Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Le Beta-titane

Qu’est-ce que le Beta-titane ?

Le beta-titane est un alliage de titane pur. Il s’agit d’un métal fait de titane et autres éléments chimiques. Il existe plusieurs alliages. Les plus courants sont composés de 75% de titane, de vanadium et d’aluminium ou de titane et de nickel comme le Flexon, alliage utilisé par Marchon pour la fabrication de certaines lunettes Calvin Klein.

Sous cette forme il est plus léger que le titane pur et présente de nombreuses qualités.

Quelles sont les intérêts du béta-titane ?

En plus de sa grande légèreté les lunettes en beta-titane montre beaucoup d’avantages pour le porteur :

  • Il est anallergique pour le titane pur et les alliages sans nickel
  • Il peut être découpé en fines lamelles ce qui le rend facile à travailler, découper, ciseler, colorer… ceci permet l’élaboration de montures design, modernes, classiques…
  • Il est résistant à l’usure, c'est un matériau durable
  • Il est non-corrosif
  • Les montures en bêta-titane sont légères et robustes, parfaites pour un port quotidien. Elles permettent un ajustage facile et confortable.

Le titane et ses alliages ont tout de même un inconvénient : ce sont des matériaux difficiles à souder. Cette opération délicate se réalise sous cloche et avec une injection d’argon à 1100°.

En raison de toutes ses qualités et sa biocompatibilité le titane et ses dérivés sont utilisés dans de nombreux secteurs : industrie chimique, industrie aéronautique, industrie automobile, secteur biomédical…

Varionet et le bêta-titane

Pour votre confort, Varionet vous propose un grand choix de lunettes anti-lumière bleue en beta-titane avec la nouvelle gamme Flex titanium, collection haute en couleur au design contemporain, des lunettes John Lennon au look Vintage 

Les lunettes en titane

Le titane est un matériau de plus en plus utilisé dans le monde de l’industrie en optique depuis les années 80. Les lunettes en titane font leur apparition en France vers 1986 alors qu’elles sont déjà très répandues au Japon.

Résultat de recherche d'images pour "airo 1310"

Origine et fabrication du titane :

Découvert en 1791, par le britannique William Gregor, la première utilisation du titane remonte au début du XX° siècle, en additif aux fontes et aciers, sous forme de ferro-titane. Il s’agit du 22° élément de la classification périodique, il a pour symbole Ti. C’est un élément stable qui appartient à la famille des métaux de transition comme l’argent, le cadmium… C’est le 7° élément par ordre d’abondance dans la croute terrestre et la plupart des roches éruptives ou sédentaires en contiennent. Cependant, il est essentiellement importé d’Australie.

La fabrication du titane nécessite différentes opérations complexes que nous ne développerons pas… nous dirons simplement qu’il est obtenu sous forme d’éponge dont l’excès de chlorure de magnésium est distillé sous vide vers 1000°C. Cette éponge est ensuite consolidée par fusion sous vide pour obtenir des lingots ou pièces moulées.Ces procédés expliquent le cout de ce matériau, c’est aussi pourquoi il est aussi utilisé avec d’autres matériaux sous forme d’alliage comme le béta-titane.

Caractéristiques des lunettes en titane, quels sont leurs avantages ?

Les lunettes en titane sont un excellent choix pour les porteurs.

Les lunettes de vue en titane sont extrêmement légères en moyenne 40 à 50% plus légères que des montures métalliques traditionnelles.

Il est scientifiquement reconnu pour ces propriétés hypoallergéniques.

De plus le titane est parfaitement anti-corrosion, il résiste à la transpiration ainsi qu’à l’eau de mer. C’est le matériau idéal pour les personnes à la sueur acide. La transpiration et les atmosphères corrosives sont le lot de nombreuses personnes ; les montures en titane répondent bien à l’exercice de certaines professions ou à la pratique d’un sport.

Résultat de recherche d'images pour "oakley varionet"

Ce matériau est plus élastique que les autres matériaux habituellement utilisés, la tenue et le confort des lunettes de vue en titane sont supérieurs. Les montures se déforment peu au niveau de la face et les branches restent souples.

C'est pourquoi elles sont parfaites pour des lunettes loupe de presbytie que l'on enlève et remet sans cesse.

Si leur prix reste un peu plus élevé les avantages du titane sont indéniables. La solidité du matériau associé à un design intemporelle font des lunettes en titane un produit de haute qualité et indémodable.

Sur www.varionet.com, nous vous proposons des lunettes en titane avec verres à partir de 89.00€. Pour les moins de 40 ans choisissez des lunettes titane anti-lumière bleue et pour les presbytes des lunettes de lecture en titane!