Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Lunettes Solaires

Protéger ses yeux du soleil

Contrairement aux rayons infrarouges dont les effets sont immédiats : chaleur, brûlures … Ceux des rayons ultraviolets s’expriment tardivement. Paupière, rétine, cornée, cristallin peuvent ainsi pâtir d’une exposition prolongée. Afin de protéger votre vision, qui fait partie de vos cinq sens, nous vous conseillons à tous de porter des lunettes de soleil adaptées à votre activité : course à pieds, pêche, randonné, bronzage …

Normes EN1836

Les verres solaires ont été réalisés pour protéger votre vision contre l’action dangereuse des UV. La norme Européenne EN1836 classe les verres en 5 catégories qui se distinguent par le pourcentage de lumière absorbée par le verre.

Voici un tableau synthétisé : 

Tableau lunettes solaires

Si vous êtes à la recherche d’une paire de lunettes de soleil pour vos vacances afin de protéger vos yeux du soleil sur la plage, dans l’eau ou en montagne nous vous conseillons à tous d’opter pour des verres de catégorie 3. Sur le site Varionet.com, il vous est proposé des lunettes de soleil New York Yankees ultra tendances à moins de 40 euros équipés d’une protection UV3, parfait pour vos vacances ! Si vous recherchez des verres polarisés il est disponible sur la boutique d’optique en ligne des lunettes polarisées de la Légion Etrangère !

Bien entretenir ses lunettes de soleil durant les vacances

Les lunettes de soleil doivent être bien entretenues pour ne pas être abîmées, rayées … Pour cela, une microfibre est idéale, elle permettra de nettoyer vos lunettes de soleil tout en douceur et sans les rayer. Si vos lunettes de soleil sont tachées alors vous pouvez les passer sous l’eau froide et essuyer avec un bout de tissu propre ou bien votre microfibre. Attention s’il y a des grains de sable sur vos verres pensez à bien souffler avant de les passer sous l’eau et de les essuyer.

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire