Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Accident vasculaire cérébral et vision

Accident Vasculaire cérébral et la vision

Un accident vasculaire cérébral, AVC ou attaque cérébrale est provoqué par un caillot de sang entraînant l’interruption de la circulation sanguine dans une zone plus ou importante du cerveau.  L’AVC est la troisième cause de décès en France, il existe plusieurs façons de reconnaître les symptômes. Ceci permet d’agir plus rapidement et d’éviter des causes irréversibles.

 

Source: http://www.accidentvasculairecerebral.fr/

Perte soudaine de la vue : Attention aux Accidents vasculaires cérébraux

 

Un AVC peut toucher chaque individu, il n’y a pas de facteur lié à l’âge ou au physique. Étant l’une des premières cause de décès en France il est important de communiquer sur l’ensemble des symptômes qui interviennent avant l’accident. Parmi ces différents symptômes, trouble de la mémoire, perte de la parole, fatigue, perte de l’équilibre, engourdissement du visage, maux de tête violents, malaise, tremblement, paralysie, se trouve également le trouble ou la perte totale de la vue. Vous pouvez en effet perdre jusqu'à la moitié de votre champ visuel ou encore avoir une vue double lors d’un début d’un AVC.
Que vous ayez des problèmes de vision ou non, un trouble ou perte de la vue subite n’est pas anodin il peut en effet s’agir d’un des symptômes de l’accident vasculaire cérébral. Il est donc important de prendre en compte l’ensemble des symptômes de ce tragique accident dont celui de la vue (qui n’est pas assez communiqué) afin de mieux l’anticiper. Si vous ressentez certains de ces symptômes inutiles d’attendre cela peut être fatal, il est donc urgent d’appeler un numéro de secours comme le 15 ou le 112 avant qu’il ne soit trop tard.
Grand nombre des AVC provoquent des lésions irréversibles au niveau du cerveau et provoque chez l’individu : Perte de la mémoire, paralysie faciale ou corporelle.

C’est pourquoi prévenir est la meilleure stratégie pour lutter contre les AVC.

 

 

08 mai, 2018 par Varionet Blog