Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

QU'EST-CE QUE LA PRESBYTIE

Q​​U'EST-CE QUE LA PRESBYTIE ET QUAND PORTER DES LUNETTES ?

 

 

Vous avez entre 40 et 50 ans et peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous lisez un journal, un livre, le menu au restaurant vous aviez de la difficulté à lire les lettres clairement ?  Ceci est dû à l'apparition d'un trouble de la vision. Plus précisément la presbytie !

Pour en être certain c’est très simple ! La méthode d'examen la plus évidente, dans ce cas, consiste simplement à lire quelque chose de très près, comme une notice, pour comprendre si vous êtes en présence d'une presbytie ou d'un autre problème similaire tel que l'astigmatisme. Cependant, pour bien voir les personnages, il sera nécessaire d'intervenir en éloignant le texte des yeux avec les bras: c'est seulement ainsi que vous comprendrez le sens et les symptômes typiques de la presbytie. Dans tous les cas, la solution la plus immédiate est l'utilisation d'une paire de presbytie ou de lunettes de lecture, à utiliser précisément lorsqu'il est nécessaire de visualiser correctement les écrits. Mais quelles sont les causes de ce problème? Au fil des ans, le cristallin perd de son élasticité typique et, par conséquent, se retrouve dans cette condition que, jusqu'à 60 ans peut continuer à empirer, empêchant l'œil de bien focaliser les lettres.

 

EST-CE QU'UN REMÈDE EXISTE?

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a pas de remède miracle ou d'exercices qui puissent éviter l'apparition de cette perturbation visuelle. La presbytie a comme principal soin l'utilisation d'une paire de lunettes de près pour la presbytie de façon à offrir un maximum de confort lors de la lecture d'un magazine ou d'un livre. Donc, un peu comme dans le cas de la myopie ou de l'astigmatisme, il sera indispensable d'investir dans des lunettes de lecture pour ne pas fatiguer vos yeux. Pour ceux qui sont à la recherche d'une solution permanente, ils pourront avoir recours à la chirurgie lasers, même si il faut dire qu'il est une action très large diffusion, que celui utilisé pour résoudre hypermétropie - ou hypermétropie - et la myopie . Aussi en ce qui concerne la dépense pour éliminer la presbytie avec le laser, ce n'est pas très bon marché car en effet on parle de 2000 euros par œil.

 

LES LUNETTES DE PRESBYTIE VARIONET VOUS AIDENT À COMBATTRE LE DÉFICIT VISUEL:

Varionet est une marque spécialisée en lunettes de vision de près, les plus compétitives sur le marché qui vous permettent de remédier à l'un des troubles de la vision considérés parmi les plus ennuyeux après 50 ans. Les lunettes de presbytie de Varionet sont équipées de verres multi-distance et vous rendent possible la lecture de 30 cm à plus d’un mètre. En même temps, les lunettes Varionet réduisent les dommages causés par la lumière bleue avec le traitement anti-reflet anti-lumière bleue Cool blue. Lumière à laquelle nous sommes exposés tous les jours avec les appareils électroniques et les smartphones. De cette façon, vous aurez dans vos mains des lunettes avec des verres pour la presbytie et contre la lumière bleue parfaite pour protéger votre vue et offrir un bon sommeil (la lumière bleue, en effet, affecte également cela). Enfin, n'oubliez pas qu’avec Varionet vous pouvez choisir la monture que vous préférez, afin de toujours être à la mode avec une paire de lunettes solides et résistantes.

 

 

FATIGUE VISUELLE NUMÉRIQUE

 

 

Vous travaillez devant un écran, vous avez toujours à la main votre smartphone, une tablette… vous éprouvez certainement de la fatigue oculaire, une sensation de stress visuel voir même un état de fatigue générale. Ceux-ci peuvent se manifester dès le matin et différents symptômes peuvent vous alerter :

  • Vision de loin et/ou de près floues
  • Vision double
  • Yeux qui piquent, pleurent
  • Yeux qui brûlent, sensation de chaleur
  • Yeux secs, yeux rouges
  • Douleurs aux yeux et aux paupières
  • Éblouissement
  • Clignements réguliers et fréquents
  • Froncements des sourcils en plissant des yeux
  • Maux de tête
  • Cervicales douloureuses

 

Pour diminuer ces effets désagréables, plusieurs solutions s’offrent à vous et leur combinaison est bénéfique. Vous pouvez tout d’abord apporter certaines améliorations à votre espace de travail pour amoindrir ces gènes et inconforts occasionnés.

Quelques astuces :

  • éviter de disposer l’écran de votre PC face à une source d’éclairage direct (fenêtre, lampe…)
  • aménager un bureau modulable pour vos divers travaux : lecture papier, lecture écran, écriture…
  • prendre soin d’avoir une bonne posture
  • s’assurer d'avoir une luminosité adéquate sans oublier de regarder régulièrement au loin vers l’extérieur.

Varionet vous propose des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue conçues spécifiquement pour le travail face à l'ordinateur et les divers outils muti-média. Ces lunettes anti-lumière bleue sont dotées de verres de repos ou de verres dégressifs de presbytie pour soulager la fatigue visuelle ressentie lors du travail prolongé sur un ordinateur. 

Elles associent plusieurs traitements performants, comme un traitement durci et un traitement antireflet anti-lumière bleue pour limiter les reflets gênants émis par les écrans, et :

  • une correction minime universelle spécialement étudiée pour réduire les besoins d’accommodation de l’œil entre la vision de près et la vision à mi-distance pour les 18- 40 ans.
  • un verre de proximité à champ élargi offrant clarté et précision de 30 cm à plus de 1 m aux presbytes après 40-45 ans, pour des corrections de +1.00 à +3.50.

De plus, toutes les lunettes anti-lumière bleue Varionet sont équipées de verres en polycarbonate, matériau léger et résistant aux chocs et, surtout, qui protègent vos yeux des UV.

Le constat ? Vous voyez bien, vos yeux travaillent moins et la fatigue visuelle diminue !

    Protection visuelle à la maison

    Le beau temps est de retour et nous profitons des week-end de mai pour jardiner, débroussailler, bricoler…

     

     

    De nombreux traumatismes, chocs ou blessures oculaires sont dénombrés chaque année et environ 50% d’entre elles se produisent chez soi.

    Etre en sécurité aussi chez soi :

    Pour la plupart d’entre nous, lunettes de sécurité ou lunettes de protection riment avec milieu professionnel ; nous pensons à certains métiers de la chimie, de l’agriculture, de la sidérurgie… et beaucoup de taches banales du quotidien, comme tondre la pelouse, l’utilisation de produits ménagers, nous semblent sans danger.

    Quelques conseils pour protéger vos yeux et ceux de vos proches :

    • Utilisation de lunettes de protection : portez des lunettes de sécurité normées et appropriées à vos besoins visuels et taches à effectuer. Celles-ci doivent vous protéger des copeaux de bois, des poussières, des produits chimiques, des projectiles… et vous offrir une vision claire, nette et précise. Elles peuvent être solaires ou correctrices pour les travaux de proximité.
    • Pour bricoler, entreprendre des travaux assurez-vous d’un bon éclairage
    • Enlever les débris avant les chantiers : ôter par exemple les pierres avant de tondre, celles-ci peuvent dangereuses pour vous comme pour les personnes autour surtout les petits enfants.
    • Rangez correctement les produits dangereux, les outils en faisant attention qu’ils ne soient pas accessibles aux enfants.
    • Lavez-vous bien les mains après l’utilisation de produits ménagers, phytosanitaires…

    Pour une protection facile et confortable nous vous proposons des lunettes Varionet Safety équipées de verres anti-lumière bleue ou de verres dégressifs pour les plus de 40 ans. Ces lunettes de protection répondent à la norme EN 166 FT, elles sont en polycarbonate et leurs verres résistent à l’impact d’une bille d’acier de 6 mm de diamètre et de  0.86 g lancée à la vitesse de 45 m/s. Les lunettes de protection Varionet Safety Pro ont une caractéristique supplémentaire : un anti-buée de surface très performant.

    N’oublions pas que nous n’avons que 2 yeux et que 80 des informations de notre quotidien proviennent de la vue.

    En quelques mots pour finir :

    Toujours porter des lunettes de protection pour le bricolage, le jardinage…

    Interdire aux plus jeunes les jeux dangereux, les arbalètes, les pistolets à billes…

    En cas de traumatisme, consulter urgemment un ophtalmologue et ne toucher pas l’œil abimé.

     

    Ne perdez plus vos lunettes de lecture !

    Vous avez de plus en plus de difficultés à vous concentrer pour lire ou regarder de petits caractères, il s’agit d’un des signes de la presbytie. Après 40 ans, elle apparaît et la lecture devient progressivement impossible d’où la nécessité de porter des lunettes de lecture. La plupart des gens n’ayant pas de difficultés pour voir de loin égarent leur lunette de lecture et ont une collection de lunettes loupe dans toute la maison !

    La révolution Clic :

     

    Les lunettes Clic sont une révolution dans le monde de l’optique. Unique dans la lunetterie cette innovation permet de toujours avoir vos lunettes autour du cou. Issues de la recherche américaine, elles sont aimantées au niveau du pont. Elles sont dotées d’aimants extrêmement puissants au néodyme au niveau des 2 tranches du nez, ils permettent la fermeture automatique ou en un clic des lunettes sur le nez.  Un cordon en polycarbonate flexible vous permet de les garder autour du cou. Celui-ci est ajustable aux tempes pour s’adapter à tous les tours de tête.

    Pour mettre correctement vos lunettes de vision de près Clic, placez le bandeau autour de votre tête et approchez les 2 cercles, en un clic vos lunettes sont prêtes ! Les lunettes Clic restent bien en place sur votre nez, ne tombent pas lorsque vous vous penchez et terminées les branches douloureuses derrière les oreilles. Vous n’en avez plus besoin ? Séparer simplement les aimants et garder-les autour de votre cou pour la prochaine utilisation.

    Les lunettes de lecture Clic :

    Simples, confortables et fonctionnelles, voici les adjectifs qualifiants le mieux les lunettes de lecture Clic. Ces lunettes sont aussi devenues des incontournables de la mode par leur style unique et leur praticité, de nombreuses célébrités américaines, françaises en portent.

    Les lunettes de lecture Clic sont très légères et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

    Nous vous proposons un choix de montures Clic sur lesquelles il est possible d’adapter des verres dégressifs multi-distance Varionet. Avec cet équipement, vous gagnerez en confort et simplicité.

    Clic Flex Round écaille

    Choisissez en fonction de vos envies un modèle rectangulaire, un modèle rond, un modèle pantos… toutes les Clic sont disponibles en lunettes de lecture anti-lumière bleue Cool blue, lunettes de lecture solaires ou en lunettes de repos anti-lumière bleue.

    Commandez des lunettes de lecture Clic et vous apprécierez la commodité de toujours avoir vos lunettes à portée de mains…

    La procédure de montage de lunettes détaillée

    Montage des lunettes

    Dès lors que vous passez commande de lunettes de presbytie, de lunettes de repos ou de lunettes sur ordonnance sur notre site www.varionet.com,  nous vérifions la monture et les verres afin de voir s’il n’y a pas de problèmes de fabrication : soudure défectueuse, plastique acétate abimé, traitement de surface des verres, pas de rayures…Ensuite nous procédons au montage puis à l’expédition.

    

    Procédure de montage des lunettes

     Pointage des verres : que ce soit un verre dégressif ou un verre de repos, nous allons vérifier, à l'aide d'un fronto-focomètre que la puissance du verre correspond bien à votre commande ou votre ordonnance et marquer le centre optique du verre.

     Palpage de la monture : cette opération se fait avec un palpeur qui va s’insérer dans le drageoir de la monture pour scanner la forme des 2 cercles à droite et à gauche. Pour les montures nylor ou percées, nous palperons seulement le calibre d’un verre.

     Centrage et ventousage : le palpeur est relié à un centreur sur lequel s’affiche la forme de la monture. Nous enregistrons les différents paramètres à prendre en compte : écart pupillaire du client, hauteur de montage, type du verre, de la monture, type de meulage à effectuer… nous pouvons ainsi positionner correctement le verre et le ventouser à l’aide d’une ventouse de fixation et d’un autocollant double-face pour le taillage.

     Meulage des verres : avec une machine équipée de différentes meules (une pour chaque matériau) nous procédons à la taille des verres. Toutes les données précédemment enregistrées sont transmises à la machine. Elle vérifie que le diamètre, l’épaisseur du verre permettent bien cette étape. Le verre va passer sur une meule d’ébauche puis sur une meule de finition aux grains plus fins en fonction de son matériau.
    Suivant la monture choisie, le meulage ne sera pas le même :
    - biseau pour les montures entièrement cerclées 
    -  rainage pour les montures semi-cerclées avec un fil nylon ou fil métallique
    - biseau plat pour les montures percées
    Le verre est à la forme de la monture.

     Contre-biseau : Nous effectuons un contre-biseau avec une meule de finition à main. Le but est de casser les arêtes du verre pour qu’il ne soit pas tranchant et cela évite les éclats inesthétiques.

     Montage : Le montage des verres est différent suivant le matériau des lunettes de vue :
    - pour les montures en plastique : nous chauffons les lunettes afin de ramollir le matériau et de pouvoir y clipser les verres.
    - pour les montures métalliques : nous vérifions que la cambrure du cercle métallique est identique à celle du verre et à l’aide d’un tournevis, on ouvre la monture pour y positionner les verres.
    - pour les montures nylor : avec une languette en plastique, on attrape le fil nylon afin de l’insérer dans la rainure du verre.
    - pour les montures percées : avec une perceuse de précision nous perçons les trous de montage et on monte ensuite les branches et pont avec tournevis, vis et écrou avec des cheminées en plastique.

    - Vérification : le montage est terminé, nous repassons les lunettes sur le frontofocomètre afin de vérifier les puissances et le centrage des verres.

    - Rhabillage : après le montage les montures sont souvent un peu déformées ; il s’agit de vérifier que les verres soient dans le même plan, les branches et plaquettes symétriques, que les lunettes se ferment correctement.

    - Nettoyage : dernière opération pour ôter toutes traces de doigt, de marquage sur les verres…

    Et voici vos lunettes de lecture ou de repos prêtes pour la livraison !

    Les lunettes de lecture au quotidien

    Si vous portez des lunettes de lecture, vous savez qu’elles sont indispensables à votre quotidien. Sans que l’on s’en aperçoive nous avons souvent besoin de nos lunettes et sommes régulièrement à leur recherche !

    Voici 10 utilisations banales qui les rendent irremplaçables !

    1/ Commandez au restaurant :

    Vous êtes dans votre restaurant préféré dont la lumière est tamisée il est alors complexe de déchiffrer le menu ; n’oubliez pas de glisser dans vitre sac ou dans une poche une paire de lunettes de lecture, vous serez ainsi plus détendu avec vos amis.

    2/ Couture de dernière minute :

    Vous vous préparez et vous perdez un bouton, l’ourlet de votre pantalon est déchiré… vos lunettes de près sont essentielles pour enfiler votre aiguille, coudre…

    3/ Jardiner :

    Vous profitez de votre temps libre pour jardiner, bricoler à l'extérieur... n'oubliez pas vos lunettes de protection de presbytie, lunettes de sécurité elles protégeront vos yeux des poussières, des feuilles et aussi des UV et vous offriront un grand confort de vision de proximité.

    4/ Regarder un film :

    Chez vous vous souhaitez regarder sur votre ordinateur une pièce de théâtre, un film, un reportage… votre écran est à mi-distance soit 80 cm; avec vos lunettes de proximité équipées de verres dégressifs à profondeur de champ vous verrez aussi bien à 40 cm qu’à 1 m.

    5/ Shopping :

    Vous faites les soldes ou vos courses en grande surface, comment faire sans ses lunettes de proximité pour bien voir les prix, les étiquettes des aliments… quasi impossibles avec les verres progressifs pour les articles en hauteur !

    6/ Jeux :

    Jeux en ligne, de plateau, Sudoku ou mots fléchés les lunettes de lecture vous aideront à être vif et à titrer le meilleur de vous.

    7/ Cuisiner :

    Vous êtes gourmands et aimez cuisiner ; les lunettes de proximité sont votre meilleur allié. Elles vous permettent de lire vos recettes en toute sérénité sur livre ou tablettes et vous offrent une vision nette à bout de bras pour couper, mélanger, pétrir.

    8/ Rester connecté avec ses amis :

    Que vous utilisiez les e-mails, les SMS ou les le courrier papier vos lunettes de lecture vous permettront de rester en contact et d’écrire correctement sans faute de frappe.

    9/ Voyager :

    Vous partez faire un grand voyage prenez plusieurs paires de lunettes de lecture avec vous, que ce soit dans le train, l’avion puis sur place les lunettes de lecture sont vitales. pensez aux lunettes de lecture pliables peu encombrantes!

    10/ Lire :

    Le but premier des lunettes de près reste la lecture ; simplement pour lire un magazine, un roman ou un essai vous pouvez choisir d’élégantes lunettes de lecture pour l’intérieur mais aussi des lunettes de lecture solaires pour lire dehors au soleil.