Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Retarder le vieillissement oculaire

En vieillissant nos facultés visuelles diminuent et peuvent même se détériorer. Une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et quelques autres moyens permettent de conserver notre capital visuel tout comme notre état de santé générale.

Voici quelques trucs et astuces pour protéger vos yeux et les organes  impliqués dans le processus visuel, retarder et minimiser le vieillissement oculaire.

  • Avoir une bonne alimentation :

Une alimentation équilibrée et variée contenant les nutriments nécessaires au fonctionnement de vos yeux. Une carence de vitamines et nutriments peuvent contribuer à la DMLA, aux glaucomes, rétinopathie… pour cela, les professionnels de santé recommandent une alimentation riche en :

  • Vitamine A : retarde les symptômes du vieillissement de la cornée ; se trouve dans les tomates, les pèches, les carottes.
  • Vitamine B : indispensable pour la bonne forme du cristallin ; se trouve dans les fruits secs.
  • Vitamine C : freine le vieillissement précoce en prévenant les infections oculaires ; se trouve dans les agrumes, les kiwis.
  • Oligo-éléments, acides gras, flavonoïdes, sélénium, zinc : présents dans les poissons gras, les fruits et légumes.

 

  • Faire régulièrement du sport :

Etre sédentaire favorise la surcharge, le mauvais fonctionnement du système cardio-vasculaire… la vue est sensible à une mauvaise activité du système sanguin ; la moindre occlusion au niveau des veines ou artères arrivant aux yeux peut entrainer une maladie. C’est pourquoi il est important de faire du sport adapté à son âge pour conserver une bonne condition physique.

 

  • Avoir de bonnes habitudes :

Fumer, manger du sucre, des graisses saturées ou boire trop d’alcool sont autant de mauvaises habitudes néfastes pour votre santé visuelle. Le tabac est reconnu pour ses effets sur les poumons mais on sait moins qu’il a des effets pernicieux sur la rétine.

 

  • Diminuer le stress :

La mauvaise gestion du stress est aussi un élément important de vieillissement prématuré de nos yeux ; il est primordial de s’offrir quotidiennement quelques minutes ou heures de repos, d’oisiveté, de relaxation… de qualité.

 

  • Se reposer :

Avoir 8 heures de sommeil est indispensable non seulement pour votre état général mais aussi pour préserver votre santé visuelle sans oublier quelques pauses appropriées durant les longues journées de travail.

 

  • Porter des lunettes anti-lumière bleue :

Pour diminuer les effets toxiques de la lumière bleue des LED et des écrans et ses effets secondaires (DMLA, cataracte…), il est vivement conseillé par les professionnels de santé de se protéger dès le plus jeune âge avec des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue.

Ces quelques conseils peuvent vous aider dans votre quotidien à conserver le plus longtemps possible votre capital vision mais ceci n’est pas infaillible. En cas, de gènes oculaires, maladies, problèmes visuels n’hésitez  à consulter rapidement un ophtalmologue.

28 juillet, 2017 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire