Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pour Noël, offrez des lunettes pour écran

Noël approche à grand pas et c'est le casse-tëte pour trouver des cadeaux. Depuis quelques années les cadeaux les plus demandés sont les consoles, téléphones, tablettes et autres appareils numériques alors pour compléter ces beaux présents, pourquoi ne pas offrir des lunettes anti-lumière bleue pour écran ? Cadeaux utiles pour tous, elles sont nécessaires pour protèger les yeux et la vision de vos proches tout en leur donnant un look sympa!

Pour les jeunes joueurs :

Pour les plus jeunes enfants, avec leur console et jeux Nintendo Switch…une paire de lunettes anti-lumière bleue sans correction Cool blue+. Ces lunettes à la technologie innovante filtrent 100% des UV et de la lumière bleue nocive grâce à un matériau hi-tech. Elles offrent une protection optimale sans modifier les couleurs et protègent les yeux lors des longues heures de jeu. 

lunette protection lumière bleue enfant

 

Pour les geek, les gamers... de 18-40 ans : 

Pour tous les utilisateurs d’écran, avec leur nouveau portable, leur nouvelle tablette ou leur ordinateur, une paire de lunettes de repos anti-lumière bleue. Ces lunettes sont équipées de verres anti-fatigue qui soulage non seulement l’effort accommodatif de proximité mais aussi protège de la lumière bleue émise par les différents écrans et led. Il y en a pour tous les budgets! A partir de 19.99€ au forme pantos ou pilote, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des montures Ray-ban, Tom Ford...

lunette filtre lumière bleu gamer geek joueur

Pour les lecteurs de livre, de liseuse, les "surfeurs"... :

Offrez des lunettes de lecture anti-lumière bleue avec des verres dégressifs pour les presbytes après 40 ans. Ces lunettes offrent confort et vision nette de 30 cm à plus de 1 m, lunettes de près parfaites pour les amateurs de lecture sur papier ou ordinateur, de travaux de précision... 

lunette de lecture anti lumière bleu

 

 

Complétez vos cadeaux avec un accessoire : spray nettoyant, sautoir porte-lunettes, led à clipser...

 

Ere numérique et fatigue visuelle

Comme nous l'avons déjà vu précédemment le monde numérique dans lequel nous vivons sollicite chaque jour un peu plus notre vue au détriment des autres sens. Ceci engendre une fatigue visuelle et autres désagréments.

Les jeunes de moins de 30 ans et surtout les enfants sont les plus vulnérables, les 3/4 d’entre eux ressentent différents symptômes de fatigue visuelle numérique. 
Le risque de fatigue visuelle numérique d'une personne est déterminé par la fréquence et la durée d'utilisation de ces appareils numériques.
L’utilisation simultanée de plusieurs appareils et la proximité de ceux-ci devient un élément clé.
Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont la cause de ce type fatigue due à l’émission de lumière bleue, qui pénètre plus intensément dans l’œil que les autres longueurs d'onde.
De nombreuses études confirment que la longueur d'onde de la lumière bleue a une incidence sur la concentration et l'attention durant la journée. Et elle peut causer une coupure soudaine du sommeil pendant la nuit, ces altérations sont associée à une vulnérabilité croissante aux maladies chroniques.

Conseils pratiques:

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes passées face à l'écran, faites une pause de 20 secondes en regardant au moins six mètres de distance
  • Évitez les reflets sur les écrans, qui éblouissent les yeux et causent de la fatigue visuel Agencez votre espace de travail au mieux.
  • Étirez le bras pour calculer la distance optimale à l’écran de l’ordinateur: la paume de la main doit toucher votre écran. 
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue : ces lunettes sont munies d'un antireflet appliqué sur les verres qui filtre de manière sélective la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans. Les lunettes ordinateur Cool Blue réduisent les reflets, améliorent le contraste et aident à prévenir le vieillissement prématuré de l'œil, car nos yeux ne sont pas conçus ni prêts à passer autant d'heures devant des écrans.

Pourquoi choisir les lunettes lumière bleue Cool Blue?

Ces lunette antilumière bleue sont la solution efficace pour les personnes qui utilisent des écrans plusieurs heures par jour et remarquent une fatigue visuelle.
Ce sont les lunettes anti-lumière bleue conçues pour la vie numérique, leur technologie innovante aide à concentrer les efforts de l'œil lors de l'utilisation d'appareils numériques. 

Avec leur antireflet lumière bleue et leur correction de confort ou verres dégressifs pour les presbytes elles conviennent à de nombreux utilisateurs qui ressentent :

  • Réduction de la fatigue oculaire, même lors d'utilisation prolongée des appareils numériques
  • Amélioration de la lecture des petits caractères.
  • Augmentation des contrastes, vision haute définition
  • Protection des effets toxiques des UV et de la lumière bleu-violet

Pour les enfants les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont idéales pour protéger leurs yeux; sans correction elles conviennent à tous les joueurs!



Nous aussi, chez Varionet, en fonction de nos besoins et âges, nous utilisons les lunettes ordinateur Cool Blue lorsque nous travaillons car nous passons chaque jour de longues heures devant nos écrans!

Trouver un emploi grâce aux lunettes

Porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche

D’après une étude reportée dans le Daily Mail, porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche augmenterait les chances de décrocher le poste. En effet c’est ce que pense au moins 1/3 des personnes interrogées lors du sondage : « Un tiers des adultes britanniques pense que des lunettes donnent à une personne un aspect plus professionnel tandis que 43% pensent qu’elles font paraître les gens plus intelligents ».

Quelles lunettes porter si je n’ai aucune correction ?

Que le recruteur le veuille ou non, l’entretien est souvent influencé par la première minute et la première image. Si vous portez des lunettes l’employeur vous associera au sérieux, à l’assiduité ainsi qu’à la confiance.
Si vous n’avez pas de problème de vue vous pouvez opter pour des lunettes sans verres comme le font de nombreux asiatiques mais pas sur que vous soyez pris au sérieux! La meilleure solution est de s’orienter vers des lunettes anti-lumière bleue qui vous donneront du style et de l’élégance. Avec un traitement anti-reflet spécifique et une correction universelle, elles permettent de protéger les yeux de la lumière bleue nocive dégagée par les écrans.

Les lunettes sans correction

Les lunettes sans correction vous permettront d’être vos alliées lors de vos entretiens d’embauches. Si vous recherchez un premier emploi, un stage, une alternance et que votre physique vous rajeunit n’hésitez pas à les utiliser.

Les lunettes ordinateur anti-reflet Cool Blue

Si vous travaillez sur ordinateur ou que vous êtes confronté toute la journée à des écrans, les lunettes anti lumière bleue sont faites pour vous. Elles vous protégeront de la lumière bleue nocive que dégagent les écrans et vous assureront confort et sécurité. Vous pourrez les porter pour votre entretien d’embauche car elles n’ont qu’une très légère correction qui ne vous gênera pas. Par la suite vous pourrez les approprier dans la vie de tous les jours pour vous protéger de la lumière bleue artificielle. De plus grâce à leurs verres anti-reflet performants, vous pouvez les utiliser pour la conduite de nuit afin de vous protéger de l'éblouissement des phares.

 

 

Pour bien commencer la rentrée

Conseils pour un Bien-être visuel pour une bonne rentrée étudiante.

Votre bien-être visuel est la condition sine qua non de votre réussite étudiante ? Voici quelques conseils pour bien commencer votre année scolaire.

Préparer son bien-être visuel avant la rentrée

Il n’est jamais trop tard pour aller chez l’ophtalmo afin de vérifier si on a besoin de lunettes de vue ou de simples lunettes de repos. Le bien-être visuel en dépend. Que vous portiez déjà des lunettes ou que le besoin s’en fasse ressentir, l’ophtalmologue fera un bilan adéquat et décidera s’il y a lieu de faire une correction. Un rendez-vous chez l’ophtalmologue avant la rentrée permet d’être fixé quant à sa vue et de bien débuter son année.

 

Adopter les lunettes ordinateur anti-lumière bleue pour votre confort visuel

Les lunettes anti lumière bleue permettent de soulager les yeux lorsque ceux-ci s’exposent à des sources lumineuses naturelles ou artificielles. Votre outil de travail principal étant l’ordinateur, celui-ci émet une source lumineuse fatigante pour vos yeux (la lumière bleue) et peut être facteur de détérioration progressive de votre vue.
Les lunettes de repos devant des écrans ou lorsque l'on travaille avec des outils classiques comme les manuels permettent d’éviter ou de freiner radicalement cette détérioration. Cela permet aussi d’éviter les maux de tête, courants chez les étudiants. Les lunettes de repos sont les meilleures alliées des étudiants qui veulent réussir leurs examens, une bonne vue favorisant la concentration et l’apprentissage.

Eloignez-vous des écrans avant la rentrée

Les écrans d’ordinateur et particulièrement ceux des smartphones se miniaturisent. Les étudiants se plaignant de fatigue visuelle sont de plus en plus nombreux et le nombre de myopes augmente avec la vision de près toujours plus sollicitée. Afin d’éviter les problèmes de vue lors de votre rentrée, accordez-vous un ou deux jours de pause par semaine loin des écrans. Ne fixez pas votre écran pendant des heures, faites des pauses toutes les heures.

Pensez à humidifier vos yeux

Face aux écrans, lors de travaux qui nécessitent une forte attention, les étudiants oublient souvent de cligner des yeux ou clignent beaucoup moins avec toutes les conséquences qui peuvent en découler comme la sécheresse oculaire, la gêne visuelle ou encore la sensation d’avoir une mauvaise vision.
N’oubliez pas de cligner suffisamment des yeux pour les humidifier. Les surfaces oculaires qui ont un diamètre plus élevé sont parfois moins faciles à humidifier que les surfaces ayant un plus petit diamètre et ce même en clignant suffisamment des yeux. Vous pouvez dans ce cas vous procurer des larmes artificielles en consultant au préalable votre ophtalmologue ou tout simplement du sérum physiologique.

Adaptez votre éclairage et votre matériel

L’éclairage de la pièce doit être de la même intensité que celui de l’écran. Il est préférable de disposer votre bureau de travail perpendiculairement à la fenêtre. Évitez de travailler dans le noir. Optez pour un écran antireflet. Votre chaise de bureau doit quant à elle être assez haute pour préserver la nuque.

Bonne rentrée à tous!

 

La vue chez les ados et jeunes adultes

La santé visuelle des jeunes

D’après l’ASNAV, l’association nationale pour l’amélioration de la vue, les jeunes âgés entre 16 et 24 ans passent au moins 8h par jour devant les écrans : Ordinateur, téléphone, tablette, télévision, sources de lumière bleue nocive. C’est d’ailleurs la conséquence d’un des problèmes de vision de cette population.

Les troubles de la vision chez les 16/24 ans

4 jeunes sur 10 déclarent souffrir de fatigue visuelle devant un écran. Des maux douloureux comme des migraines, la nuque raide, les yeux qui piquent, le mal de dos et même une concentration difficile sont les conséquences de la lumière bleue que dégage les écrans. Passant 1/3 d’une journée sur différents écrans comme la tablette, le téléphone, l’ordinateur et la télévision il est aujourd’hui important qu’ils s’équipent afin de lutter contre ce mal-être visuel.

Les lunettes ordinateur chez les jeunes

Cette jeune population, principalement encore étudiante, ne peut se permettre de faire l’impasse sur l’ordinateur pour protéger sa vue. En effet actuellement beaucoup de jeunes prennent leurs cours sur ordinateur ou tablette et continuent de travailler sur ceux-là le soir et le week-end. C’est pourquoi il est important de bien les équiper afin qu’il retrouve un confort visuel ainsi que la concentration.

Les lunettes de repos Varionet équipés des verres Cool Blue dès 29.90€

Varionet.com propose des lunettes anti-lumière bleue à petits prix équipés de verres d’une nouvelle technologie. En effet les opticiens MAVU ont mis au point un verre qui filtre 100% des UV et 30% de la lumière bleue dégagée par les écrans. Ce qui permet de retrouver un bien-être visuel tout en restant à la mode car la boutique d’optique en ligne propose des marques comme Ray Ban, Calvin Klein ou même Tom Ford et tout ça à des prix défiants toute concurrence.
Ces lunettes ordinateur ont une correction très faible, elles sont adaptées aux personnes n'ayant pas de défauts visuels ou aux porteurs de lentilles de contact.

Articles portant le même sujet :
 Danger de la lumière bleue
 Gamer et vision

La myopie en Asie, une épidemie

La myopie, une épidémie

La myopie touche en Europe 40% des jeunes, en Asie celle-ci touche 90% des étudiants en fin d’étude, des chiffres alarmants. Même si le facteur génétique est important, le nouveau mode vie des jeunes en intérieur, devant écrans, nous laisse penser que c’est également l’une des causes de cette croissance. Optométristes, médecins et chercheurs s’intéressent de plus en plus à ce sujet qu’ils qualifient même « D’épidémie ».

La myopie, qu’est-ce que c’est ?

La myopie est un trouble de la vision qui engendre une vision flou de loin. Ce trouble est dû à une longueur trop importante de l’œil et doit-être corrigé par le port des lunettes de vue ou des lentilles de contact. La myopie se stabilise dès 20/25 ans, une fois celle-ci stable il est possible de subir une opération afin d’améliorer sa qualité de vie en supprimant le port des lunettes et/ou lentilles.

Les facteurs environnementaux, grandes causes de la myopie

Les enfants et les étudiants passent plus de temps à l’intérieur qu’autrefois. Avec l’essor d’internet et des consoles, ils n’ont jamais autant été devant des écrans et sollicité la vison de près. Un nouveau mode de vie qui engendre de grave conséquence sur leur santé et leur vue. En effet, pratiquer des activités en extérieur permet à l’œil de se reposer et expose les individus à la lumière naturelle. Celle-ci dégage de la dopamine, un neurotransmetteur qui stoppe la croissance de l’œil et donc combat naturellement la myopie.

Se protéger de la myopie

Afin de diminuer les risques de myopie il est important de favoriser chez l’enfant les sorties, les jeux en extérieur. Il est nécessaire de freiner les jeux d’intérieur qui nécessite un écran : Télé, ordinateur, tablette, smartphone car cette lumière artificielle augmente le risque de myopie. Pour les plus jeunes nous vous proposons des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue +, sans correction elles filtrent les UV et la lumière bleue nocive gràce à leur matériau innovant.
Concernant les étudiants, le port de lunettes anti lumière bleue pour diminuer les effets de la lumière artificielle nocive est nécessaire. Nous vous proposons à partir de 39.00€ des lunettes ordinateur munies du traitement anti-reflet Cool blue.

 

Adapter ses lunettes anti lumière bleue à son style

Adapter ses lunettes ordinateur à son look

Les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode, c’est pourquoi adapter ses lunettes anti-lumière bleue à son style et ses goûts est aujourd’hui une étape importante.
Varionet propose un large choix de montures afin que chaque personnalité et style puisse trouver la paire qui lui correspond. En passant de la forme classique wayfarer à la pantos, sans oublier la papillon ou bien la forme ronde, elles sont toutes à l’honneur et pour vous.

 

Les montures classiques pour un look discret

Les montures classiques de véritables valeurs sûres, elles sont pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque. La forme carré, wayfarer ou la rectangulaire sera parfaire vos tenues et vous donneront un look classique mais chic en toutes circonstances.

Les grandes montures pour un look de star

Vous êtes extravertie, vous aimez la mode et que l’on vous reconnaisse de loin. Alors les grandes montures seront vous satisfaire et deviendront de véritables alliées séduction. Celles-ci sont très tendances cette année et ne cesse de se renouveler chez les grands couturiers.

