Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Des lunettes pour daltoniens

L’entreprise Américaine Enchroma élabore des lunettes pour daltoniens

Aujourd’hui, on compte à plus de 300 millions, le nombre de daltoniens dans le monde. Le daltonisme c’est une mutation héréditaire portée par le chromosome X et touche principalement les hommes. En effet 8% de la population masculine est atteinte contre 0,45% chez les femmes. L’entreprise Enchroma a élaboré la première paire de lunettes pour daltoniens, des lunettes révolutionnaires dues au hasard.

Plusieurs types de daltonisme

Il existe plusieurs types de daltonisme ;
– La deutéranopie qui permet de voir le bleu et le rouge mais pas le vert, c’est la mutation la plus courante
– La protanopie, qui altère le rouge mais pas le vert ni le bleu
– La tritanopie qui est très rare et qui ne permet que la vision du rouge et du vert
Les lunettes pourront améliorer la qualité de vie uniquement des deux principales formes de mutation (deutéranopie, protanopie).

exemple de daltonisme

Des daltoniens verront des couleurs pour la première fois

Les lunettes de l’entreprise Américaine Enchroma permettront de séparer les différentes longueurs d’ondes qui correspondent à chaque couleur. Elles rehausseront également les couleurs ce qui permettra de corriger la perception des couleurs chez les daltoniens. Des lunettes révolutionnaires qui pourront améliorer le confort de vie de nombreuses personnes. Pour acquérir une paire de lunettes il faudra compter 400 $ soit 365 euros environ.

Des lunettes nées d’un hasard

L’invention de ces lunettes étonnantes est née d’un pur hasard. En effet, le Professeur Don McPherson travaille à ce moment-là sur des lunettes de protection pour chirurgie laser. Seulement, au moment où il les porte, il s’aperçoit que sa perception des couleurs change. Par la suite, il se lance donc dans la recherche et l’étude de ce phénomène afin d’élaborer des lunettes pour améliorer la vision des daltoniens.

27 décembre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire