Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

CORPS ETRANGER DANS L’ŒIL, QUE FAIRE?

 

La présence d’un corps étranger dans l’œil est une chose courante. Que ce soit lors d’une promenade à pied, à vélo, en faisant du sport ou simplement du shopping nos yeux sont exposés à la poussière et de nombreuses autres particules qui peuvent finir par franchir la barrière naturelle des cils et paupières pour irriter l’œil.

C'est pourquoi suivant nos activités il est nécessaire de porter des lunettes de soleil ou des lunettes de protection à titre préventif.

L’œil, par sa nature, s’auto-nettoie avec les clignements palpébraux qui sont en moyenne de 24 par minutes. Ces clignements hydratent et lubrifient la surface du globe oculaire et évitent ainsi certaines irritations. Cependant suivant le corps étranger présent dans l’œil cela ne suffit pas à calmer les sensations d’irritations et d’inconfort causés ; il est dans ce cas nécessaire de consulter un ophtalmologue qui ôtera ce corps étranger et prescrira éventuellement un collyre adapté.

 Voici quelques conseils en attendant de voir votre médecin :

  • Il est important de ne pas se frotter l’œil ou les yeux, cela peut être douloureux et empirer la situation. En effet une simple poussière ferreuse peut se planter dans la sclère et rouiller !
  • Demander à une tierce personne d’examiner votre œil ; ATTENTION à avoir les mains propres.
  • Mettez-vous dans un lieu bien éclairé.
  • Regarder de bas en haut et de droite à gauche pour faire bouger l’objet qui ira se loger dans un canthus (coin de l’œil) il sera alors plus facile de l’enlever, valable surtout pour les insectes, moucherons…
  • Lavez l’œil avec une solution saline, sérum physiologique.

Après avoir retiré le corps étranger de l’œil, la personne atteinte ressentira un inconfort, une gêne durant un certain temps ; heureusement ce sentiment disparaîtra rapidement.

Si ce n’est pas le cas, consultez un médecin !

13 janvier, 2017 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire