Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Le Beta-titane

Qu’est-ce que le Beta-titane ?

Le beta-titane est un alliage de titane pur. Il s’agit d’un métal fait de titane et autres éléments chimiques. Il existe plusieurs alliages. Les plus courants sont composés de 75% de titane, de vanadium et d’aluminium ou de titane et de nickel comme le Flexon, alliage utilisé par Marchon pour la fabrication de certaines lunettes Calvin Klein.

Sous cette forme il est plus léger que le titane pur et présente de nombreuses qualités.

Quelles sont les intérêts du béta-titane ?

En plus de sa grande légèreté les lunettes en beta-titane montre beaucoup d’avantages pour le porteur :

  • Il est anallergique pour le titane pur et les alliages sans nickel
  • Il peut être découpé en fines lamelles ce qui le rend facile à travailler, découper, ciseler, colorer… ceci permet l’élaboration de montures design, modernes, classiques…
  • Il est résistant à l’usure, c'est un matériau durable
  • Il est non-corrosif
  • Les montures en bêta-titane sont légères et robustes, parfaites pour un port quotidien. Elles permettent un ajustage facile et confortable.

Le titane et ses alliages ont tout de même un inconvénient : ce sont des matériaux difficiles à souder. Cette opération délicate se réalise sous cloche et avec une injection d’argon à 1100°.

En raison de toutes ses qualités et sa biocompatibilité le titane et ses dérivés sont utilisés dans de nombreux secteurs : industrie chimique, industrie aéronautique, industrie automobile, secteur biomédical…

Varionet et le bêta-titane

Pour votre confort, Varionet vous propose un grand choix de lunettes anti-lumière bleue en beta-titane avec la nouvelle gamme Flex titanium, collection haute en couleur au design contemporain, des lunettes John Lennon au look Vintage 

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire