Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Trouver un emploi grâce aux lunettes

Porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche

D’après une étude reportée dans le Daily Mail, porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche augmenterait les chances de décrocher le poste. En effet c’est ce que pense au moins 1/3 des personnes interrogées lors du sondage : « Un tiers des adultes britanniques pense que des lunettes donnent à une personne un aspect plus professionnel tandis que 43% pensent qu’elles font paraître les gens plus intelligents ».

Quelles lunettes porter si je n’ai aucune correction ?

Que le recruteur le veuille ou non, l’entretien est souvent influencé par la première minute et la première image. Si vous portez des lunettes l’employeur vous associera au sérieux, à l’assiduité ainsi qu’à la confiance.
Si vous n’avez pas de problème de vue vous pouvez opter pour des lunettes sans verres comme le font de nombreux asiatiques mais pas sur que vous soyez pris au sérieux! La meilleure solution est de s’orienter vers des lunettes anti-lumière bleue qui vous donneront du style et de l’élégance. Avec un traitement anti-reflet spécifique et une correction universelle, elles permettent de protéger les yeux de la lumière bleue nocive dégagée par les écrans.

Les lunettes sans correction

Les lunettes sans correction vous permettront d’être vos alliées lors de vos entretiens d’embauches. Si vous recherchez un premier emploi, un stage, une alternance et que votre physique vous rajeunit n’hésitez pas à les utiliser.

Les lunettes ordinateur anti-reflet Cool Blue

Si vous travaillez sur ordinateur ou que vous êtes confronté toute la journée à des écrans, les lunettes anti lumière bleue sont faites pour vous. Elles vous protégeront de la lumière bleue nocive que dégagent les écrans et vous assureront confort et sécurité. Vous pourrez les porter pour votre entretien d’embauche car elles n’ont qu’une très légère correction qui ne vous gênera pas. Par la suite vous pourrez les approprier dans la vie de tous les jours pour vous protéger de la lumière bleue artificielle. De plus grâce à leurs verres anti-reflet performants, vous pouvez les utiliser pour la conduite de nuit afin de vous protéger de l'éblouissement des phares.

 

 

Danger de la lumière bleue

La lumière bleue : DANGER pour votre sommeil

La lumière bleue émise par les écrans comme ceux des ordinateurs, télés, téléphones et même tablettes lors du rétroéclairage active 100 fois plus les récepteurs photosensibles non visuels de la rétine. Ce qui entraîne un bouleversement de l’horloge biologique et provoque des nuits difficiles, un mauvais réveil et une journée qui fatigue votre corps en provoquant : maux de tête, maux dorsaux, mal de nuque, yeux qui piquent. Ces nombreux symptômes, dérangeant et douloureux empêchent votre cerveau de se concentrer au maximum sur la/les tâches à effectuer durant la journée.

Une utilisation modérée des écrans après 21h00 faciliterait le sommeil

D’après un sondage nous constatons que plus de 70% de la population Française utilise un appareil technologique comme un smartphone ou une tablette avant d’aller se coucher. Cet automatisme est de plus en plus dangereux pour le sommeil  Cependant, combien de personnes sont au courant des impacts que cela pose sur le sommeil ?
D’après plusieurs médecins et scientifiques chercheurs il faut arrêter d’utiliser les écrans après 21h00 car la lumière projetée par les écrans empêchent la production de la mélatonine. Cette hormone qui est produite naturellement lorsque l’on se trouve dans le noir aide à réguler le cycle du sommeil. De plus ces utilisations prolongées empêchent le relâchement lorsqu’on se couche et entraîne donc une plus grande difficulté à s’endormir. Si dans une chambre nous trouvons un lit c’est parce que cette pièce doit être réservée exclusivement au sommeil et à la détente (musique, lecture …) il est donc fortement déconseillé d’y installer une télé, un ordinateur ou autre instrument numérique.

Comment protéger ses yeux devant les écrans ?

Si vous aimez vous détendre le soir devant la télé nous avons une solution pour pallier aux risques de la lumière bleue : les lunettes ordinateur anti-lumière bleue destinées aux écrans. En effet ces lunettes de repos permettent de protéger vos yeux lorsqu’ils sont exposés d’une façon prolongés à ces sources de lumière nocive. Cependant, pour les porter il faut être emmétrope c’est-à-dire ne pas avoir de problème de vision ou bien porter des lentilles. Vous sentirez dès la première utilisation que vos yeux soulagés, grâce à un léger filtre jaune il sera plus agréable de regarder la télé ou d’utiliser l’ordinateur, celles-ci permettent de retrouver un réel confort visuel tout en empêchant certains maux dorsaux et de tête très douloureux et dérangeants.

Où trouver des lunettes ordinateur ?

De nombreux modèles sont disponibles sur www.varionet.com , à petits prix et sans ordonnance! En effet ces lunettes anti lumière bleue ont une faible correction universelle et des verres anti-reflet Cool blue performants.  

Des lunettes de bricolage à la vue

Innovation : des lunettes de bricolage solaires ou blanches et correctrices

Varionet ,toujours dans l'innovation, propose des lunettes de bricolage correctrices pour presbytes sur son site et dans de nombreux magasins de bricolage en France et dans toute l'Europe.

Les lunettes de bricolage solaires correctrices

Le créateur d’optique Varionet propose un produit unique sur le marché : des lunettes de bricolage solaires et correctrices. On connaissait les lunettes de protection classiques pour le bricolage en polycarbonate transparentes.

Varionet y ajoute une double fonctionnalité, les verres de protection solaire pour bricoler en extérieur durant la saison estivale, et les verres de proximité correcteurs pour les personnes souffrant de presbytie. Les lunettes de bricolage pour presbyte affichent des corrections de dioptries allant de +1,00 à +3,50 permettant un travail de bricolage de près et à mi-distance dans un confort visuel parfait, et en toute sécurité.
Les lunettes de bricolage pour presbyte mettent le travail manuel à la portée de tous.

 

Le bricolage implique la lecture

A l’époque du surf sur Internet tous azimuts, le créateur d’optique propose des lunettes de bricolage pour presbyte, à la fois solaires et protectrices pour le travail en extérieur, mais aussi des modèles de lunettes de bricolage permettant la lecture de notices sur écrans d’ordinateur ou de tablettes tactiles. En effet, le bricoleur utilise des lunettes de bricolage pour presbyte solaires de catégorie 3, à la fois correctrices et protectrices contre les impacts. Mais durant les phases de travail externe, il doit souvent suivre parallèlement de précieux conseils de bricolage dispensés sur un site Internet ou sur une notice et peut avoir à bricoler en intérieur, sans que sa vue ne soit assombrie par la présence d’un filtre solaire.
C’est pour cela que Varionet propose des lunettes de protection à la vue non solaires permettant la lecture et le bricolage en intérieur.

 

Des lunettes de protection anti-lumière bleue

Pour les bricoleurs ou travailleurs de moins de 40 ans et sans défaut visuel, Varionet propose des lunettes de protection anti-lumière bleue. Celles-ci sont idéales pour les électriciens, techniciens travaillant entourés de LED et divers appareils émettant de la lumière bleue nocive. Elles protègent vos yeux, augmentent le contraste, évite la fatigue visuelle et diminue les effets liées à l'exposition à la lumière bleue.

 

 

Gamer et vision

Les yeux vidéos

La vie moderne dans laquelle nous vivons chaque jour nous sommes confrontés à de nombreux écrans, la télévision, les ordinateurs, les portables, les tablettes sans compter les jeux vidéo qui représentent une part non négligeable du temps passé devant l'écran.

 

Les biens-faits des jeux vidéo

Selon Tuxboard.com jouer aux jeux vidéo pourrait rendre service à notre corps :

  • Cela améliorerait la perception des nuances de 58%
  • Soulagerait la douleur
  • Améliorerait la précision
  • Augmenterait la rapidité d’exécution
  • Permettrait de prendre des décisions plus rapidement
  • Augmenterait les réflexes
  • Augmenterait les repères spacieux
  • Rendrait l’acuité visuelle dynamique

Quelques chiffres 

La moyenne d’âge des gamers est de 30 ans, les plus de 35 ans seraient ceux qui achètent le plus de jeux vidéo. La moyenne de temps passé à jouer serait de 18h00 par semaine. Pour un « Gamer Addict » la moyenne se situe entre 24h00 et 30h00.

Les dangers des jeux vidéo pour la vision

Ce ne sont pas les jeux vidéo qui sont dangereux pour les yeux, c’est les émissions de lumière bleue dégagée par les écrans qui causent des maux désagréables aux individus comme le mal de dos, le mal de cou, la nuque raide, les yeux qui piquent et les migraines. Il est important pour les Gamers de bien s’équiper, de faire des pauses et d’avoir une bonne posture devant les écrans afin de ne pas souffrir de ces maux qui peuvent nuire à leur santé et les empêcher de jouer.

Varionet protège les yeux des gamers

Varionet propose des lunettes gaming anti-lumière bleue spécialement conçues pour les Gamers équipées de verres antireflets et d’une légère teinte elles filtrent une partie de la lumière bleue et permet aux joueurs de retrouver un réel bien-être visuel. Grâce à la technologie des verres et aux montures légères c’est tout en confort que les Gamers pourront passer de longues heures avec leur jeu vidéo préféré.

Pour bien commencer la rentrée

Conseils pour un Bien-être visuel pour une bonne rentrée étudiante.

Votre bien-être visuel est la condition sine qua non de votre réussite étudiante ? Voici quelques conseils pour bien commencer votre année scolaire.

Préparer son bien-être visuel avant la rentrée

Il n’est jamais trop tard pour aller chez l’ophtalmo afin de vérifier si on a besoin de lunettes de vue ou de simples lunettes de repos. Le bien-être visuel en dépend. Que vous portiez déjà des lunettes ou que le besoin s’en fasse ressentir, l’ophtalmologue fera un bilan adéquat et décidera s’il y a lieu de faire une correction. Un rendez-vous chez l’ophtalmologue avant la rentrée permet d’être fixé quant à sa vue et de bien débuter son année.

 

Adopter les lunettes ordinateur anti-lumière bleue pour votre confort visuel

Les lunettes anti lumière bleue permettent de soulager les yeux lorsque ceux-ci s’exposent à des sources lumineuses naturelles ou artificielles. Votre outil de travail principal étant l’ordinateur, celui-ci émet une source lumineuse fatigante pour vos yeux (la lumière bleue) et peut être facteur de détérioration progressive de votre vue.
Les lunettes de repos devant des écrans ou lorsque l'on travaille avec des outils classiques comme les manuels permettent d’éviter ou de freiner radicalement cette détérioration. Cela permet aussi d’éviter les maux de tête, courants chez les étudiants. Les lunettes de repos sont les meilleures alliées des étudiants qui veulent réussir leurs examens, une bonne vue favorisant la concentration et l’apprentissage.

Eloignez-vous des écrans avant la rentrée

Les écrans d’ordinateur et particulièrement ceux des smartphones se miniaturisent. Les étudiants se plaignant de fatigue visuelle sont de plus en plus nombreux et le nombre de myopes augmente avec la vision de près toujours plus sollicitée. Afin d’éviter les problèmes de vue lors de votre rentrée, accordez-vous un ou deux jours de pause par semaine loin des écrans. Ne fixez pas votre écran pendant des heures, faites des pauses toutes les heures.

Pensez à humidifier vos yeux

Face aux écrans, lors de travaux qui nécessitent une forte attention, les étudiants oublient souvent de cligner des yeux ou clignent beaucoup moins avec toutes les conséquences qui peuvent en découler comme la sécheresse oculaire, la gêne visuelle ou encore la sensation d’avoir une mauvaise vision.
N’oubliez pas de cligner suffisamment des yeux pour les humidifier. Les surfaces oculaires qui ont un diamètre plus élevé sont parfois moins faciles à humidifier que les surfaces ayant un plus petit diamètre et ce même en clignant suffisamment des yeux. Vous pouvez dans ce cas vous procurer des larmes artificielles en consultant au préalable votre ophtalmologue ou tout simplement du sérum physiologique.

Adaptez votre éclairage et votre matériel

L’éclairage de la pièce doit être de la même intensité que celui de l’écran. Il est préférable de disposer votre bureau de travail perpendiculairement à la fenêtre. Évitez de travailler dans le noir. Optez pour un écran antireflet. Votre chaise de bureau doit quant à elle être assez haute pour préserver la nuque.

Bonne rentrée à tous!

 

La vue chez les ados et jeunes adultes

La santé visuelle des jeunes

D’après l’ASNAV, l’association nationale pour l’amélioration de la vue, les jeunes âgés entre 16 et 24 ans passent au moins 8h par jour devant les écrans : Ordinateur, téléphone, tablette, télévision, sources de lumière bleue nocive. C’est d’ailleurs la conséquence d’un des problèmes de vision de cette population.

Les troubles de la vision chez les 16/24 ans

4 jeunes sur 10 déclarent souffrir de fatigue visuelle devant un écran. Des maux douloureux comme des migraines, la nuque raide, les yeux qui piquent, le mal de dos et même une concentration difficile sont les conséquences de la lumière bleue que dégage les écrans. Passant 1/3 d’une journée sur différents écrans comme la tablette, le téléphone, l’ordinateur et la télévision il est aujourd’hui important qu’ils s’équipent afin de lutter contre ce mal-être visuel.

Les lunettes ordinateur chez les jeunes

Cette jeune population, principalement encore étudiante, ne peut se permettre de faire l’impasse sur l’ordinateur pour protéger sa vue. En effet actuellement beaucoup de jeunes prennent leurs cours sur ordinateur ou tablette et continuent de travailler sur ceux-là le soir et le week-end. C’est pourquoi il est important de bien les équiper afin qu’il retrouve un confort visuel ainsi que la concentration.

Les lunettes de repos Varionet équipés des verres Cool Blue dès 29.90€

Varionet.com propose des lunettes anti-lumière bleue à petits prix équipés de verres d’une nouvelle technologie. En effet les opticiens MAVU ont mis au point un verre qui filtre 100% des UV et 30% de la lumière bleue dégagée par les écrans. Ce qui permet de retrouver un bien-être visuel tout en restant à la mode car la boutique d’optique en ligne propose des marques comme Ray Ban, Calvin Klein ou même Tom Ford et tout ça à des prix défiants toute concurrence.
Ces lunettes ordinateur ont une correction très faible, elles sont adaptées aux personnes n'ayant pas de défauts visuels ou aux porteurs de lentilles de contact.

Articles portant le même sujet :
 Danger de la lumière bleue
 Gamer et vision

Lentilles nouvelle technologie

Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la DMLA

 

La DMLA, dégénérescence liée à l'âge, est une maladie visuelle qui touche plus d’un million de français, il s'agit d'une des premières causes de déficit visuel chez les personnes après 60 ans. Celle-ci est irréversible, elle est dûe à l’âge mais aussi au tabac et à la lumière bleue dégagée par les écrans des ordinateurs, tablettes, smartphones …
De nouvelles solutions s'offrent à nous. En effet, des chercheurs de l'Université de San Diego et de l'école polytechnique de Lausanne ont mis au point une lentille qui ,associée à une paire de lunettes 3D, permet au patient d’avoir une vue télescopique. Grâce à celle-ci il pourrait voir des détails jusqu’à 3 fois plus gros.

Des lentilles zoom

 

Ces lentilles disposent concrètement de deux champs de vision. Un grossi et l’autre est normal, lorsque le porteur clignera de l’œil droit, les lentilles se mettront à zoomer, quand il clignera de l’œil gauche, la vision se remet en position normale. C’est le couplage de deux lentilles qui permet à celle-ci de fonctionner de la sorte.
Cette technologie innovante permettrait à de nombreuses personnes de retrouver une vie de qualité grâce à un seul équipement. Aujourd’hui ces lentilles sont rigides et peu confortables mais les chercheurs sont en train de travailler sur une lentille souple, qui laisse passer l’air et donc plus agréable à porter.

Une opération pour combattre la DMLA

Une autre solution existe pour personnes atteintes de la DMLA : une opération chirurgicale afin de greffer dans leurs yeux un mini télescope. Inséré à la place du cristallin, il permet de gagner en vision grâce à ses propriétés grossissantes. Un espoir supplémentaire pour les sujets atteints de basse-vision et leurs proches.

 

La coupe du monde sur écran télé sans fatigue de vos yeux

En ce mois de juin, avec les changements de temps, la pollution, le travail sur ordinateur… vos yeux sont sollicités toute la journée. Le soir, vous souffrez de fatigue visuelle, maux de tête, de sécheresse oculaire, de picotements, votre vision devient floue… et pourtant vous souhaitez regarder les matchs de la Coupe du monde de foot sur votre écran de télévision, d'ordinateur ou téléphone.

Voici quelques conseils pour pouvoir profiter pleinement de la coupe du monde de football sans fatiguer vos yeux :

  • Placer votre écran dans une pièce normalement éclairée
  • Placer votre TV de manière à éviter les reflets et l’éblouissement dus aux lampes, fenêtres ou autres sources de lumière
  • Votre écran doit être situé à la hauteur de vos yeux ou légèrement plus bas pour éviter la fatigue des muscles verticaux de l’œil
  • Regardez régulièrement et rapidement vers l’extérieur ou le plus loin possible afin d’éviter l’effort de fixation face à l’écran durant une trop longue période
  • N’oubliez pas de cligner et de masser les contours de vos yeux
  • Porter des lunettes anti-lumière bleue : les lunettes de repos ou anti-fatigue sont conçues pour les personnes de 18 à 40 ans sans défaut visuel qui souffrent de fatigue visuelle.
    Les lunettes anti-lumière bleue ou de confort diminueront les effets d’éblouissement et les reflets de la télévision grâce à leur traitement antireflet performant. De plus, vos verres de repos filtrent 100% des UV et une partie de la lumière bleue émise par les écrans. Vous gagnerez en contraste, en netteté et surtout en confort. C’est la solution idéale pour soulager vos yeux ; vous pourrez regarder tous les matchs et soutenir votre équipe en toute tranquillité !

Se protéger des effets néfastes de la lumière bleue

Aujourd’hui nous allons vous parler de 2 de nos clients :

  • Anna, une webmaster indépendante qui mène une vie trépidante entre ses clients, les transports, les différents va-et-vient… cependant son travail, engendre la visualisation constante d’un écran, elle passe en moyenne 7à à 8 heures devant son PC et profite de ses déplacements pour travailler sur son smartphone ou tablette.
  • Max est un jeune salarié d’une grande entreprise, il met en place avec d’autres de nouveaux projets et élabore des présentations pour les clients. Ceci l’amène à passe de nombreuses heures devant son ordinateur portable au bureau mais aussi chez lui tout en restant connecté avec son téléphone.

Tous deux se plaignent de différents maux :

En fin de journée, Anna a les yeux rouges et qui grattent sans parler des maux de cou. Max ressent des douleurs lancinantes au niveau des tempes et les yeux qui brûlent. Ses symptômes d’abord légers sont de plus en plus forts et arrivent de plus en plus tôt.

Tous deux sont maintenant équipés de lunettes anti-lumière bleue, ils en ont plusieurs paires pour leurs différents lieux de travail.

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue?

Lorsque vous sortez vous portez des lunettes de soleil pour vous protéger des UV, rayons nocifs pour nos yeux et notre peau. Mais savez-vous que les rayons UV ne sont pas les seuls à être nocifs pour vos yeux ?

La lumière bleue qui fait partie du spectre visible de la lumière est aussi nuisible pour votre santé oculaire. Cette lumière bleue est présente sous votre toit, au travail, elle est fortement émise par les appareils numériques, les leds... 

Sur le spectre de la lumière visible, les rayons de la lumière bleue ont la longueur d’onde la plus courte mais fournissent l’énergie la plus importante. Nous sommes tous exposés à la lumière bleue des rayons du soleil et aussi avec les nouvelles technologies à la lumière bleue des écrans d’ordinateur, de télévisions, de tablettes  le tout illuminé par des leds !

De plus pour des raisons économiques, ces sources émettent un pic de lumière bleue vers 435 nm. La proximité de nos yeux avec ces écrans, l’effet accummulatif des heures à visionner ces écrans constituent une réelle menace pour votre santé oculaire. En raison de leur courte longueur d’onde, les rayons de la lumière bleue-violette peuvent traverser la cornée pour atteindre la rétine. Lorsque ces rayons touchent la rétine et ce durant de longues périodes, la lumière bleue peut endommager les cellules rétiniennes et accélérer le vieillissement des yeux.

La majorité d’entre nous passent de nombreuses heures devant les différents écrans, cela rend nos yeux plus sensibles à la fatigue visuelle ou au stress oculaire. Avec les lunettes anti-lumière Cool Blue, la lumière bleue est bloquée, vos yeux sont en sécurité. Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue de Varionet sont dotées d’un traitement anti-reflet anti-lumière bleue qui empêche le passage des courtes longueurs d’onde et des UV.

Vous pouvez retrouver ce traitement sur les lunettes de lecture anti-lumière bleue pour les presbytes après 45 ans, sur les lunettes anti-lumière bleue pour les 18-40 ans.

Les lunettes anti-lumière bleue vous permettent de travailler en toute sérénité durant de longues heures sans fatigue et altération pour vos yeux.

Le vieillissement de l’œil

Le vieillissement de l’œil, un sujet qui nous concerne tous !

Nos tissus et organes vieillissent. L’œil n’échappe malheureusement pas à cette dure réalité. Aujourd’hui il est important de protéger ses yeux contre les rayons ultraviolets, la lumière bleue et pour certains les infra-rouges. Le vieillissement de l’œil est un sujet qui concerne tous les individus, il est nécessaire de faire des bilans ophtalmologique et optométrique une fois par an.

Le vieillissement du cristallin

Le cristallin est tout simplement la lentille qui se trouve à l’intérieur de l’œil, juste derrière l’iris (voir schéma). Celle-ci se déforme grâce à la pression du muscle ciliaire. Cette déformation permet d’avoir une vision nette, c'est l'accommodation. Le cristallin devient de moins en moins souple avec les années et ceci engendre le symptôme des « bras trop courts », la Presbytie.
Après la Presbytie, c’est la transparence du cristallin qui est atteinte, le cristallin s'opacifie surtout avec l'exposition au soleil et à la lumière bleue : c’est la cataracte.

Le vieillissement de la rétine

La rétine et sa partie centrale, la macula, permet de voir les détails, c’est ce qui permet à l’individu de pouvoir lire et reconnaître les formes et les visages. Le vieillissement de celle-ci peut être très handicapant, c’est ce qu’on appelle une dégénérescence maculaire liée à l’âge : DMLA

Le vieillissement du nerf optique

Le nerf optique est tout simplement le « messager », celui qui va transmettre les informations visuelles de l’œil directement au cerveau. Avec l’âge il y a une diminution du nombre de fibres nerveuses provenant des cellules ganglionnaires de la rétine. Cette diminution des fibres du nerf optique est accélérée en cas de glaucome chronique, maladie dont l’incidence augmente avec l’âge.

Le vieillissement des glandes lacrymales

L’œil est imbibé en permanence par des larmes sécrétées par les glandes lacrymales. La sécrétassions de ses larmes diminuent avec l’âge, ce qui peut entraîner une sécheresse oculaire.

Le vieillissement des voies lacrymales

Les larmes sont traités par les voies lacrymales jusqu’aux fosses nasales. Avec l’âge, ces voies peuvent se rétrécir et/ou se boucher. Ce qui entraîne chez les individus un larmoiement intermittent ou permanent. Si cette gêne est trop importante alors il est possible de passer par la chirurgie.

Le vieillissement du vitré

Le vitré est un gel transparent et homogène à l’intérieur de l’oeil. Avec l’âge certaines parties se liquéfient, condensent… Ce qui entraînent une apparition de « mouches volantes « ou « d’éclairs de lumières ».