Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

La fatigue visuelle

 

 

La fatigue visuelle, problème oculaire fréquent, est depuis quelques années au cœur des préoccupations de nombreux professionnels de santé du monde entier. Tous admettent que cela devient un problème de santé publique. De nombreux médecins ophtalmologues, opticiens, optométristes, ergonomes, ostéopathes, neurologues, orthoptistes… travaillent ensemble afin de regrouper leurs recherches et travaux.

Tous ces professionnels de santé sont d’accord pour dire que la fatigue visuelle est un problème que nous rencontrons tous quotidiennement dans la pratique de nos métiers. En effet, cette fatigue ou stress visuel est un syndrome qui peut tous nous toucher. Que ce soit après un long travail sur un écran, une tablette, un document mal imprimé ou un manque de lumière. C’est une réalité qui pertube non seulement les amétropes (personnes ayant un défaut visuel identifié ou non) mais aussi les emmétropes (personnes sans problèmes visuels spécifiques ne portant pas de lunettes).

Cette sensation de fatigue se retrouve aussi après un long trajet en voiture, un long travail en vision de près (broderie, philatélie, enluminure...) ou de vision de loin (observation d’animaux, travail en extérieur avec vent et poussières…).

Comme chaque état de fatigue, elle est due à l’usage excessif d’un organe ici de l’œil.

La fatigue visuelle peut être comparée à une fatigue musculaire après un effort, une randonnée ou un marathon par exemple, et se manifeste différemment suivant chacun.

On remarque que la cause principale de cette fatigue est le travail sur ordinateur ; il s’agit d’un travail sollicitant les visions de près et intermédiaire, en position statique et l’œil subit en plus la lumière bleue nocive émise par celui-ci.

Suivant les individus, les effets de cette fatigue visuelle diffèrent ; il peut s’agir :

  • d’une gêne des fonctions oculaires :

- diminution de l’acuité visuelle

- photophobie, éblouissement

- diplopie : vision double

- diminution des contrastes

  • d’une fatigue oculaire :

-diminution des clignements des paupières liées à l’effort de fixation

-œil sec, diminution de la quantité de larmes (très ennuyeux pour les porteurs de lentilles)

-œil rouge

  • d’une fatigue générale :

-céphalées

-torticolis

-gênes au niveau des orbites

-baisse de la concentration entrainant moins d’efficacité

Les causes de cette fatigue sont diverses, elles peuvent être dues à :

  • des problèmes optiques :

-défauts visuels non ou mal corrigés

-problème de vision binoculaire : convergence, divergence…

-maladies oculaires : cataractes, DMLA, kératite, uvéites…

  • aux types d’activité comme les occupations demandant une grande attention en vision de près et en vision intermédiaire
  • à la lumière artificielle émise par les écrans

Les meilleures solutions proposées sont :

Oakley ouvre son premier magasin à Milan

Oakley store Milan


Le premier magasin Oakley en Italie a ouvert sur Piazzale Cadorna, à Milan. Il s'agit d'une boutique mono-marque, très high-tech et mettant en valeur l’offre d’Oakley, des lunettes aux vêtements, en passant par des articles plus technologiques, comme les « Radar Pace », les lunettes intelligentes dotées d'écouteurs, capteurs et micros. Celles-ci ont la particularité de vous coacher en temps réel, grâce à ses capteurs et au micro intégré.

Optical fair Hong Kong

Optical fair Hong Kong

Le Hong Kong Optical Fair est un salon mondialement reconnu pour les détaillants, les fabricants et les professionnels du secteur de l'optique ophtalmique. Salon réputé pour ses innovations, sa qualité et son efficacité, de nouveaux produits comme les dernières technologies de lunettes de vue traditionnelles ou 3D et lentilles de contact ainsi que des meubles de magasin et accessoires y sont présentés. Celui-ci se déroulait sur trois jours, du mercredi 9 Novembre au Vendredi 11 Novembre 2016.

 

 

Pourquoi Hong Kong ?  

 

Hong Kong est le 3ème exportateur mondial de lunettes de soleil et de montures optiques derrière l'Italie et la Chine. En tant que principale plateforme d’échange pour cette industrie en Asie, la Hong Kong Optical Fair du HKTDC est un important baromètre de la santé du secteur sur le plan mondial.

Au fur et à mesure des années nous remarquons que le taux d’exposants et de professionnels de l’optique ne cesse d’augmenter. Ce salon rencontre donc un réel succès et permet à de nombreux professionnels d’échanger, de faire affaire. En plein essor, cet évènement accueille de plus en plus d’entreprises françaises dont Minima ou Opal.

 

Les incontournables du salon 2016 : Les « Reading glasses » et les « Blue light blocking glasses »

 

Les Reading Glasses ou lunettes de lecture en Français sont devenues des incontournables. Aujourd’hui en plus de leur aspect santé qui est d’améliorer la vision de près lors de la lecture tout en apportant un réel confort visuel, elles sont déclinées en objet de mode et sont portées par de plus en plus de personne dont de nombreuses stars.

Tout comme les lunettes de lecture, les « Blue light blocking glasses » ou lunettes lumière bleue sont indispensables à la vie moderne ; d’autant plus en Asie où la lumière bleue est omni présente et engendre un problème de santé publique avec l’épidémie de myopie.

De grands espaces sont dédiés à ces 2 technologies sur ce salon avec des verriers spécifiques comme le japonais, Tokaï.

 

A cela s’ajoutaient les dernières lunettes mode, les nouveautés High tech avec les récentes innovations de lunettes à réalité augmentée et bien d’autres matériels professionnels…

Retrouver un grand choix de Reading glasses ou lunettes de lecture ainsi que nos lunettes de repos pour vous protéger de la lumière bleue sur notre site varionet.com

LA SAISON DE LA LUMIERE BLEUE

Le changement d’heures, la fin des vacances de la Toussaint, les jours qui raccourcissent autant de signes pour annoncer la saison de la lumière bleue.

Nous rentrons du travail, les enfants de l'école, il est 17 heures, le soleil se couche déjà, la nuit approche. Contrairement aux longues soirées d'été passées à l'extérieur, l'automne et l'hiver nous renvoient à l'intérieur de nos maisons en tête à tête avec nos différents écrans, sources de lumière bleue nocive.


Quelque soit notre âge, nous passons durant ces périodes en moyenne une heure de plus devant notre poste de télévision.
Durant ces journées pluvieuses et ces soirées sombres et froides, nous utilisons des LED pour nous éclairer, autre source de lumière bleue.


Or cette lumière bleue est nocive pour notre organisme. Elle intervient dans le dérèglement du cycle circadien (horloge biologique) engendrant des troubles alimentaires et du sommeil. Par ailleurs les pics artificiels de lumière bleue sont extrêmement nocifs pour les yeux. Ils détruisent les cellules rétiniennes.


L'hiver, cette saison où nous profitons de notre intérieur, bien lovés sur notre fauteuil, notre canapé ou notre lit en surfant qui sur la télévision, la tablette ou l'ordinateur, cet hiver est aussi la saison de la lumière bleue. Ennemie invisible qui se glisse face à nos yeux, à l'occasion de nos occupations quotidiennes pendant ces jours plus courts et à la grâce du manque d'exposition à la lumière naturelle.


Courcircuitons cet intrus et protégeons-nous avec des lunettes anti lumière bleue et si nous n'en avions pas, quel indispensable cadeau à se faire ou à faire autour de soi pour Noël

Nous vous proposons des lunettes lumière bleue innovantes pour les enfants et adolescents, des lunettes de repos lumière bleue pour les moins de 40 ans et des lunettes pour lire anti-lumière bleue

14 novembre, 2016 par Varionet Blog

Reconnaître une paire de Ray-Ban authentique

Il est parfois difficile de différencier des copies Ray-Ban à des originales!  En effet, depuis plusieurs années RB est la marque en vogue que tout le monde s’arrache ; c’est pourquoi elle est énormément copiée et reproduite pour être revendue sur les plages ou sur les différents marchés touristiques. A travers cet article nous allons vous donner quelques conseils qui vous seront utiles pour identifier une vraie paire de Ray-Ban.  

08 novembre, 2016 par Varionet Blog

La vue des enfants et les écrans

Pour la santé visuelle des enfants il est important de bien prendre en compte quelques règles simples sur le temps à passer devant les écrans. En fonction de son âge,  l’enfant devrait passer plus ou moins de temps devant les écrans. Ici, à travers cet article nous allons vous donner quelques conseils.

Nous allons également vous indiquer comment protéger leur vue avec un accessoire indispensable, les lunettes ordinateur « Cool Blue + » sans correction et sans ordonnance.

03 novembre, 2016 par Varionet Blog

La vue et le goût

La vue est le sens permettant de percevoir des éléments matériels, couleurs et formes. La vue a une importance sur le goût perçu par l’individu. En effet, l’œil est un organe sensoriel de la perception visuelle, lorsqu’il va envoyer une information de couleur au cerveau celui-ci va faire des conclusions en fonction de vos expériences gustatives passées. Par exemple, si vous voyez un bonbon rouge alors votre cerveau vous fera penser que ce bonbon est à la fraise.
01 novembre, 2016 par Varionet Blog

PARIS GAMES WEEK

Afficher l'image d'origine

 

La Paris Games Week est le plus grand salon consacré aux gaming, jeux vidéo en France. Sony, Microsoft, Intel, Samsung les marques prestigieuses y sont représentées comme les dernières innovations. Evènement grand public il a accueilli plus de 300 000 personnes en 2015.

La 7° édition de ce salon aura lieu du 27 au 31 octobre 2016 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris sur 80 000 m² ; ouverte à tous, professionnels, gamers, familles… chacun pourra y découvrir des nouveautés, jouer seul ou en équipe, assister aux compétitions. 

Cette année, un nouvel espace est dédié aux plus jeunes de 3-12 ans ; les jeunes passionnés pourront tester avec leurs parents les jeux incontournables ainsi que les dernières sorties. Un hall entier est consacré au E-SPORT, pratique de jeu sur internet seul ou en réseau avec des conférences, tables rondes… et la réalité virtuelle sera bien sur présente avec de nombreuses expériences à découvrir.

Pour la 1° fois cette année, l’AsnaV participe à cet évènement pour une campagne de sensibilisation auprès des plus jeunes et leurs parents. En effet d’après le baromètre OpinionWay, les 18-24 ans passent près de 9h30 par jour devant divers écrans, avec un temps important à jouer.

Jouer implique un effort prolongé en vision de près et à mi-distance ; on oublie sans s'en apercevoir, de cligner des yeux, de faire des pauses en regardant à l’extérieur… puis certains troubles (maux de tête, yeux irrités ou secs…) apparaissent. De plus les divers écrans sont des sources de lumière bleue nocive qui est à l’origine de troubles du sommeil ou de vieillissement prématuré de l’œil.

Afin de soulager les efforts de vision de proximité et de protéger vos yeux de la lumière bleueVarionet propose un grand choix de lunettes confortables et légères de différentes marques équipées de verres Cool Blue spécifiques filtrant la lumière bleue nocive et les UV.

De 4 à 77 ans, vous trouverez des lunettes anti-lumière bleue adaptées pour participer en toute sérénité à cet événement festif !

28 octobre, 2016 par Varionet Blog

Les lunettes ordinateur pour toute la famille

L’enfant ne portera pas la même forme de lunettes à 1 an, 4 ans ou 7 ans. Celui-ci devra porter des lunettes adaptées à son visage et à son âge. De 0 à 36 mois il faudra privilégier les montures rondes, de 4 à 7 ans les montures ovales et enfin à partir de 7 ans et jusqu’à 12 les montures carrés très tendances style « Wayfarer » de Ray-Ban.

Il ne faut pas oublier que le port de la paire de lunettes doit être un plaisir, l’enfant doit être content de les porter sinon il fera que les enlever et risque de les perdre ou bien de les casser. Pour cela, optez pour une paire à l’effigie de son héros ou bien de sa couleur préférée !

Après 12 ans, vous pourrez porter les lunettes que vous souhaitez (sauf contre-indication)

 

27 octobre, 2016 par Varionet Blog

Les premières lunettes de soleil pour prendre des selfies

Les Weon glasses selfie sont les toutes premières lunettes de soleil qui réaliseront vos plus beaux selfies ! Aujourd’hui en précommande, elles seront bientôt disponible à la vente et elles vous accompagneront dans toutes vos sorties. Weon glasses selfies sont des lunettes de soleil made in spain, élaborées par des grands designers renommés. Ce nouveau gadget deviendra en un rien de temps un « must-have » que les influenceurs du net s’arracheront !
25 octobre, 2016 par Varionet Blog