Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Lunettes en Optyl

Le matériau Optyl 

L’Optyl est un matériau plastique inventé en 1968. Réalisé par la condensation du phosgène sur un bisphénol, elle est ensuite additionnée d’un durcisseur pour être ensuite moulée ou coulée.  C’est une matière thermoélastique très légère (1,1g/Cm3) et hypoallergénique. En comparaison avec l’acétate il est 30% plus léger et les coûts de fabrication de cette matière sont moindres.

 

Les avantages de l’Optyl 

Les avantages de ce matériau sont nombreux; tout d’abord l’Optyl est très léger et donc très agréable à porter. Il est également important de préciser que cette matière est ininflammable, elle a de ce fait une grande résistance à la chaleur et est hypoallergénique. De plus, elle ne s’altère pas au contact de la sueur ou des produits cosmétiques grâce à son revêtement spécial de la surface.  Elle peut être aussi colorée à volonté soit par adjonction d’un colorant lors de la fabrication soit par bains colorants lorsque les pièces de montures sont terminées. Une belle innovation pour tous les porteurs de lunettes.

 

Test de la mémoire de forme d’une paire de lunettes en Optyl 

La monture présentée ici sans les verres est placée dans une bouteille pour démontrer les propriétés élastiques et résistantes à mémoire de forme de l’Optyl. Malgré les déformations induites par le passage de la monture à travers le goulot, la monture en Optyl a repris sa forme initiale une fois à l’intérieur de la bouteille.

Nos lunettes anti-lumière bleue en optyl

Retrouvez parmi les lunettes Hugo Boss et des lunettes Gucci des montures fabriquées avec ce matériau. Toutes ces montures sont disponibles en lunettes anti lumière bleue pour les plus jeunes ou en lunettes de lecture pour les presbytes après 40 ans.

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire