Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

La vue chez les ados et jeunes adultes

La santé visuelle des jeunes

D’après l’ASNAV, l’association nationale pour l’amélioration de la vue, les jeunes âgés entre 16 et 24 ans passent au moins 8h par jour devant les écrans : Ordinateur, téléphone, tablette, télévision, sources de lumière bleue nocive. C’est d’ailleurs la conséquence d’un des problèmes de vision de cette population.

Les troubles de la vision chez les 16/24 ans

4 jeunes sur 10 déclarent souffrir de fatigue visuelle devant un écran. Des maux douloureux comme des migraines, la nuque raide, les yeux qui piquent, le mal de dos et même une concentration difficile sont les conséquences de la lumière bleue que dégage les écrans. Passant 1/3 d’une journée sur différents écrans comme la tablette, le téléphone, l’ordinateur et la télévision il est aujourd’hui important qu’ils s’équipent afin de lutter contre ce mal-être visuel.

Les lunettes ordinateur chez les jeunes

Cette jeune population, principalement encore étudiante, ne peut se permettre de faire l’impasse sur l’ordinateur pour protéger sa vue. En effet actuellement beaucoup de jeunes prennent leurs cours sur ordinateur ou tablette et continuent de travailler sur ceux-là le soir et le week-end. C’est pourquoi il est important de bien les équiper afin qu’il retrouve un confort visuel ainsi que la concentration.

Les lunettes de repos Varionet équipés des verres Cool Blue dès 29.90€

Varionet.com propose des lunettes anti-lumière bleue à petits prix équipés de verres d’une nouvelle technologie. En effet les opticiens MAVU ont mis au point un verre qui filtre 100% des UV et 30% de la lumière bleue dégagée par les écrans. Ce qui permet de retrouver un bien-être visuel tout en restant à la mode car la boutique d’optique en ligne propose des marques comme Ray Ban, Calvin Klein ou même Tom Ford et tout ça à des prix défiants toute concurrence.
Ces lunettes ordinateur ont une correction très faible, elles sont adaptées aux personnes n'ayant pas de défauts visuels ou aux porteurs de lentilles de contact.

Articles portant le même sujet :
 Danger de la lumière bleue
 Gamer et vision

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire