Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

La lumière bleue

Il existe 2 sortes de lumière bleue: la lumière bleue naturelle émise par le soleil et la lumière bleue artificielle émise par les LED ( Light Energie Visible).

La lumière bleue solaire est un des éléments du spectre lumineux ; il s’agit la lumière composée des UV et du bleu situé à la frontière du visible et des UV. Celle-ci est peu nocive pour un œil sain et pour les longueurs d’onde proche du jaune même bénéfique pour notre santé.

 

 

Par contre, la lumière bleue artificielle est, elle, dangereuse pour l’œil. Nous y sommes tous de plus en plus confrontés avec le développement technologique ; il s’agit de la lumière émise par un grand nombre d’appareils de notre quotidien : PC, écrans plats, smartphones, tablettes, tom-tom… et aussi par les éclairages publics et domestiques. En effet, pour des raisons économiques et de durabilité, les LED remplacent les ampoules à incandescence, halogènes…

Toutes ces sources de lumière moderne émettent une forte proportion de rayonnement de lumière bleue appelée HEV (Haute Energie Visible).

De nombreuses études ont démontré qu’une exposition même peu soutenue mais répétée est néfaste ; elle est la cause de différents troubles ou gènes visuels comme des picotements oculaires, des maux de tête et peut aussi provoquer des atteintes au niveau des annexes oculaires (cristallin, rétine, paupière…) comme une cataracte prématurée, une DMLA...

Les impacts de cette lumière sur l’humain sont multiples car une exposition quotidienne à ces appareils endommage non seulement notre vue mais atteint aussi notre rythme circadien, c’est-à-dire notre horloge biologique. Ces longueurs d’onde de lumière stimulent les hormones de l’éveil et regarder son Ipad, sa tablette ou sa console le soir peut empêcher l’endormissement même en étant fatigué.

D’autre part, l’effet stroboscopique important (les grandes fluctuations de l’intensité de lumière imperceptible visuellement) est à l’origine de l’éblouissement.

Les effets négatifs des LED sont plus importants chez les enfants, les personnes âgées, les personnes suivant un traitement médical photosensibilisant, les aphaques…

C’est pourquoi il est recommandé de limiter l’exposition à ces sources lumineuses, surtout chez les personnes les plus à risque et le soir puis de se protéger avec des lunettes anti-lumière bleue spécifiques qui protègent vos yeux de ces rayonnements en absorbant une partie de la lumière bleue.

Lunettes d’hiver, lunettes vertes

2017 année colorée!

Les lunettes de vue colorées sont sur le devant de la scène en ce début d’année 2017. Le vert est une couleur qui s’impose et a doucement rempli nos placards pour faire place à l’espoir et à l’optimisme dont nous avons besoin au quotidien.

Pourquoi vert ?

Parce que c’est la couleur de la nature, couleur véhiculant l’harmonie, la croissance, la fraîcheur.

Une large gamme de vert ouvre la porte pour profiter des différentes couleurs comme le vert pistache, le vert lime, le vert tendre…

Pour satisfaire vos envies de vert sur vos yeux ;  nous avons sélectionné les meilleures ventes de lunettes de vue ou de lunettes de lecture pour répandre l’espoir et l’énergie sans perdre la vue et le glamour !

Les lunettes Calvin Klein au vert cristal, couleur vive et tonique.

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de lecture Varionet R3003

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de repos ou lunettes de presbytie Help me ! Larix

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de lecture ou lunettes anti-lumière bleue Versace 19V69 V7050

Afficher l'image d'origine

 

 

Habillez vos yeux avec des lunettes de vue vertes chez Varionet !

CORPS ETRANGER DANS L’ŒIL, QUE FAIRE?

 

La présence d’un corps étranger dans l’œil est une chose courante. Que ce soit lors d’une promenade à pied, à vélo, en faisant du sport ou simplement du shopping nos yeux sont exposés à la poussière et de nombreuses autres particules qui peuvent finir par franchir la barrière naturelle des cils et paupières pour irriter l’œil.

C'est pourquoi suivant nos activités il est nécessaire de porter des lunettes de soleil ou des lunettes de protection à titre préventif.

L’œil, par sa nature, s’auto-nettoie avec les clignements palpébraux qui sont en moyenne de 24 par minutes. Ces clignements hydratent et lubrifient la surface du globe oculaire et évitent ainsi certaines irritations. Cependant suivant le corps étranger présent dans l’œil cela ne suffit pas à calmer les sensations d’irritations et d’inconfort causés ; il est dans ce cas nécessaire de consulter un ophtalmologue qui ôtera ce corps étranger et prescrira éventuellement un collyre adapté.

 Voici quelques conseils en attendant de voir votre médecin :

  • Il est important de ne pas se frotter l’œil ou les yeux, cela peut être douloureux et empirer la situation. En effet une simple poussière ferreuse peut se planter dans la sclère et rouiller !
  • Demander à une tierce personne d’examiner votre œil ; ATTENTION à avoir les mains propres.
  • Mettez-vous dans un lieu bien éclairé.
  • Regarder de bas en haut et de droite à gauche pour faire bouger l’objet qui ira se loger dans un canthus (coin de l’œil) il sera alors plus facile de l’enlever, valable surtout pour les insectes, moucherons…
  • Lavez l’œil avec une solution saline, sérum physiologique.

Après avoir retiré le corps étranger de l’œil, la personne atteinte ressentira un inconfort, une gêne durant un certain temps ; heureusement ce sentiment disparaîtra rapidement.

Si ce n’est pas le cas, consultez un médecin !

13 janvier, 2017 par Varionet Blog

ARROW

Afficher l'image d'origine

 

Arrow est une marque de prêt à porter américaine créée en 1851. Renommée pour ces chemises au col innovant, cette marque américaine, pionnière dans le monde de la mode, fut longtemps la marque des hommes d’affaires américains. Elle représente encore de nos jours l’image de l’homme distingué en toute occasion. La notoriété d’Arrow est aussi due à une impressionnante campagne publicitaire au début du XX° siècle, des illustrations mettant en scène les chemises, les vêtements « underwear » homme puis femme. L’autre spécificité de la marque dans les années 20 était le grand choix de chemises, 400 modèles, avec une finition irréprochable.

* Arrow Shirts -1922C

 

Les chemises Arrow sont arrivées en Europe avec les GI’S dans les années 40 ; depuis la marque fait partie des leaders en France. La collection de chemises chics s’est progressivement enrichie d’une gamme plus décontractée. Arrow offre toujours à ses clients une gamme « ville » : chic et élégante et aussi une gamme simple pour les week-ends ou la détente.

 

Depuis de nombreuses années, Arrow a développé une gamme de lunettes de vue dans laquelle nous retrouvons l’ADN de la marque : un style classique, élégant pour tous les âges avec un excellent rapport qualité-prix. La collection de lunettes Arrow est aussi très variée,  vous pouvez retrouver :

  •  des lunettes de vue en titane, modèle homme classique et idéal avec des verres dégressifs de presbytie
  • des lunettes geek pour les plus jeunes, monture en acétate mode et stylée avec des verres de repos anti-lumière bleue
  • des lunettes de vue écaille, confortables et idéales pour la vision de près, la lecture et toutes les activités de proximité.

Lunettes de soleil et conduite hivernale

Les lunettes de soleil sont un des accessoires incontournables de l’été et nous avons un peu tendance à les oublier durant les mois d’hiver. Cependant se protéger des UVA et des UVB est tout aussi important durant la saison froide. En plus de préserver nos yeux et annexes oculaires des dommages causés par le soleil, porter des lunettes de soleil peut nous aider à être de meilleurs conducteurs, créant un monde plus sûr pour tout le monde sur les routes.

De bonnes lunettes solaires doivent apporter aux automobilistes :

  • Une clarté de vision
  • Une réduction de l’éblouissement
  • Une amélioration du contraste
  • Et suffisant de lumière pour ne pas être dans l’obscurité.

Pendant l’hiver, le soleil est plus bas dans le ciel ; les rayons du soleil rasant font que la lumière se propage sur une plus grande surface et provoquent l’éblouissement.

Suivant les régions, il est difficile de conduire sous la pluie qui peut provoquer une sensation d’aveuglement et rend les dépassements dangereux. La présence de la neige favorise la réflexion de la lumière et la réverbération, 40 à 90% de la lumière réfléchie. Les paysages blancs sont la condition première pour faire rebondir les ondes lumineuses et occasionner de nombreux troubles et gènes visuels.

 

 

Des lunettes de soleil munies de traitements anti-reflet face interne ou des lunettes avec des verres miroir sont conseillées et permettent de réduire considérablement l’éblouissement. Pour encore plus de confort et un meilleur contraste des lunettes polarisées sont parfaites.

Les conditions d’éclairage et de luminosité varient souvent et rapidement l’hiver si bien que les lunettes solaires de vue ou non correctrices sont plus importantes que jamais. Il est primordial de toujours avoir une paire de solaires dans sa boite à gants.

Pour une meilleure vision et une meilleure sécurité, choisissez des lunettes de soleil enveloppantes avec de grands verres.

Verres électroniques

Des verres électroniques pour les presbytes

 

verres électronique

De nouveaux verres sont en train de révolutionner le monde de l’optique et donne un espoir de confort visuel à tous les presbytes. Il s’agit d’un verre électronique qui pourra remplacer les verres progressifs et multifocaux grâce à des cristaux liquides intégrés dans la partie inférieure du verre. Ils pourront gérer la réfraction de la lumière en fonction des besoins ou situations de l’individu qui les porte.

Fonctionnalités des verres électroniques destinés aux presbytes

Le verre électronique s’adaptera à la correction la plus adaptée du patient avec un gros point fort, le verre ne déformera pas l’environnement à contrario des verres progressifs.
Ce verre nouvelle génération permettra donc à l’ensemble des presbytes de retrouver une vision parfaitement nette et adaptée à chaque individu en réduisant les risques d’inconfort, de déformation de l’environnement et d’aberrations optiques, une belle prouesse de technologie.

Comment ça marche ?

Le patient devra toucher le bord de sa monture pour activer les cristaux liquides afin que les verres fassent une mise au point en vision de près. Concernant la monture celle-ci disposera d’une batterie avec une autonomie de 2 à 3 jours. Il faudra donc penser à la charger pour pouvoir les utiliser. Aujourd’hui il existe déjà quelques exemplaires de lunettes « PixelOptics ». Le prix de ces lunettes avoisine les 800 euros.

Les lunettes de proximité Varionet

Varionet propose également des lunettes destinées aux presbytes révolutionnaires, il s’agit des lunettes de proximité. En effet, grâce aux verres mis au point par les opticiens MAVU, il est désormais possible de retrouver une vision nette de près mais également à une distance intermédiaire à l’inverse des lunettes de lecture classique que l’on trouve en pharmacie. Une alternative efficace à moindre coût.

Lunettes anti-lumière bleue pour un meilleur sommeil

 

Le sommeil est une des activités essentielles de notre existence ; que ce soit physiquement ou psychiquement nous en avons besoin pour une vie quotidienne sereine et équilibrée.

La vie moderne est de plus en plus dynamique, les activités se multiplient et bien souvent nous repoussons l’heure du coucher pour sortir, lire, travailler, regarder la télévision…

Lorsque nous passons nos soirées en regardant la télévision, nos tablettes ou smartphones, nos écrans d’ordinateur notre corps absorbe une grande quantité de lumière bleue.

La lumière bleue diffusée par tous ces appareils est nocive pour diverses raisons.

Elle fait office d’excitant en nous stimulant et en augmentant nos capacités d’attention pendant la journée et en fin d’après-midi. La lumière bleue artificielle ainsi absorbée peut avoir un effet négatif sur notre rythme circadien, notre horloge biologique.

A la tombée de la nuit, notre cerveau produit naturellement une substance chimique naturelle « la mélatonine » qui signale à notre corps qu’il est bientôt l’heure de dormir. Des études ont montré que les courtes longueurs d’onde de la lumière bleue artificielle (émise par les LED par exemple) inhibent la production de mélatonine. C’est pourquoi nous avons du mal à nous endormir ou nous éprouvons des insomnies.

Afin de réduire de manière significative ces désagréments tout en continuant à utiliser les technologies modernes, il y a un moyen simple et élégant : les lunettes antilumière bleue.

Ces lunettes sont équipées de verres spécifiques cool blue, lunettes de presbytie ou lunettes sans correction pour les plus jeunes, elles sont conçues pour bloquer les UV et les émissions de lumière bleue des LED, ordinateurs, téléphones...

Faites de beaux rêves avec vos lunettes de repos Cool blue

Des lunettes pour daltoniens

L’entreprise Américaine Enchroma élabore des lunettes pour daltoniens

Aujourd’hui, on compte à plus de 300 millions, le nombre de daltoniens dans le monde. Le daltonisme c’est une mutation héréditaire portée par le chromosome X et touche principalement les hommes. En effet 8% de la population masculine est atteinte contre 0,45% chez les femmes. L’entreprise Enchroma a élaboré la première paire de lunettes pour daltoniens, des lunettes révolutionnaires dues au hasard.

Plusieurs types de daltonisme

Il existe plusieurs types de daltonisme ;
– La deutéranopie qui permet de voir le bleu et le rouge mais pas le vert, c’est la mutation la plus courante
– La protanopie, qui altère le rouge mais pas le vert ni le bleu
– La tritanopie qui est très rare et qui ne permet que la vision du rouge et du vert
Les lunettes pourront améliorer la qualité de vie uniquement des deux principales formes de mutation (deutéranopie, protanopie).

exemple de daltonisme

Des daltoniens verront des couleurs pour la première fois

Les lunettes de l’entreprise Américaine Enchroma permettront de séparer les différentes longueurs d’ondes qui correspondent à chaque couleur. Elles rehausseront également les couleurs ce qui permettra de corriger la perception des couleurs chez les daltoniens. Des lunettes révolutionnaires qui pourront améliorer le confort de vie de nombreuses personnes. Pour acquérir une paire de lunettes il faudra compter 400 $ soit 365 euros environ.

Des lunettes nées d’un hasard

L’invention de ces lunettes étonnantes est née d’un pur hasard. En effet, le Professeur Don McPherson travaille à ce moment-là sur des lunettes de protection pour chirurgie laser. Seulement, au moment où il les porte, il s’aperçoit que sa perception des couleurs change. Par la suite, il se lance donc dans la recherche et l’étude de ce phénomène afin d’élaborer des lunettes pour améliorer la vision des daltoniens.

27 décembre, 2016 par Varionet Blog

Des lunettes pour Noël !

Les fêtes de Noël approchent à grand pas… A court d’idées cadeaux ?

Pourquoi ne pas offrir à vos proches, ou à vous-même, une paire de lunettes ?

La fatigue visuelle

 

 

La fatigue visuelle, problème oculaire fréquent, est depuis quelques années au cœur des préoccupations de nombreux professionnels de santé du monde entier. Tous admettent que cela devient un problème de santé publique. De nombreux médecins ophtalmologues, opticiens, optométristes, ergonomes, ostéopathes, neurologues, orthoptistes… travaillent ensemble afin de regrouper leurs recherches et travaux.

Tous ces professionnels de santé sont d’accord pour dire que la fatigue visuelle est un problème que nous rencontrons tous quotidiennement dans la pratique de nos métiers. En effet, cette fatigue ou stress visuel est un syndrome qui peut tous nous toucher. Que ce soit après un long travail sur un écran, une tablette, un document mal imprimé ou un manque de lumière. C’est une réalité qui pertube non seulement les amétropes (personnes ayant un défaut visuel identifié ou non) mais aussi les emmétropes (personnes sans problèmes visuels spécifiques ne portant pas de lunettes).

Cette sensation de fatigue se retrouve aussi après un long trajet en voiture, un long travail en vision de près (broderie, philatélie, enluminure...) ou de vision de loin (observation d’animaux, travail en extérieur avec vent et poussières…).

Comme chaque état de fatigue, elle est due à l’usage excessif d’un organe ici de l’œil.

La fatigue visuelle peut être comparée à une fatigue musculaire après un effort, une randonnée ou un marathon par exemple, et se manifeste différemment suivant chacun.

On remarque que la cause principale de cette fatigue est le travail sur ordinateur ; il s’agit d’un travail sollicitant les visions de près et intermédiaire, en position statique et l’œil subit en plus la lumière bleue nocive émise par celui-ci.

Suivant les individus, les effets de cette fatigue visuelle diffèrent ; il peut s’agir :

  • d’une gêne des fonctions oculaires :

- diminution de l’acuité visuelle

- photophobie, éblouissement

- diplopie : vision double

- diminution des contrastes

  • d’une fatigue oculaire :

-diminution des clignements des paupières liées à l’effort de fixation

-œil sec, diminution de la quantité de larmes (très ennuyeux pour les porteurs de lentilles)

-œil rouge

  • d’une fatigue générale :

-céphalées

-torticolis

-gênes au niveau des orbites

-baisse de la concentration entrainant moins d’efficacité

Les causes de cette fatigue sont diverses, elles peuvent être dues à :

  • des problèmes optiques :

-défauts visuels non ou mal corrigés

-problème de vision binoculaire : convergence, divergence…

-maladies oculaires : cataractes, DMLA, kératite, uvéites…

  • aux types d’activité comme les occupations demandant une grande attention en vision de près et en vision intermédiaire
  • à la lumière artificielle émise par les écrans

Les meilleures solutions proposées sont :