Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Ne pas avoir de problème de vue ne signifie pas être tranquille pour la vie

Même si vous n’avez aucun trouble de la vision il est important d’aller consulter un ophtalmologue. En effet, il est nécessaire de faire contrôler sa vue assez fréquemment pour surveiller la vision car la vue c’est la vie. 

 

Quand consulter un ophtalmologue si mon œil n’a aucun problème apparent ? 


Pour un enfant de moins de 3 ans il y a des contrôles obligatoires prévus dans son carnet de santé, il suffit juste d’en prendre connaissance. A 3 ans une visite s’impose mais également vers 5/6 ans, juste avant la rentrée à l’école, en CP. Par la suite, si l’enfant ne se plaint pas de problème de vue (yeux qui piquent, difficulté à lire ou même à se concentrer) la visite peut attendre ses 10 ans. Une visite durant l’adolescence est également conseillée (certains troubles visuels apparaissent durant l’adolescence).
Concernant l’âge adulte, de 20 à 45 ans il est préférable de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue tous les 5 ans. Après cet âge, nous conseillons une visite tous les 2 ou 3 ans maximum.

 

Comment protéger sa vue en ayant aucun problème visuel ?

 

La lumière bleue est omniprésente et provoque chez un grand nombre d’individus emmétropes des troubles de la vision : Yeux qui piquent et rouges, très fatigués … Un mal être de la vision très désagréable qui peut avoir des effets irréversibles sur la vision à long terme comme par exemple la DMLA : Dégénérescence maculaire liée à l’âge.


Aujourd’hui il existe des solutions pour protéger la vue de la lumière bleue artificielle nocive dégagée par les écrans numériques :

- Des logiciels qui réduisent la luminosité des écrans. 
- Des exercices visuels pour améliorer le confort de la vision. 
- Des équipements « Cool Blue », paires de lunettes dotées d’un traitement de verres anti-lumière bleue qui permet de travailler devant écrans tout en se protégeant des effets nuisibles et dangereux de celle-ci.

07 juin, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire