Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

La myopie en Asie, une épidemie

La myopie, une épidémie

La myopie touche en Europe 40% des jeunes, en Asie celle-ci touche 90% des étudiants en fin d’étude, des chiffres alarmants. Même si le facteur génétique est important, le nouveau mode vie des jeunes en intérieur, devant écrans, nous laisse penser que c’est également l’une des causes de cette croissance. Optométristes, médecins et chercheurs s’intéressent de plus en plus à ce sujet qu’ils qualifient même « D’épidémie ».

La myopie, qu’est-ce que c’est ?

La myopie est un trouble de la vision qui engendre une vision flou de loin. Ce trouble est dû à une longueur trop importante de l’œil et doit-être corrigé par le port des lunettes de vue ou des lentilles de contact. La myopie se stabilise dès 20/25 ans, une fois celle-ci stable il est possible de subir une opération afin d’améliorer sa qualité de vie en supprimant le port des lunettes et/ou lentilles.

Les facteurs environnementaux, grandes causes de la myopie

Les enfants et les étudiants passent plus de temps à l’intérieur qu’autrefois. Avec l’essor d’internet et des consoles, ils n’ont jamais autant été devant des écrans et sollicité la vison de près. Un nouveau mode de vie qui engendre de grave conséquence sur leur santé et leur vue. En effet, pratiquer des activités en extérieur permet à l’œil de se reposer et expose les individus à la lumière naturelle. Celle-ci dégage de la dopamine, un neurotransmetteur qui stoppe la croissance de l’œil et donc combat naturellement la myopie.

Se protéger de la myopie

Afin de diminuer les risques de myopie il est important de favoriser chez l’enfant les sorties, les jeux en extérieur. Il est nécessaire de freiner les jeux d’intérieur qui nécessite un écran : Télé, ordinateur, tablette, smartphone car cette lumière artificielle augmente le risque de myopie. Pour les plus jeunes nous vous proposons des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue +, sans correction elles filtrent les UV et la lumière bleue nocive gràce à leur matériau innovant.
Concernant les étudiants, le port de lunettes anti lumière bleue pour diminuer les effets de la lumière artificielle nocive est nécessaire. Nous vous proposons à partir de 39.00€ des lunettes ordinateur munies du traitement anti-reflet Cool blue.

 

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire