Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Les lunettes de lecture solaires

Les vacances, l’été, le soleil… comme nous, vous rêvez de farniente, de lecture un transat à la plage, au bord d’une piscine, d’un lac ou tout simplement dans votre jardin. C’est le moment idéal pour bouquiner ! Pour profiter pleinement de ces instants privilégiés n’oubliez pas vos lunettes de soleil de lecture.

Au soleil, sur les pages de votre livre ouvert ou sur votre liseuse, le soleil se reflète. Ce reflet brillant sur les pages blanches provoque éblouissement et entraîne souvent un larmoiement. La lecture devient alors désagréable et fatigante. Pour plus de bien-être,vous pouvez revêtir un chapeau et investir dans une paire de lunettes de soleil à la vue.

Porter des lunettes de soleil est primordial pour tous, porteurs ou non-porteurs de lunettes, porteurs de lentilles de contact et quel que soit votre âge !

Pour les moins de 40 ans, Varionet vous propose un large choix de lunettes de soleil sans correction équipées de verres de catégorie 3 polarisés ou non.

Pour les presbytes après 40 ans, Varionet vous propose des lunettes de lecture de soleil sans ordonnance, en effet il est possible en option d’équiper toutes nos lunettes (hors prémontées) de verres dégressifs solaires de teinte G15 (couleur gris-vert) et de catégorie 3.

Ces lunettes vous apporteront :

  • Sécurité : vos yeux sont préservés de la photo-toxicité des UV, dont les effets sont néfastes pour la cornée, le cristallin et la rétine.
  • Protection : Les annexes oculaires sont protégés ; la peau des paupières et entourant les yeux est fine et fragile et est sujette au cancer de la peau.
  • Confort : grâce aux verres de catégorie 3, l’éblouissement causé par les rayons solaires rebondissant sur votre livre est fortement réduit. Avec les lunettes de soleil dégressives plus besoin d’éloigner votre livre pour lire et votre champ de vision est plus important en largeur et en profondeur qu’avec une simple paire de lunette loupe.

Bien choisir vos lunettes de soleil pour la lecture :

  • Choisissez vos lunettes de lecture comme vous choisiriez des solaires, n’hésitez pas à prendre une paire de lunettes plus grandes que vos lunettes blanches : vos yeux et paupières seront mieux protégés.
  • Choisissez la même correction que pour vos lunettes de presbytie sans ordonnance habituelles.
  • Optez pour l’option Verres Solaires Gris/Vert G15 - Cat. 3 (+10.00€)

 

Bonne lecture !

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire