Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Les lunettes en polycarbonate

Les verres en polycarbonate remplacent sur beaucoup d’équipements optiques les verres organiques (en plastique) ou les verres minéraux traditionnels car ils sont résistants aux chocs, légers tout en étant confortables.

Un peu d’histoire :

Le polycarbonate est un matériau datant des années 50. Il a été conçu pour l’aviation américaine car il offrait une haute résistance aux chocs et une grande qualité optique. Vers 1970, le polycarbonate fut utilisé par la NASA pour la fabrication des visières des casques des astronautes et pour les pare-brise des avions et navettes spatiales. Ses qualités et performances optiques ont fait que dans les années 80 l’optique-lunetterie s’y est intéressée non seulement pour la fabrication des verres mais aussi pour celle des montures.

Les avantages des lunettes en polycarbonate :

Les verres en polycarbonate sont fabriqués par injection, le polymère est chauffé puis injecté dans des moules jusqu’à refroidissement. Ce matériau est de plus en plus employé car il présente de nombreux avantages :

  • Une grande résistance aux chocs : les verres en polycarbonate sont jusqu’à 10 fois plus résistants aux chocs que les verres organiques et que le verre minéral. Il est particulièrement approprié pour les lunettes de protection, les lunettes pour le sport, les lunettes pour les enfants… les lunettes en polycarbonate sont quasi incassables.
  • Une légèreté importante : ces verres sont très confortables car très légers. Pour une même correction, les verres organiques ou minéraux sont plus lourds et plus épais.
  • Une protection UV : de par leur conception chimique, les verres en polycarbonate protègent les yeux des porteurs à 100% des UV
  • Une bonne qualité optique : les lunettes en polycarbonate fournissent une qualité optique élevée sans déformation pour le porteur et un champ de vision confortable pour les lunettes transparentes.

 



 

Les inconvénients des lunettes en polycarbonate :

Le polycarbonate n’a qu’un seul inconvénient :

C’est un matériau « tendre » qui a une faible résistance à l’abrasion ; c’est pourquoi il bénéficie d’un traitement afin de durcir la surface des verres. Ceci ne le rend pas « inrayable » mais plus résistant aux rayures. il devient aussi dur que le verre organique.

Chez certains verriers il est plus onéreux que les autres matériaux ; Varionet vous propose des lunettes de sécurité ou des lunettes ordinateur anti-lumière bleue équipées de verres en polycarbonate à petits prix. En effet, tous nos verres dégressifs et de repos sont en polycarbonate !

Le Beta-titane

Qu’est-ce que le Beta-titane ?

Le beta-titane est un alliage de titane pur. Il s’agit d’un métal fait de titane et autres éléments chimiques. Il existe plusieurs alliages. Les plus courants sont composés de 75% de titane, de vanadium et d’aluminium ou de titane et de nickel comme le Flexon, alliage utilisé par Marchon pour la fabrication de certaines lunettes Calvin Klein.

Sous cette forme il est plus léger que le titane pur et présente de nombreuses qualités.

Quelles sont les intérêts du béta-titane ?

En plus de sa grande légèreté les lunettes en beta-titane montre beaucoup d’avantages pour le porteur :

  • Il est anallergique pour le titane pur et les alliages sans nickel
  • Il peut être découpé en fines lamelles ce qui le rend facile à travailler, découper, ciseler, colorer… ceci permet l’élaboration de montures design, modernes, classiques…
  • Il est résistant à l’usure, c'est un matériau durable
  • Il est non-corrosif
  • Les montures en bêta-titane sont légères et robustes, parfaites pour un port quotidien. Elles permettent un ajustage facile et confortable.

Le titane et ses alliages ont tout de même un inconvénient : ce sont des matériaux difficiles à souder. Cette opération délicate se réalise sous cloche et avec une injection d’argon à 1100°.

En raison de toutes ses qualités et sa biocompatibilité le titane et ses dérivés sont utilisés dans de nombreux secteurs : industrie chimique, industrie aéronautique, industrie automobile, secteur biomédical…

Varionet et le bêta-titane

Pour votre confort, Varionet vous propose un grand choix de lunettes anti-lumière bleue en beta-titane avec la nouvelle gamme Flex titanium, collection haute en couleur au design contemporain, des lunettes John Lennon au look Vintage 

Conseils d’hiver pour vos yeux

L’air froid de l’hiver peut faire des ravages sur notre peau, nos cheveux, nos ongles et aussi nos yeux ! Beaucoup pensent qu’avec la diminution de l’ensoleillement et la baisse des températures nos yeux n’ont plus besoin de protection ; c’est pourtant le contraire avec le froid et l’air sec nos yeux ont encore plus besoin d’attention et de soins.

Chez certains, le faible taux d’humidité peut engendrer une mauvaise lubrification de la cornée et causer le syndrome de l’œil sec. Le froid peut aussi être à l’origine de démangeaisons oculaires, de vision floue, de sensations de brûlures.

La santé visuelle en hiver :

  • L’influence du soleil :

Un des troubles les plus courants en hiver est la conjonctivite actinique ou ophtalmie des neiges ; il s’agit d’une inflammation de la conjonctive et de la cornée principalement due à une exposition trop importante au soleil et donc aux UV et sans protection solaire.  Attention à ne pas oublier vos lunettes de soleil lors de vos échappées en montagne, la neige reflète 80% de la lumière du soleil et des UV mêm par temps couvert.

  • La sécheresse oculaire :

Un autre grand trouble oculaire de l’hiver est la sécheresse oculaire. En effet, le froid, le vent et l’ambiance sèche sont autant d’éléments qui influent sur la lubrification de l’œil. Les glandes lacrymales produisent moins de larmes ou de moins bonne qualité. La qualité du film lacrymal est d’autant plus importante pour les porteurs de lentilles de contact.

Pour retrouver un certain confort, vous pouvez utiliser des larmes artificielles (vendues en pharmacie et parapharmacie), porter des lunettes de soleil pour éviter les impacts négatifs du vent (rafales, poussières…) et cligner des yeux fréquemment.

Un autre facteur vient renforcer la sécheresse oculaire : le chauffage dans les intérieurs ; les différences de températures, la ventilation des clim réversibles augmentent les symptômes de l’œil sec. N’hésitez pas à humidifier votre intérieur pour votre mieux-être.

  • La lumière bleue :

L’hiver, les journées sont courtes, nuageuses, pluvieuses avec des températures basses. La lumière naturelle se fait rare. Autant de raisons pour profiter d’un bon film, de faire des recherches sur le web, travailler davantage devant son écran… Finalement nous passons plus de temps qu’à l’accoutumée devant nos tablettes, smartphones, PC… Tous ces appareils émettent une lumière bleue nocive pour notre santé oculaire. C’est pourquoi même s’il ne fait pas beau nous devons régulièrement regarder au loin à l’extérieur, prendre l’air et porter des lunettes anti-lumière bleue pour protéger nos yeux des effets préjudiciables de cette lumière.

 

Le yoga pour réduire la fatigue visuelle

Etre assis devant l'ordinateur pendant 8 à 12 heures peut avoir différents impacts sur votre corps. L'un des 1° inconforts subis est la fatigue oculaire puis s’en suivent les maux de tête et des dos. En effectuant régulièrement des exercices de yoga simples, vous pouvez réduire efficacement ces gènes qui accompagnent l'utilisation prolongée de l'ordinateur.

Etude médicale :

Une étude a été menée dans une société de développement de logiciels en Inde, elle a été demandé avec l'aide de 300 participants. La moitié devait inclure la pratique du yoga dans leur routine de travail quotidienne, tandis que les autres étaient placés sur une liste d'attente, en tant que groupe « témoin de contrôle ». Durant deux mois, le groupe « yoga » a pratiqué une heure par jour différents exercices de yoga pendant cinq jours par semaine. D'autre part, le groupe de contrôle a poursuivi d'autres activités récréatives pendant le même temps alloué au groupe de yoga.
 

Au début de l'étude, chaque participant a évalué les gènes et le niveau d'inconfort lié à la fatigue oculaire

À la fin de l'étude, on a constaté que les inconforts liés à la fatigue oculaire étaient considérablement réduits dans le groupe « yoga », tandis que le groupe témoin ne signalait aucun changement important dans leur problème oculaire. 

Le groupe de yoga a relevé des améliorations des symptômes suivants:

  1. Irritation 
  2. Yeux qui tirent
  3. Vision floue 
  4. Yeux secs 
  5. Rougeur

Les chercheurs ont rapporté que l'amélioration significative de la fatigue oculaire dans le groupe de yoga a été provoquée par une relaxation accrue. Lorsque le corps humain est dans un état détendu, les yeux clignotent instinctivement plus souvent, réduisant ainsi la fatigue oculaire.
 

Pratiquer le yoga :

Si vous aussi, vous envisagez d'effectuer quelques exercices de yoga simples afin de réduire la fatigue oculaire, voici le programme de l’étude:

  • 10 minutes de respiration régulée
  • 15 minutes de posture de yoga 
  • Exercices visuels de 10 minutes
  • Exercices articulaires de 10 minutes 
  • Relaxation guidée de 15 minutes

Vous pouvez choisir d'effectuer une version abrégée de ces exercices de yoga pendant les pauses déjeuner, avant de commencer à travailler ou chaque fois que vous en ressentez le besoin.
 

 

Exercices de yoga pour les yeux :

Voici les exercices visuels spécifiques qui se sont révélés très efficaces pour réduire la fatigue oculaire:

Mouvements oculaires :

Asseyez-vous et commencez à bouger vos yeux en déplaçant votre regard vers 8 directions différentes. Utilisez votre pouce pour diriger votre regard, en suivant ces instructions:

  1. Haut, bas 
  2. Haut-gauche 
  3. Bas-gauche 
  4. Haut-droite 
  5. Bas-droite
  6. Rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
  7. Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre

La flamme :

Pour cet exercice, il vous faudra une bougie. Placez la bougie allumée au niveau des yeux. Commencez par fixer sur la flamme, sans cligner des yeux. Au bout d’une minute, commencez à défocaliser  et regardez divers points plus éloignés que la flamme. Effectuez l'exercice plusieurs fois.
 

Réchauffement des yeux :

Assis sur votre chaise, frottez-vous les mains afin de réchauffer vos paumes. Lorsqu'elles sont chaudes, fermez les yeux et posez les deux mains dessus. Ceci bloquera les sources de lumière externes et permettra aux yeux d'absorber la chaleur de votre main. Prenez 10 respirations profondes et relaxantes puis répétez l’exercice si nécessaire.

Pour améliorer s'autant plus les effets positifs de ces exercices, portez des lunettes anti-lumière bleue lorsque vous êtes devant vos écrans !

Les lunettes en titane

Le titane est un matériau de plus en plus utilisé dans le monde de l’industrie en optique depuis les années 80. Les lunettes en titane font leur apparition en France vers 1986 alors qu’elles sont déjà très répandues au Japon.

Résultat de recherche d'images pour "airo 1310"

Origine et fabrication du titane :

Découvert en 1791, par le britannique William Gregor, la première utilisation du titane remonte au début du XX° siècle, en additif aux fontes et aciers, sous forme de ferro-titane. Il s’agit du 22° élément de la classification périodique, il a pour symbole Ti. C’est un élément stable qui appartient à la famille des métaux de transition comme l’argent, le cadmium… C’est le 7° élément par ordre d’abondance dans la croute terrestre et la plupart des roches éruptives ou sédentaires en contiennent. Cependant, il est essentiellement importé d’Australie.

La fabrication du titane nécessite différentes opérations complexes que nous ne développerons pas… nous dirons simplement qu’il est obtenu sous forme d’éponge dont l’excès de chlorure de magnésium est distillé sous vide vers 1000°C. Cette éponge est ensuite consolidée par fusion sous vide pour obtenir des lingots ou pièces moulées.Ces procédés expliquent le cout de ce matériau, c’est aussi pourquoi il est aussi utilisé avec d’autres matériaux sous forme d’alliage comme le béta-titane.

Caractéristiques des lunettes en titane, quels sont leurs avantages ?

Les lunettes en titane sont un excellent choix pour les porteurs.

Les lunettes de vue en titane sont extrêmement légères en moyenne 40 à 50% plus légères que des montures métalliques traditionnelles.

Il est scientifiquement reconnu pour ces propriétés hypoallergéniques.

De plus le titane est parfaitement anti-corrosion, il résiste à la transpiration ainsi qu’à l’eau de mer. C’est le matériau idéal pour les personnes à la sueur acide. La transpiration et les atmosphères corrosives sont le lot de nombreuses personnes ; les montures en titane répondent bien à l’exercice de certaines professions ou à la pratique d’un sport.

Résultat de recherche d'images pour "oakley varionet"

Ce matériau est plus élastique que les autres matériaux habituellement utilisés, la tenue et le confort des lunettes de vue en titane sont supérieurs. Les montures se déforment peu au niveau de la face et les branches restent souples.

C'est pourquoi elles sont parfaites pour des lunettes loupe de presbytie que l'on enlève et remet sans cesse.

Si leur prix reste un peu plus élevé les avantages du titane sont indéniables. La solidité du matériau associé à un design intemporelle font des lunettes en titane un produit de haute qualité et indémodable.

Sur www.varionet.com, nous vous proposons des lunettes en titane avec verres à partir de 89.00€. Pour les moins de 40 ans choisissez des lunettes titane anti-lumière bleue et pour les presbytes des lunettes de lecture en titane!

 

QU'EST-CE QUE LA PRESBYTIE

Q​​U'EST-CE QUE LA PRESBYTIE ET QUAND PORTER DES LUNETTES ?

 

 

Vous avez entre 40 et 50 ans et peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous lisez un journal, un livre, le menu au restaurant vous aviez de la difficulté à lire les lettres clairement ?  Ceci est dû à l'apparition d'un trouble de la vision. Plus précisément la presbytie !

Pour en être certain c’est très simple ! La méthode d'examen la plus évidente, dans ce cas, consiste simplement à lire quelque chose de très près, comme une notice, pour comprendre si vous êtes en présence d'une presbytie ou d'un autre problème similaire tel que l'astigmatisme. Cependant, pour bien voir les personnages, il sera nécessaire d'intervenir en éloignant le texte des yeux avec les bras: c'est seulement ainsi que vous comprendrez le sens et les symptômes typiques de la presbytie. Dans tous les cas, la solution la plus immédiate est l'utilisation d'une paire de presbytie ou de lunettes de lecture, à utiliser précisément lorsqu'il est nécessaire de visualiser correctement les écrits. Mais quelles sont les causes de ce problème? Au fil des ans, le cristallin perd de son élasticité typique et, par conséquent, se retrouve dans cette condition que, jusqu'à 60 ans peut continuer à empirer, empêchant l'œil de bien focaliser les lettres.

 

EST-CE QU'UN REMÈDE EXISTE?

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a pas de remède miracle ou d'exercices qui puissent éviter l'apparition de cette perturbation visuelle. La presbytie a comme principal soin l'utilisation d'une paire de lunettes de près pour la presbytie de façon à offrir un maximum de confort lors de la lecture d'un magazine ou d'un livre. Donc, un peu comme dans le cas de la myopie ou de l'astigmatisme, il sera indispensable d'investir dans des lunettes de lecture pour ne pas fatiguer vos yeux. Pour ceux qui sont à la recherche d'une solution permanente, ils pourront avoir recours à la chirurgie lasers, même si il faut dire qu'il est une action très large diffusion, que celui utilisé pour résoudre hypermétropie - ou hypermétropie - et la myopie . Aussi en ce qui concerne la dépense pour éliminer la presbytie avec le laser, ce n'est pas très bon marché car en effet on parle de 2000 euros par œil.

 

LES LUNETTES DE PRESBYTIE VARIONET VOUS AIDENT À COMBATTRE LE DÉFICIT VISUEL:

Varionet est une marque spécialisée en lunettes de vision de près, les plus compétitives sur le marché qui vous permettent de remédier à l'un des troubles de la vision considérés parmi les plus ennuyeux après 50 ans. Les lunettes de presbytie de Varionet sont équipées de verres multi-distance et vous rendent possible la lecture de 30 cm à plus d’un mètre. En même temps, les lunettes Varionet réduisent les dommages causés par la lumière bleue avec le traitement anti-reflet anti-lumière bleue Cool blue. Lumière à laquelle nous sommes exposés tous les jours avec les appareils électroniques et les smartphones. De cette façon, vous aurez dans vos mains des lunettes avec des verres pour la presbytie et contre la lumière bleue parfaite pour protéger votre vue et offrir un bon sommeil (la lumière bleue, en effet, affecte également cela). Enfin, n'oubliez pas qu’avec Varionet vous pouvez choisir la monture que vous préférez, afin de toujours être à la mode avec une paire de lunettes solides et résistantes.

 

 

Lunettes de protection pour écran spécial enfants

Protégez-les yeux des enfants des écrans

Les lunettes anti lumière bleue Varionet Cool Blue+ sont là pour protéger les yeux des enfants face aux divers écrans. A la maison pour jouer, regarder la télévision ou à l’école lors de leurs cours d’informatique, autant d’occasions qui nécessitent l’emploi de lunettes pour protéger leurs yeux...

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue+ n’ont pas de correction, ce sont des verres spécifiques qui filtrent la lumière bleue nocive émise par les leds, ordinateur, téléphone… Ces lunettes sont à porter de manière préventive pour éviter d’endommager sur le long terme le cristallin et surtout la rétine des yeux non matures.

Les enfants plus exposés à la lumière bleu violet

Actuellement les enfants passent en moyenne 6 à 7h à regarder un écran quelqu'il soit : TV, tablettes, ordinateur, environnement LED… les yeux des jeunes sont en pleine croissance et leur cristallin laisse beaucoup plus entrer dans l’œil les rayons nocifs (UV et lumière bleue) ceux-ci peuvent alors atteindre la rétine et créer des atteintes irréversibles. C’est pourquoi il faut non seulement les protéger à l’extérieur avec des lunettes de soleil et face aux lumières  artificielles avec des lunettes anti-lumière bleue.

 

Avantages des lunettes Cool Blue +

Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ fournissent une bonne protection sélective :

  • Les UV et la lumière bleu-violet néfaste sont filtrés efficacement tout en laissant passer la « bonne lumière bleue » indispensable à l’organisme pour notre équilibre quotidien.

Ces lunettes vous assurent un contraste parfait et une excellente vision :

  • Le matériau Cool Blue+ vous offre une qualité de vision optimale avec confort et netteté, le traitement anti-reflet performant diminue les effets d’éblouissement.

Les lunettes Cool Blue + sont légères, résistantes et faciles à entretenir.

Pour les enfants ayant un défaut visuel nous vous conseillons de consulter votre ophtalmologue, les verres anti-lumière bleue sont aussi disponibles pour eux.

Lunettes Tom Ford

Les lunettes Tom Ford  pour homme ou pour femme sont des lunettes de bon goût !
Tom Ford, cet américain un peu touche à tout, a influencé la mode, le cinéma et les people.
Styliste et directeur artistique chez Gucci, il relance cette marque en forte baisse et, lui redonne une image chic et actuelle.
Puis chez Yves St Laurent,il s’investit dans la communication et la création.
Après ces succès, il lance sa propre marque et se diversifie dans la production de lignes de vêtements ,d’accessoires et de lunettes.


Les lunettes Tom Ford ont des formes actuelles chic,vintage ou rétro. Ces montures sont fabriquées avec des matériaux de qualité : de belles plaques d'acétate, du titane japonais... elles sont dessinées par le créateur lui-même et spécialement conçues pour les amateurs de lunettes.

Leur petit plus: l'emblématique T sur les branches ou la face.
Varionet vous propose des valeurs sûres à porter en lunette de lecture multi-distance ou en lunettes anti-lumière bleue.
Ces montures intemporelles et faciles à adopter sont un atout majeur de la marque Tom Ford.



08 décembre, 2017 par Varionet Blog

Lunettes anti-lumière bleue pour les enfants

Varionet propose des lunettes anti-lumière bleue au design sympa et fashion pour les enfants de tout âge. Les lunettes Varionet sont de formes différentes, amusantes colorées et le tout à petits prix !

 

Toutes les lunettes anti lumière bleue pour enfant sont équipées de l’innovation Cool Blue + ; ces verres filtrent à 100% les UV et la lumière bleue néfaste pour l’organisme mais laissent passer la « bonne lumière bleue », la lumière bleue-turquoise bénéfique pour l’organisme, la bonne humeur, l'horloge biologique...

Des lunettes Cool blue + pour qui ?

Varionet propose des lunettes anti-lumière bleue sans correction Cool Blue + afin de protéger les yeux, les organismes des enfants et adolescents qui n’ont pas de problèmes visuels. Pour les myopes, astigmates ou hypermétropes, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opticien muni d'une ordonnance afin d'équiper au mieux les plus jeunes.

Pour tous les autres, les "bien-voyants", nous vous recommandons de manière préventive de choisir des lunettes anti-lumière bleue pour éviter des dommages sur la rétine lors des heures face aux écrans.

Aussi profitez de Noël pour joindre à leur Nintendo Switch ou à leur jeu préféré une paire de lunettes de protection anti-lumière bleue?

Comment choisir des lunettes anti-lumière bleue ?

Pour être portées les lunettes sans correction doivent plaire aux enfants; souvent ils aimeront avoir les mêmes lunettes que papa ou maman... et comme leurs parents ils voudront des lunettes noires !

Voici un guide de taille pour vous aider dans vos choix:

Taille S

Les montures de petite taille conviennent généralement aux enfants de 3 ans à 7 ans. Ces lunettes sont légères, fabriquées dans des matériaux résistants et amusantes. Presque tous nos modèles sont mixtes.

Taille M

Ces montures de taille moyenne s’adaptent parfaitement aux pré-adolescents ou grands enfants de 8 ans à 12 ans.

Taille L

Ces lunettes sont idéales pour les pré-adolescents ayant un grand visage ou pour les jeunes après 12 ans. Elles adoptent un style cool le tout à prix sympathique !

Lunettes Geek

Qu'est qu'un geek ?

« C’est un geek », « il porte des lunettes de geek »… sont des expressions que nous entendons régulièrement. Mais finalement peu d’entre nous savent ce qu’est un geek !

Il y a quelques années au sein du musée d’Histoire des Sciences d’Oxford eut lieu une exposition intitulé « Geek is good ! » ; celle-ci s’interrogeait sur la notion de geek : est-il un être asocial ou une icône du XXI° siècle ?

Le terme geek est connu au moins depuis l’époque de Shakespeare, se développant au XIX° siècle pour qualifier les artistes de cirques ambulants. Il a pris toute son importance dans les années 50 avec le développement des outils de calcul et de l’informatique (d’après le Oxford English Dictionnary). Un geek est avant tout un connaisseur, un passionné et pas seulement un mathématicien ou informaticien obsessionnel.

lunette geek sans correction

Parfois ridiculisé, parfois célébré le geek est aussi souvent derrière les derniers développements scientifiques ; ce  sont les questions qui nous viennent en voyant le matériel photographique de Lewis Caroll, les géniales inventions de Léonard de Vinci, le tableau noir sur lequel Einstein expliqua la théorie de la Relativité… finalement étaient-ils eux-aussi geek !

Comment reconnaître un vrai geek ?

Un vrai geek est une personne qui s’intéresse aux nouvelles technologies, à l'informatique et se passionne pour le monde connecté. Il apprécie l'humour et la rigolade!

Un des signes extérieurs du geek est ses lunettes rectangulaires noires ; beaucoup choisissent des lunettes anti-lumière bleue Ray-Ban New Wayfarer ou 5228. Cet accessoire est devenu une marque de style et « fashion » pour tous.

 

Varionet propose des lunettes geek à tous les prix et de toute marque: Ray-ban, Hugo Boss, Gant, Arrow, Varionet... A vous de choisir ! Pour Noël offrez des lunettes anti lumière bleue pour protéger les yeux ce vos geek préférés.

 

lunette geek pas cher

  

 

Car finalement ne sommes-nous pas tous un peu geek actuellement? Ne sommes-nous pas tous connectés ?