Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Gamer et vision

Les yeux vidéos

La vie moderne dans laquelle nous vivons chaque jour nous sommes confrontés à de nombreux écrans, la télévision, les ordinateurs, les portables, les tablettes sans compter les jeux vidéo qui représentent une part non négligeable du temps passé devant l'écran.

 

Les biens-faits des jeux vidéo

Selon Tuxboard.com jouer aux jeux vidéo pourrait rendre service à notre corps :

  • Cela améliorerait la perception des nuances de 58%
  • Soulagerait la douleur
  • Améliorerait la précision
  • Augmenterait la rapidité d’exécution
  • Permettrait de prendre des décisions plus rapidement
  • Augmenterait les réflexes
  • Augmenterait les repères spacieux
  • Rendrait l’acuité visuelle dynamique

Quelques chiffres 

La moyenne d’âge des gamers est de 30 ans, les plus de 35 ans seraient ceux qui achètent le plus de jeux vidéo. La moyenne de temps passé à jouer serait de 18h00 par semaine. Pour un « Gamer Addict » la moyenne se situe entre 24h00 et 30h00.

Les dangers des jeux vidéo pour la vision

Ce ne sont pas les jeux vidéo qui sont dangereux pour les yeux, c’est les émissions de lumière bleue dégagée par les écrans qui causent des maux désagréables aux individus comme le mal de dos, le mal de cou, la nuque raide, les yeux qui piquent et les migraines. Il est important pour les Gamers de bien s’équiper, de faire des pauses et d’avoir une bonne posture devant les écrans afin de ne pas souffrir de ces maux qui peuvent nuire à leur santé et les empêcher de jouer.

Varionet protège les yeux des gamers

Varionet propose des lunettes gaming anti-lumière bleue spécialement conçues pour les Gamers équipées de verres antireflets et d’une légère teinte elles filtrent une partie de la lumière bleue et permet aux joueurs de retrouver un réel bien-être visuel. Grâce à la technologie des verres et aux montures légères c’est tout en confort que les Gamers pourront passer de longues heures avec leur jeu vidéo préféré.

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire