Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Nos verres ordinateur protecteurs COOL BLUE

 

Vous passez une grande partie de vos journées et soirées les yeux fixés sur votre écran d’ordinateur, smartphone, tablette ou moniteur TV, pour le travail, la lecture, les jeux et autres activités. Les heures passent et vous soumettez vos yeux à des rayonnements de lumière (bleue) et aux reflets parasites émis par les écrans. Cette vision prolongée sur écran entraîne de la fatigue visuelle, du stress, des problèmes d’yeux secs, des irritations, des maux de tête et même des maux de dos.
La recherche médicale impute principalement ces troubles de la vision, communément appelés Syndrome de la Vision sur Ordinateur (SVO), à la lumière bleue HEV (Haute Energie Visible) qui émane des éclairages LED des écrans numériques. La lumière bleue, la plus énergique et nocive du spectre lumineux, a des effets néfastes à long terme sur votre vision (vision floue, dégradation des cellules de la rétine, DMLA) mais aussi sur votre organisme (dérèglements des rythmes biologiques tels que des troubles du sommeil, hausses des pics de glucose…)
Afin de pallier ces troubles, les opticiens MAVU ont mis au point COOL BLUE, le verre ordinateur antireflet haute performance bloquant lumière bleue et UV. COOL BLUE permet de filtrer jusqu’à 30% de la lumière bleue artificielle des écrans et 100% des U.V.

verre anti-lumiere bleue


Pour un confort visuel optimal, le traitement antireflet blue-blocker COOL BLUE élimine les reflets de la lumière indirecte et sa teinte bleu-violet permet d’augmenter les contrastes. Nos verres sont de plus dotés d’un revêtement hydrophobe.
Les verres COOL BLUE équipent toutes nos lunettes de repos pour ordinateur et sont en option sur nos lunettes de presbytie soulageant ainsi la vision même durant une utilisation prolongée de l’ordinateur.


Nos lunettes d’ordinateur


Le choix des lunettes d’ordinateur est principalement une fonction de l’âge : si vous avez moins de 40 ans, vous aurez besoin de lunettes de repos, si vous avez plus de 40 ans et êtes presbyte, vous devrez utiliser des lunettes ordinateur pour presbytes.

La lunette de repos, lunettes de confort, lunette antifatigue ou encore lunettes ordinateur sont des termes génériques employés par tous pour décrire une paire de lunettes avec de faibles corrections optiques de confort. Le porteur de lunettes de repos voit correctement sans lunettes, mais se plaint souvent de fatigue accrue lorsqu’il fixe un ordinateur. Ses yeux sont, en général, légèrement astigmates ou hypermétropes, ce qui entraîne automatiquement une compensation optique par le cristallin.
Les lunettes de repos ou lunettes anti-fatigue que nous proposons sont destinées à soulager l’accommodation de l’œil (mise en action du cristallin) grâce à une très légère correction de confort universelle.
Nos verres de repos sont dotés de notre traitement antireflet blue-blocker COOL BLUE afin de garantir confort et protection maximale.

Nos lunettes d’ordinateur pour presbytes sont équipées de verres de proximité Varionet (appelés aussi verres dégressifs, verres mi-distance ou verres à profondeur de champ). La technologie des verres Varionet est la plus performante pour la vision de près. Elle permet d’associer vision de près et vision intermédiaire de haute qualité. Grâce à leurs zones de vision étendues et évolutives, nos verres offrent confort, précision et continuité à courte et moyenne distance, pour le travail de bureau, sur ordinateur et autres activités sédentaires nécessitant précision.
Les verres Varionet sont des verres dégressifs haute définition. La douceur des dégressions (passage de la vision de près à la vision intermédiaire) de nos verres garantit au porteur non seulement un bien-être visuel, mais également une adaptation immédiate et facile, tout en lui permettant de garder une posture physiologique naturelle du port de tête.
De plus, le port de tête adéquat induit par nos lunettes d’ordinateur pour corriger la presbytie permet d’éviter les douleurs aux dos, cou et épaules.

Adoptez les bons réflexes d’ergonomie devant l’écran !


L’utilisation de lunettes d’ordinateur adéquates ne suffit pas à votre confort devant l’écran. Vous devez aussi avoir les bons réflexes et postures pour minimiser fatigue visuelle, stress et douleurs musculaires diverses !


Les 10 petits conseils de Varionet très simples à mettre en œuvre :


⦁ Le haut de l’écran doit être sur la ligne horizontale des yeux. Pour les utilisateurs d’ordinateur portable utiliser une station de réhaussement
⦁ Le moniteur doit être perpendiculaire à la fenêtre pour une luminosité idéale.
⦁ Détourner régulièrement (toutes les 20 minutes) les yeux de l’écran : regarder au loin pour reposer les yeux et cligner des yeux pour éviter la sècheresse oculaire, ceci durant 1 minute.
⦁ Régler l’écran pour obtenir un fond clair, une luminosité et un contraste optimaux.
⦁ Utiliser un écran à cristaux liquides qui dégagera moins de chaleur et de rayonnement qu’un écran cathodique.
⦁ Placer l’écran à 60-70 cm du visage
⦁ Adopter une posture droite (dos et cervicales) – relever le menton et porter les épaules vers l’arrière
⦁ Poser les pieds bien à plat sur le sol et ne pas les croiser
⦁ Relever les genoux légèrement au-dessus des hanches pour une meilleure circulation du sang (utiliser un repose-pied)
⦁ Les poignets doivent être plus bas que les coudes lorsque vos mains se posent sur le clavier


Attention : le travail sur écran, de par ses exigences, peut révéler des anomalies de la vision et donc il est conseillé de consulter un ophtalmologiste.

L'innovation Varionet, c'est aussi sa simplicité, elle vous permet d'acheter vos lunettes presbytie sans ordonnance en quelques clics.

De plus, la technologie Varionet vous permet d'avoir une vision non seulement de près mais aussi intermédiaire nette contrairement aux lunettes que vous trouverez en pharmacie.

Pour 99% des presbytes, votre vision se dégrade de manière programmée, ainsi est fait l'oeil humain.

A chaque tranche d'âge correspond une dioptrie qui vous assurera une vision nette et un confort optimal.

De 18 à 39 ans : Lunettes de repos sans correction qui vous protègent des reflets des écrans.
De 40 à 45 ans : Lunettes presbytes +1,00
De 45 à 55 ans:  Lunettes presbytes +1,50
De 50 à 55 ans : Lunettes presbytes +2,00
De 55 à 60 ans : Lunettes presbytes +2,50
De 60 à 65 ans : Lunettes presbytes +3,00
       +de 65 ans : Lunettes presbytes +3.50