Les montures rondes et arrondies pour un look vintage

Les montures rondes et pantos sont toutes deux les stars de cette nouvelle année ! Elles seront vous donner un look rétro chic. Un style vintage qui vous va à merveille. Si votre visage est carré, rectangulaire ou bien ovale alors n’hésitez plus et aller dénicher la vôtre !

Les montures de couleurs pour un look fun

Les montures de couleurs sont très en vogue, surtout aux beaux jours. Si vous aimez que vos lunettes reflètent votre personnalité pétillante et pleine de folie alors optez pour une belle monture colorée.

Les montures design pour un look de Gamer

Vous êtes un vrai Gamer ou Geek, vous aimez la nouvelle technologie et il faut absolument que vous protégiez vos yeux de la lumière bleue artificielle nocive ? Alors les lunettes design et minimalistes sont faites pour vous !

 

Lunettes anti-lumière bleue pour les jeunes

De nos jours chacun possède un appareil émettant de la lumière bleue artificielle nocive : tablette, pc, écran TV, ordinateur, smartphone, LED… Les plus jeunes y sont beaucoup confrontés ; avec l'ère Internet, les enfants et adolescents sont hyper connectés à la maison comme à l’école où ils sont nombreux à utiliser des tablettes, PC, stylo-laser, tableau avec rétro-éclairage... Tous ces appareils utilisent la technologie LCD avec un rétro éclairage LED, ces LED sont avantageuses économiquement mais elles émettent une grande quantité de lumière bleue nocive pour notre organisme.

La lumière bleue nocive est la zone d’ondes comprise au début du spectre de la lumière visible juste après les UV entre 380 nm et 530 nm. Cette lumière bleue, à dose importante peut entraîner des dérèglements hormonaux, dommages oculaires tels que des troubles du sommeil, des cataractes, des dégénérescences maculaires…

Avec les verres Cool Blue +, Varionet propose des lunettes anti-lumière bleue sans correction pour protéger les yeux de ceux qui passent des heures devant les nouvelles technologies. Ces lunettes sont équipées de verres Cool Blue + constitué d’un matériau innovant qui absorbe 100% des UV et + de 90% de la lumière bleue jusqu’à 420 nm. Ces verres sont sans correction et munis d'un traitement anti-reflet performant, il est parfait pour la protection des yteux et annexes oculaires des plus jeunes sans problèmes visuels.

 

Les + des lunettes anti lumière bleue Cool Blue + :

  • Protège les yeux de la lumière bleue nocive
  • Préserve des UV
  • Atténue le stress visuel
  • Améliore le contraste
  • Limite l’éblouissement
  • Réduit des maux de tête, maux de cou…
  • Minimise le syndrome de l’œil sec...
  •  

Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont comparables à divers compléments alimentaires en protégeant vos yeux et annexes oculaires comme la rétine, les paupières des effets nocifs des écrans.

Avec les lunettes anti lumière bleue Cool blue, protégez vos yeux et ceux de vos proches !

Profitez des grandes marques pour offrir des lunettes anti lumière bleue Ray-ban, des lunettes anti-lumière bleu Tom Ford ... à petits prix.

 

Se protéger des effets néfastes de la lumière bleue

Aujourd’hui nous allons vous parler de 2 de nos clients :

  • Anna, une webmaster indépendante qui mène une vie trépidante entre ses clients, les transports, les différents va-et-vient… cependant son travail, engendre la visualisation constante d’un écran, elle passe en moyenne 7à à 8 heures devant son PC et profite de ses déplacements pour travailler sur son smartphone ou tablette.
  • Max est un jeune salarié d’une grande entreprise, il met en place avec d’autres de nouveaux projets et élabore des présentations pour les clients. Ceci l’amène à passe de nombreuses heures devant son ordinateur portable au bureau mais aussi chez lui tout en restant connecté avec son téléphone.

Tous deux se plaignent de différents maux :

En fin de journée, Anna a les yeux rouges et qui grattent sans parler des maux de cou. Max ressent des douleurs lancinantes au niveau des tempes et les yeux qui brûlent. Ses symptômes d’abord légers sont de plus en plus forts et arrivent de plus en plus tôt.

Tous deux sont maintenant équipés de lunettes anti-lumière bleue, ils en ont plusieurs paires pour leurs différents lieux de travail.

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue?

Lorsque vous sortez vous portez des lunettes de soleil pour vous protéger des UV, rayons nocifs pour nos yeux et notre peau. Mais savez-vous que les rayons UV ne sont pas les seuls à être nocifs pour vos yeux ?

La lumière bleue qui fait partie du spectre visible de la lumière est aussi nuisible pour votre santé oculaire. Cette lumière bleue est présente sous votre toit, au travail, elle est fortement émise par les appareils numériques, les leds... 

Sur le spectre de la lumière visible, les rayons de la lumière bleue ont la longueur d’onde la plus courte mais fournissent l’énergie la plus importante. Nous sommes tous exposés à la lumière bleue des rayons du soleil et aussi avec les nouvelles technologies à la lumière bleue des écrans d’ordinateur, de télévisions, de tablettes  le tout illuminé par des leds !

De plus pour des raisons économiques, ces sources émettent un pic de lumière bleue vers 435 nm. La proximité de nos yeux avec ces écrans, l’effet accummulatif des heures à visionner ces écrans constituent une réelle menace pour votre santé oculaire. En raison de leur courte longueur d’onde, les rayons de la lumière bleue-violette peuvent traverser la cornée pour atteindre la rétine. Lorsque ces rayons touchent la rétine et ce durant de longues périodes, la lumière bleue peut endommager les cellules rétiniennes et accélérer le vieillissement des yeux.

La majorité d’entre nous passent de nombreuses heures devant les différents écrans, cela rend nos yeux plus sensibles à la fatigue visuelle ou au stress oculaire. Avec les lunettes anti-lumière Cool Blue, la lumière bleue est bloquée, vos yeux sont en sécurité. Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue de Varionet sont dotées d’un traitement anti-reflet anti-lumière bleue qui empêche le passage des courtes longueurs d’onde et des UV.

Vous pouvez retrouver ce traitement sur les lunettes de lecture anti-lumière bleue pour les presbytes après 45 ans, sur les lunettes anti-lumière bleue pour les 18-40 ans.

Les lunettes anti-lumière bleue vous permettent de travailler en toute sérénité durant de longues heures sans fatigue et altération pour vos yeux.

Lunettes en Optyl

Le matériau Optyl 

L’Optyl est un matériau plastique inventé en 1968. Réalisé par la condensation du phosgène sur un bisphénol, elle est ensuite additionnée d’un durcisseur pour être ensuite moulée ou coulée.  C’est une matière thermoélastique très légère (1,1g/Cm3) et hypoallergénique. En comparaison avec l’acétate il est 30% plus léger et les coûts de fabrication de cette matière sont moindres.

 

Les avantages de l’Optyl 

Les avantages de ce matériau sont nombreux; tout d’abord l’Optyl est très léger et donc très agréable à porter. Il est également important de préciser que cette matière est ininflammable, elle a de ce fait une grande résistance à la chaleur et est hypoallergénique. De plus, elle ne s’altère pas au contact de la sueur ou des produits cosmétiques grâce à son revêtement spécial de la surface.  Elle peut être aussi colorée à volonté soit par adjonction d’un colorant lors de la fabrication soit par bains colorants lorsque les pièces de montures sont terminées. Une belle innovation pour tous les porteurs de lunettes.

 

Test de la mémoire de forme d’une paire de lunettes en Optyl 

La monture présentée ici sans les verres est placée dans une bouteille pour démontrer les propriétés élastiques et résistantes à mémoire de forme de l’Optyl. Malgré les déformations induites par le passage de la monture à travers le goulot, la monture en Optyl a repris sa forme initiale une fois à l’intérieur de la bouteille.

Nos lunettes anti-lumière bleue en optyl

Retrouvez parmi les lunettes Hugo Boss et des lunettes Gucci des montures fabriquées avec ce matériau. Toutes ces montures sont disponibles en lunettes anti lumière bleue pour les plus jeunes ou en lunettes de lecture pour les presbytes après 40 ans.