Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible
}

Le port des masques respiratoires obligatoires

Porter un masque devient obligatoire en France
    Le jeudi 16 juillet 2020, notre premier ministre Jean Castex confirme la précédente annonce d'Emmanuel Macron obligeant le port du masque dans tous les établissements publics clos. Néanmoins, cette obligation initialement prévu pour le premier août 2020, a été avancée à ce lundi 20 juillet en raison d'un relâchement général de la population des mesures barrière donnant suite à des signes faibles de reprise de l'épidémie. 
femme-protection-visuelle-respiratoire
Masques ou visières?
    Étant donné les fortes chaleurs estivales, beaucoup se demande si la visière, qui offre une commodité respiratoire supérieure au masque, pourrait le remplacer. 
Tout d'abord, la visière est un équipement destiné à la protection des yeux et du visage et non pas à la protection respiratoire. En effet, la visière protège parfaitement l'intégralité du visage des gouttelettes émises par une personne à proximité, qui peuvent être projetées jusqu'à 1m80. Selon l'Office de la santé publique, des particules peuvent rester en suspension dans l'air pendant plusieurs minutes. Donc comme l'affirme l'Institut National de Recherche et de Sécurité, les visières "n'ont pas l'efficacité des masques des protections respiration.
Pourquoi ne pas choisir des masques-visières?
Sur Varionet, nous vous proposons des masques-visières : il s'agit d'un masque en tissu réutilisable 30 fois sur lequel on peut clipser une visière en rhodoïd.
Tous nos masques de protection respiratoire sont munis d'une barrière anti bactérienne et sont une solution efficace, économique et écologique. Les masques lavables avec visière amovible sont une parfaite alternative pour rester protéger et sans oublier de protéger autrui.

Ceci pourrait vous intéresser

Articles plus anciens / Articles plus récents