Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

EYEZHEIMER

L’application « Eyezheimer »

Une jeune start-up made in France fondée par des étudiants de l’Epitech est en train de mettre au point une application pour aider les patients atteints de la Maladie d’Alzheimer à stimuler leur mémoire et à se souvenir de leurs proches. Pour cela il suffira de porter une paire de lunettes connectées « Google Glass » et de mettre en route l’application « Eyezheimer ».

Comment marche cette application pour combattre Alzheimer ?

Par un système de reconnaissance faciale, le patient pourra obtenir en temps réel des informations sur la personne se trouvant en face de lui. En ayant enregistré au préalable les informations sur chaque personne, le patient verra autour de l’individu des informations clés : Nom, prénom, âge, lien de parenté … Celle-ci permettra également au patient de se géo localiser et de faciliter ses déplacements. De plus, elle stimulera la mémoire de l’individu grâce à des mini jeux dédiés.

Grâce à cette application les personnes atteintes de cette maladie, tout comme leur entourage, pourront enfin mieux vivre avec leur maladie.

A quand le lancement de l’application « Eyezheimer » ?

La jeune start-up parle d’un lancement pour le courant de l'année 2017 et l’application devrait aller encore plus loin car elle permettrait également de rappeler des informations telles des rendez-vous. Une prouesse de technologie qui permettra de retarder la croissance de la maladie en stimulant le cerveau des patients et d’améliorer leur vie au quotidien.

22 mars, 2017 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire