Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

La vue des enfants et les écrans

Protéger les enfants des écrans

Pour la santé visuelle des enfants il est important de bien prendre en compte quelques règles simples sur le temps à passer devant les écrans. En fonction de son âge,  l’enfant devrait passer plus ou moins de temps devant les écrans. Ici, à travers cet article nous allons vous donner quelques conseils.

Nous allons également vous indiquer comment protéger leur vue avec un accessoire indispensable, les lunettes ordinateur « Cool Blue + » sans correction et sans ordonnance.

 

Des écrans adaptés à chaque âge

Avant 3 ans, l’enfant construit ses repères à travers ses expériences et les histoires qu’on lui raconte. Il est nécessaire d’éviter au maximum la télévision et les DVD. Les tablettes tactiles ne sont également pas des priorités même s’il y a de plus en plus des tablettes dédiées aux tout petits.

De 3 à 6 ans, il faut éviter d’installer une télévision ou un ordinateur dans la chambre de l’enfant, même si celui-ci commence à découvrir les écrans et qu’il adore passer du temps devant ses héros préférés. Soyez vigilants et respectez les âges indiqués sur les programmes.

De 6 à 9 ans, il est en mesure de comprendre quelques règles donc exposez lui des consignes et recommandations sur le fonctionnement et le temps passé devant la/les consoles et devant les écrans.

De 9 à 12 ans, vous devez lui parler des dangers et de la particularité d’internet ! Il peut s’en servir mais il est important qu’un parent reste avec lui pour lui expliquer comment naviguer en toute sécurité.

Après 12 ans, l’enfant peut commencer à surfer seul sur internet mais il est conseillé de lui fixer des horaires et d’installer un contrôle parental. Pensez à interdire les connexions nocturnes sinon l’enfant passera plus de temps à tchater et surfer qu’à dormir.

 

Protégez les yeux des enfants avec des lunettes ordinateur sans ordonnance

Nous ne pouvons empêcher les enfants d’être en contact devant les écrans, cependant nous pouvons les protéger des effets néfastes des écrans sur leur vue et leurs yeux. En effet, les opticiens VARIONET ont élaboré un tout nouveau verre : Cool Blue + !

Celui-ci est le verre protégeant de la lumière bleue artificielle nocive le PLUS PUISSANT du marché de l’optique. Le verre « Cool Blue + » équipent toutes nos lunettes pour enfants dès 4 ans, nos lunettes sont sans ordonnance.

 

03 novembre, 2016 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire