Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

EYEZHEIMER

L’application « Eyezheimer »

Une jeune start-up made in France fondée par des étudiants de l’Epitech est en train de mettre au point une application pour aider les patients atteints de la Maladie d’Alzheimer à stimuler leur mémoire et à se souvenir de leurs proches. Pour cela il suffira de porter une paire de lunettes connectées « Google Glass » et de mettre en route l’application « Eyezheimer ».

Comment marche cette application pour combattre Alzheimer ?

Par un système de reconnaissance faciale, le patient pourra obtenir en temps réel des informations sur la personne se trouvant en face de lui. En ayant enregistré au préalable les informations sur chaque personne, le patient verra autour de l’individu des informations clés : Nom, prénom, âge, lien de parenté … Celle-ci permettra également au patient de se géo localiser et de faciliter ses déplacements. De plus, elle stimulera la mémoire de l’individu grâce à des mini jeux dédiés.

Grâce à cette application les personnes atteintes de cette maladie, tout comme leur entourage, pourront enfin mieux vivre avec leur maladie.

A quand le lancement de l’application « Eyezheimer » ?

La jeune start-up parle d’un lancement pour le courant de l'année 2017 et l’application devrait aller encore plus loin car elle permettrait également de rappeler des informations telles des rendez-vous. Une prouesse de technologie qui permettra de retarder la croissance de la maladie en stimulant le cerveau des patients et d’améliorer leur vie au quotidien.

22 mars, 2017 par Varionet Blog

Les lunettes de lecture au quotidien

Si vous portez des lunettes de lecture, vous savez qu’elles sont indispensables à votre quotidien. Sans que l’on s’en aperçoive nous avons souvent besoin de nos lunettes et sommes régulièrement à leur recherche !

Voici 10 utilisations banales qui les rendent irremplaçables !

1/ Commandez au restaurant :

Vous êtes dans votre restaurant préféré dont la lumière est tamisée il est alors complexe de déchiffrer le menu ; n’oubliez pas de glisser dans vitre sac ou dans une poche une paire de lunettes de lecture, vous serez ainsi plus détendu avec vos amis.

2/ Couture de dernière minute :

Vous vous préparez et vous perdez un bouton, l’ourlet de votre pantalon est déchiré… vos lunettes de près sont essentielles pour enfiler votre aiguille, coudre…

3/ Jardiner :

Vous profitez de votre temps libre pour jardiner, bricoler à l'extérieur... n'oubliez pas vos lunettes de protection de presbytie, lunettes de sécurité elles protégeront vos yeux des poussières, des feuilles et aussi des UV et vous offriront un grand confort de vision de proximité.

4/ Regarder un film :

Chez vous vous souhaitez regarder sur votre ordinateur une pièce de théâtre, un film, un reportage… votre écran est à mi-distance soit 80 cm; avec vos lunettes de proximité équipées de verres dégressifs à profondeur de champ vous verrez aussi bien à 40 cm qu’à 1 m.

5/ Shopping :

Vous faites les soldes ou vos courses en grande surface, comment faire sans ses lunettes de proximité pour bien voir les prix, les étiquettes des aliments… quasi impossibles avec les verres progressifs pour les articles en hauteur !

6/ Jeux :

Jeux en ligne, de plateau, Sudoku ou mots fléchés les lunettes de lecture vous aideront à être vif et à titrer le meilleur de vous.

7/ Cuisiner :

Vous êtes gourmands et aimez cuisiner ; les lunettes de proximité sont votre meilleur allié. Elles vous permettent de lire vos recettes en toute sérénité sur livre ou tablettes et vous offrent une vision nette à bout de bras pour couper, mélanger, pétrir.

8/ Rester connecté avec ses amis :

Que vous utilisiez les e-mails, les SMS ou les le courrier papier vos lunettes de lecture vous permettront de rester en contact et d’écrire correctement sans faute de frappe.

9/ Voyager :

Vous partez faire un grand voyage prenez plusieurs paires de lunettes de lecture avec vous, que ce soit dans le train, l’avion puis sur place les lunettes de lecture sont vitales. pensez aux lunettes de lecture pliables peu encombrantes!

10/ Lire :

Le but premier des lunettes de près reste la lecture ; simplement pour lire un magazine, un roman ou un essai vous pouvez choisir d’élégantes lunettes de lecture pour l’intérieur mais aussi des lunettes de lecture solaires pour lire dehors au soleil.

CUSTO BARCELONA

 

La folie « Customania »

Au début des années 1980, deux frères, deux stylistes Catalans passionnées par la mode ont décidé d’ouvrir leur première boutique spécialisée dans les chemises pour hommes : « Custo ». Née à Barcelone et inspiré de la mode Californienne et des nombreux voyages des créateurs, la marque est aujourd’hui connue et reconnue à travers les 4 coins du monde.

 

Du funcky et de l’originalité, les maîtres mots de la marque Custo 

Concurrencée aujourd’hui par un géant de la mode « funcky » : Desigual (qui est également une marque Espagnole), Custo Barcelona reste un pillé de la mode « originale » à travers le monde et surtout en Espagne. Aujourd’hui, 35 ans après leur début, la marque Custo Barcelona reste sur le devant de la scène avec des créations encore et toujours exceptionnelles !

Sur le site www.varionet.com nous vous proposons une collection de lunettes composée de nombreux modèles homme et femme Custo Barcelona. Celle sélection propose des lunettes mode, originales, colorées, classiques, de divers matériaux et celles-ci sont idéales pour des lunettes de lecture pour les personnes presbytes de 45 ans et plus. Cependant elles peuvent aussi être équipés de verres de repos anti-lumière bleue pour les personnes n’ayant aucun défaut visuel ou portant des lentilles de contact.

 

Les lunettes Custo 

Les lunettes Custo sont des modèles originaux, qui ne ressemblent pas aux autres marques. La plupart sont fabriquées à partir d’acétate, un matériau plastique que l’on utilise depuis 1865, elles sont d’une grande qualité et robustesse. L’acétate est une matière obtenue à partir d’extraits de coton ou de pulpe d’arbre, c’est un polymère naturel.

D’autres modèles sont disponibles en métal, un matériel également de grande qualité, très léger et surtout très discret, c’est idéal pour les jeunes presbytes qui ne sont pas habitués à porter des lunettes de lecture ou des lunettes pour ordinateur.

Protégez vos yeux aux sports d’hiver

 

La neige et les vacances tant attendues sont enfin là. Beaucoup d’entre vous profitent des diverses activités qu’offrent les montagnes enneigées : ski, snowboard, cascades de glace… pour toutes ces activités le port de lunettes de soleil est essentiel en raison du fort rayonnement solaire et de la réverbération. L’hiver, le soleil est plus bas et ses rayons rasent la terre ce qui les rend plus ennuyeux et dangereux. En même temps le rayonnement UV est jusqu’à 8 fois plus fort sur la neige en raison de leurs propriétés de réflexions.

Pour les sports d’hiver, même par temps nuageux, les lunettes de soleil choisies doivent avoir certaines caractéristiques primordiales :

  • Résistance aux chocs 
  • Légèreté
  • Adaptabilité pour un ajustage confortable
  • Protection des UV
  • Verres de catégorie 3 ou 4
  • Verres polarisants et traitement miroir

 

Beaucoup de personnes ne se protègent pas ou mal et souffrent ensuite d’ophtalmie des neiges, il s’agit d’une inflammation de la cornée liée à l’exposition prolongée aux UV, elle est comparable à un coup de soleil.  Les symptômes apparaissent souvent quelques heures après l’exposition.

Pour un confort optimal, nous vous proposons une sélection de lunettes de soleil facile à porter avec des verres polarisants et miroir, elles sont extrêmement légères et vous protègent des UV et de l'éblouissement.

N'oublions surtout pas les plus jeunes, enfant ou ado, en les équipant de masque ou suivant l'activité de simples lunettes solaires.

 

Les lunettes de lecture et les lunettes dégressives

 

La presbytie est une gène visuelle atteignant les personnes après 40 ans ; celles-ci ont progressivement de plus de plus de difficultés à lire de près.
Pour corriger ce défaut, plusieurs solutions s’offrent à nous : lunettes loupe de lecture, lunettes dégressives, lunettes progressives, lunettes double-foyer, lentilles de contact, implant.
Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux lunettes de lecture et aux lunettes dégressives.
En optique, la vision de près se situe à 40 cm de l’œil, on l’appelle distance de Harmon et est équivalente à la longueur du coude au poing replié. C’est elle que nous utilisons pour faire un examen de vue.
Les verres de lecture, verres de vision de près ou loupe sont des verres utilisés depuis le moyen-âge.

 

Il existe 2 types de lunettes de lecture :

  • Les lunettes sur mesure :Ce sont des lunettes sur lesquelles nous adaptons les verres prescrits par l’ophtalmologue ou l’opticien-optométriste après examen de vue. Elles tiennent compte de tous les paramètres personnels de chaque individu : défaut visuel de vision de loin (myopie, astigmatisme…), écart pupillaire…
    Les lunettes pré-montées :Ces lunettes ne corrigent que la presbytie avec des verres convexes de +1.00 à +3.50. L’écart pupillaire de montage utilisé est l’écart pupillaire standard soit 62 mm pour les hommes et 59 mm pour les femmes. Ces lunettes conviennent aux personnes emmétropes (sans défaut visuel) ou aux personnes emmétropisées par un port de lentilles ou après une opération.
    Avec ce type d’équipement, la vision de près n’est possible qu’à 40 cm ; au-delà tout est flou. Il est donc impossible de se déplacer, de regarder la télévision ou de travailler sur écran avec.
    Avec l’usage de l’ordinateur, de nouveaux besoins visuels sont apparus et les chercheurs ont élaboré un verre permettant de corriger différentes zones de vision de proximité : vision de près à 40 cm nette ainsi que la vision de notre environnement proche. Ce verre mi-distance reprend le design du verre progressif. Sur le haut du verre se trouve la correction de vision intermédiaire et sur le bas une correction plus forte pour la vision de près.

 

Il existe aussi 2 sortes de lunettes dégressives :

  • Les lunettes de proximité : établies en fonction de votre ordonnance ou de l’examen de vue. Elles tiennent compte de vos paramètres personnels et sont équipées de verres de bureau type Interview, Access…
  • Les lunettes pré-montées : elles corrigent des corrections de presbytie de +1.00 à +3.50 et sont montées en fonction des écarts pupillaires standards. Sur  Varionet.com nous vous proposons d’équiper des montures de marque, Ray-ban, CK, Tom Ford, Gucci… avec nos verres dégressifs.
    Ces lunettes offrent un couloir de vision nette large d’où leur intérêt pour le travail pour écran. De plus, son adaptation est immédiate et son confort optimal, c’est le verre idéal pour le jeune presbyte ou le presbyte emmétrope.
  • Pour plus de confort, netteté et contraste vous pouvez choisir le traitement "cool blue" anti-lumière bleue sur toutes les lunettes de lecture de marque.

PIXIUM VISION : redonner la vue, redonner la vie

Pixium Vision, le projet Iris se concrétise

Jeune entreprise française, Pixium Vision amène depuis quelques années de nouvelles perspectives aux mal ou non-voyants; en effet elle pourra venir en aide à plus de 4 millions de personne à travers le projet Iris. Celui-ci consiste à restaurer une partie des fonctions visuelles des non-voyants dans le but de leur redonner la vue. Une technologie de pointe qui permettrait à des patients aveugle de retrouver une vie « normale ».

Une belle avancée pour l’optique

Avec pour projet de rendre la vue grâce à de simples implants, l’entreprise Française bouleverse le monde de l’optique et apporte un réel espoir à ces nombreux patients atteints de non voyance. Pixium Vision a annoncé l’homologation Européenne pour sa rétine artificielle. Une fois cette norme validée par l’Union Européenne, la commercialisation d’Iris a rapidement débuté. Ce nouveau projet possède 3 fois plus d’électrodes que la première version, ce qui permettrait d’offrir aux patients une vision aussi proche que possible de la normale. Cette semaine Pixium Vision a réussi l'implantation et l'activation de son œil bionique Iris II sur un patient espagnol.

Le nouveau projet de l’entreprise Française Pixium Vision

L’entreprise ne s’arrête pas là et travaille actuellement sur d'autre projet en parallèle comme Prima. Celui-ci consiste en la création d’un implant sous-rétinien qui permettrait d’améliorer la vue des individus atteints d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Pixium Vision cherche aussi des solutions pour les patients atteints de rétinopathie pigmentaire.


N’oublions pas que, quelque soit notre âge, il est important de se protéger de la DMLA, une des causes de cette maladie visuelle : La lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans. Alors lorsque vous êtes devant votre ordinateur, télévision, smartphone ou même votre tablette adopter le bon geste, portez une paire de lunettes de repos au traitement « Cool Blue ».

18 février, 2017 par Varionet Blog

Modelage cornéen

Orthokératologie : Des lentilles de nuit uniquement

Orthokératologie

Le remodelage cornéen ou Orthokératologie est une alternative à la chirurgie destinée aux personnes légèrement et moyennement myope et/ou astigmate. Cette pratique est encore peu courante en France mais très étendue dans les pays d’Asie et même aux Etats-Unis. En effet, celle-ci a déjà fait ses preuves, elle consiste à remodeler la cornée via des lentilles cornéennes semi-rigide qui se portent uniquement la nuit et qui permettent au patient de retrouver une vision nette sans équipement au réveil et durant toute la journée.
Il est cependant essentiel de s’adresser à un ophtalmologiste-contactologue formé en Orthokératologie afin de savoir si votre cas est en adéquation avec le traitement.

Comment fonctionne le remodelage cornéen ?

Le remodelage cornéen consiste à porter des lentilles semi-rigides et qui ont une forme particulière durant la nuit. En appuyant sur la cornée, elles permettent de corriger la vision sans modifier les couches cellulaires plus profondes. Pour bénéficier de ce traitement, il est nécessaire que la vue soit stabilisée mais il n’y a pas d’âge minimum. Il est cependant obligatoire d’avoir une bonne hygiène pour éviter les risques d’infections et d’irritations.

Les risques de l’Orthokératologie

Comme tout traitement, il existe plusieurs risques plus ou moins dangereux :
- La lentille peut se déplacer durant la nuit ce qui perturberait la vue dès le lendemain
 Les infections et irritations oculaires si l’hygiène n’est pas irréprochable
 Avoir une mauvaise vue la nuit si le patient doit se lever en urgence (pour s’occuper d’un bébé par exemple).


Afin d’éviter tout problème, il est important d’être suivi par un médecin ophtalmologue formé en Orthokératologie.

OMEGA 3 et la vue

L’œil par sa complexité est une merveille de la nature. Il capte la lumière, l’analyse et interagit avec son environnement. Il est nécessaire de le préserver et de le garder en bonne santé aussi longtemps que possible. Parce que la vue c’est la vie, à travers cet article nous allons vous expliquer comment les OMEGA 3 jouent un rôle essentiel dans la préservation de notre vision. En effet, l’hygiène alimentaire et le bon équilibre entre OMEGA 3 et OMEGA 6 permettent de protéger et entretenir la vision sur du long terme.

 

Le troisième oeil

« Jamais deux sans trois »

 

 

La vision binoculaire de l’homme est l’une des plus perfectionnée du monde animal. Pourtant le système des 2 yeux n’a peut-être pas toujours guidé la vue des humains. Comme tous les vertébrés, nous possédons une épiphyse ou glande pinéale située entre les deux hémisphères du cerveau qui a la taille d’un petit pois.
D’après certains savants, cette épiphyse serait tout ce qui reste du troisième œil de nos lointains ancêtres aquatiques qui se serait calcifié. Il est possible que ce troisième œil dépourvu d’utilité ait acquis au fil du temps des fonctions sécrétrices. Cette glande sécrète les hormones régulant les rythmes circadiens (horloge biologique).
Ce troisième œil existe toujours chez certains animaux. Cette épiphyse se développe vers l’avant pour former un œil médian et unique dans le cas du requin ou des batraciens. Chez le lézard, il s’agit d’un œil perfectionné avec 5 couches de cellules rétiniennes et une macula.
Outre ces notions biologiques, le troisième œil a une dimension ésotérique. On le retrouve dans de nombreuses civilisations orientales (bouddhiste, taoïste…), il est le centre psychique d’autres organes et permettrait la méditation.


Pour Descartes, au XVII° siècle, il est « le siège de l’âme »

07 février, 2017 par Varionet Blog

Problèmes visuels : les premiers signes

La vue est l’un des 5 sens qui régissent la vie humaine, c’est pourquoi il est important de prendre soin de nos yeux et d’apprendre à reconnaître les divers problèmes de vision et leurs symptômes induits. Voici quelques conseils pour vous aider à détecter ces différents signes.

 

La vue évolue tout au long de la vie et des troubles visuels peuvent apparaître à tout âge. En conséquence, un contrôle et la surveillance de l’acuité visuelle et des annexes oculaires sont nécessaires.

  • Si votre vision de loin est floue ou vous avez tendance à plisser les yeux pour regarder au loin et vous approchez votre feuille pour lire ou écrire, vous êtes certainement myope. Ce défaut visuel est souvent diagnostiqué durant l’enfance ou l’adolescence.
  • Si vous souffrez de maux de tête et avez des difficultés à lire longtemps, vous souffrez de fatigue visuelle par contre vous voyez sans difficultés au loin, vous êtes surement hypermétrope ou astigmate.

Ces 3 amétropies (défauts visuels) peuvent être décelés quel que soit votre âge.

 

  • Vers 40-45 ans, apparaît la presbytie lié au vieillissement naturel de l’œil, vous avez des difficultés à lire votre journal, toutes les activités de vision de près deviennent difficiles, vos bras deviennent trop courts ! 

De façon générale, dès que vous avez le sentiment de tension, de lourdeur ou d’inconfort au niveau des yeux, il se peut que vous ayez un problème visuel. D’autres symptômes peuvent se manifester comme des sensations de brûlures, des démangeaisons ou irritations du blanc de l’œil ou des paupières.

 

Ces gènes peuvent être ponctuelles mais si elles durent et deviennent gênantes dans votre quotidien, consultez un professionnel de la vue, ophtalmologue, optométriste, opticien. Celui-ci vous prescrira des lunettes de vue ou des lentilles de contact pour corriger une amétropie, des séances de rééducation (orthoptie) pour corriger un défaut de convergence.