Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

LightVision lutte contre la DMLA

LightVision, lunettes à réalité augmentée contre la DMLA

La Start-Up LightVision a développé de nouvelles lunettes à réalité augmentée. Celles-ci permettront au déficient visuel qui les porte de se voir projeter sur sa rétine des images. De plus elles seront dotées d’une nouvelle technologie : « Eye tracking » qui permettrait de suivre les mouvements de la pupille et de corriger les maladies visuelles.

LightVision pour aider les personnes atteintes de la DMLA

La DMLA est une maladie visuelle qui provoque une perte du champ de vision central. Celle-ci est irréversible et on ne peut pas la soigner. C’est pourquoi aujourd’hui de nombreuses entreprises, dont LightVision sont à la recherche de lunettes et technologies qui pourraient améliorer la qualité de vie de ces personnes.
En effet l’entreprise explique que « Le but de LightVision est d’aider visuellement les personnes atteintes de DMLA, maladie qui touche environ 1,5 million de gens en France et plus de 60 millions dans le monde. Cette maladie du centre de la rétine entraîne petit à petit la perte de la vision centrale, obligeant le malade à utiliser sa vue périphérique, malheureusement très peu précise et peu sensible aux contrastes et aux couleurs ».
La réalité augmentée des lunettes sera mise en place grâce à deux caméras placées dans les branches qui filment l’environnement du patient. Les personnes atteintes de cette maladie visuelle pourront donc visionner leur environnement correctement et plus facilement grâce à des gros plans ainsi qu’une luminance amplifiée.
Les ingénieurs et inventeurs de cette start-up devraient commercialiser ces lunettes d'ici peu au prix de 7000€.

Un grand espoir aider ces patients à sortir du flou.

 

14 septembre, 2018 par Varionet Blog
Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire