Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Savoir pour mieux se protéger

Protéger sa vue et son organisme des maladies liées à la lumière bleue artificielle

La lumière bleue artificielle nocive que dégagent les écrans a des effets néfastes sur notre corps. En plus de provoquer une irritation oculaire, elle multiplie le risque de cancers, diabète, obésité et dépression. Aujourd’hui l’ensemble des maladies que peut provoquer la lumière bleue ne sont pas toutes connues … C’est pourquoi il est important de protéger sa vue au plus tôt.

 

La lumière bleue nocive et la DMLA

La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une maladie visuelle qui provoque une perte de la vision centrale. Celle-ci est en partie provoquée par l’âge et le tabac. En effet une personne qui fume à plus de chance d’avoir cette maladie visuelle qu’une personne qui ne fume pas. Cependant, aujourd’hui nous savons que d’autres facteurs comme l’obésité ou la lumière bleue artificielle nocive provoquent cette maladie visuelle irréversible.

La lumière bleue artificielle et l’obésité, la dépression, les maladies de coeur et certaines formes de cancer

Une exposition chronique et massive à la lumière bleue (surtout le soir ou dans une pièce sombre) peut diminuer la production de la mélatonine, hormone du sommeil. Des chercheurs d’Harvard ont étudié la lumière bleue, même si les effets néfastes de cette lumière bleue artificielle ont été prouvés, nous ne savons toujours pas pourquoi cette lumière artificielle est si dangereuse. Après avoir étudié la lumière bleue sur plusieurs types de cancers notamment celui du sein et de la prostate mais aussi sur l’obésité, la dépression, les maladies au cœur et le diabète, il en est ressorti que celle-ci neutralise la mélatonine et cela a des effets catastrophiques sur notre organisme.

La fatigue visuelle

D’après « bleueenlumière », blog spécialisée sur la lumière bleue, 70% des adultes qui déclarent un usage régulier d’appareils numériques ont connu des symptômes de fatigue visuelle numérique, mais beaucoup n’ont rien fait pour atténuer leur malaise en raison principalement d’un manque de connaissances.

Dès aujourd’hui pensez à acquérir une paire de lunettes anti lumière bleue artificielle.

 

29 mai, 2018 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire