Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Corriger la presbytie

corriger la presbytie

La presbytie est un phénomène du vieillissement de l’œil tout à fait normal qui touche plus de 7 personnes sur 10 dès 45 ans. Les muscles ciliaires sont détendus et le cristallin ne font plus leur travail de mise au point ; ceci engendre chez l’individu un inconfort pour la vision de près. Il devient alors difficile de lire, de travailler minutieusement, de coudre… Afin de corriger la presbytie et de retrouver un confort de la vue et une vie « normale », il existe plusieurs solutions : Les lunettes (de lecture, de proximité ou des progressives) mais aussi les lentilles de contact et l’opération par laser.

Lutter contre la presbytie dès 45 ans

Dès 45 ans, des signes de vieillesse apparaissent en passant des rides aux cheveux blancs sans oublier la presbytie. Afin de lutter contre cette dernière, il existe différentes options en fonctions des différentes attentes des patients.

Les lunettes pour presbytes

- Les lunettes de lecture : Il existe les lunettes loupes classiques équipées de verres unifocaux qui permettent uniquement de lire de près.
 Les lunettes progressives : Les lunettes sont équipées de verres ayant les différentes corrections du patient pour avoir une vision homogène sur l’ensemble de son environnement.
 Les lunettes de proximité : Celles-ci permettent de retrouver une vision claire de près et à mi-distance, idéales pour lire, regarder la télé et travailler sur l’ordinateur

Lentilles de contact presbytie

- Les lentilles de contact : Pour corriger la presbytie il existe également des lentilles de contact (jetables ou non) qui permettent de retrouver une vision nette et claire.

L’opération laser pour retrouver une vision claire de près

 L’opération laser : En fonction du degré de presbytie, de la vision de loin du patient, de son œil et de ses attentes, il est possible de subir une chirurgie laser afin de corriger la presbytie. Il est obligatoire de consulter un spécialiste avant et de suivre l’ensemble de ses conseils avant et après l’intervention.

12 juillet, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire