Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Lunettes anti-lumière bleue pour un meilleur sommeil

 

Le sommeil est une des activités essentielles de notre existence ; que ce soit physiquement ou psychiquement nous en avons besoin pour une vie quotidienne sereine et équilibrée.

La vie moderne est de plus en plus dynamique, les activités se multiplient et bien souvent nous repoussons l’heure du coucher pour sortir, lire, travailler, regarder la télévision…

Lorsque nous passons nos soirées en regardant la télévision, nos tablettes ou smartphones, nos écrans d’ordinateur notre corps absorbe une grande quantité de lumière bleue.

La lumière bleue diffusée par tous ces appareils est nocive pour diverses raisons.

Elle fait office d’excitant en nous stimulant et en augmentant nos capacités d’attention pendant la journée et en fin d’après-midi. La lumière bleue artificielle ainsi absorbée peut avoir un effet négatif sur notre rythme circadien, notre horloge biologique.

A la tombée de la nuit, notre cerveau produit naturellement une substance chimique naturelle « la mélatonine » qui signale à notre corps qu’il est bientôt l’heure de dormir. Des études ont montré que les courtes longueurs d’onde de la lumière bleue artificielle (émise par les LED par exemple) inhibent la production de mélatonine. C’est pourquoi nous avons du mal à nous endormir ou nous éprouvons des insomnies.

Afin de réduire de manière significative ces désagréments tout en continuant à utiliser les technologies modernes, il y a un moyen simple et élégant : les lunettes antilumière bleue.

Ces lunettes sont équipées de verres spécifiques cool blue, lunettes de presbytie ou lunettes sans correction pour les plus jeunes, elles sont conçues pour bloquer les UV et les émissions de lumière bleue des LED, ordinateurs, téléphones...

Faites de beaux rêves avec vos lunettes de repos Cool blue

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire