Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Détecter les problèmes de vue à l’école

Détection des problèmes de vue chez l’enfant à l’école

Au moins 30% des échecs scolaires en primaires sont dus à une détection tardive des problèmes de vue. C’est pourquoi depuis plusieurs années sont proposées au ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche,de mettre en place des campagnes de dépistages en collaboration avec des professionnels de l’optique. Le but de cette démarche est de réduire les échecs scolaires des enfants.

Le contrôle ophtalmologique chez l’enfant

L’examen ophtalmologique est un contrôle santé à ne pas négliger pour votre enfant. D’après Doctissimo, aujourd’hui environ 620 000 enfants de moins de 6 ans en France ont un problème de vue et près de 62 000 n'ont été détecté. Il est important de savoir qu’un trouble de la vue peut avoir des conséquences très négatives et graves chez l’enfant si celui-ci n’est pas corrigé : perte de la concentration, isolement, retard dans la lecture, échec scolaire 
Afin d’éviter ces problèmes il est nécessaire de faire un contrôle ophtalmologique annuel à l’enfant dès l’âge de 3 ans.

Des campagnes de dépistages dans les écoles primaires

Les parents et les équipes pédagogiques font de leur mieux pour que les enfants réussissent à l’école, aujourd’hui il existe des soutiens scolaires ainsi que des AVS qui peuvent accompagner les enfants en grande difficulté. Toutefois, la détection tardive des problèmes de vue est l’une des premières causes d’échecs dans l’enseignement primaire. C’est pourquoi les campagnes de dépistages dans les écoles sont en pourparlers. Nous pourrions voir d’ici peu de temps les premières campagnes dans les grandes villes.

 

30 août, 2018 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire