pour les adopter; découvrez notre collection de lunettes de lecture avec verres dégressifs !

 

22 janvier, 2019 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents