Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pour bien commencer la rentrée

Conseils pour un Bien-être visuel pour une bonne rentrée étudiante.

Votre bien-être visuel est la condition sine qua non de votre réussite étudiante ? Voici quelques conseils pour bien commencer votre année scolaire.

Préparer son bien-être visuel avant la rentrée

Il n’est jamais trop tard pour aller chez l’ophtalmo afin de vérifier si on a besoin de lunettes de vue ou de simples lunettes de repos. Le bien-être visuel en dépend. Que vous portiez déjà des lunettes ou que le besoin s’en fasse ressentir, l’ophtalmologue fera un bilan adéquat et décidera s’il y a lieu de faire une correction. Un rendez-vous chez l’ophtalmologue avant la rentrée permet d’être fixé quant à sa vue et de bien débuter son année.

 

Adopter les lunettes ordinateur anti-lumière bleue pour votre confort visuel

Les lunettes anti lumière bleue permettent de soulager les yeux lorsque ceux-ci s’exposent à des sources lumineuses naturelles ou artificielles. Votre outil de travail principal étant l’ordinateur, celui-ci émet une source lumineuse fatigante pour vos yeux (la lumière bleue) et peut être facteur de détérioration progressive de votre vue.
Les lunettes de repos devant des écrans ou lorsque l'on travaille avec des outils classiques comme les manuels permettent d’éviter ou de freiner radicalement cette détérioration. Cela permet aussi d’éviter les maux de tête, courants chez les étudiants. Les lunettes de repos sont les meilleures alliées des étudiants qui veulent réussir leurs examens, une bonne vue favorisant la concentration et l’apprentissage.

Eloignez-vous des écrans avant la rentrée

Les écrans d’ordinateur et particulièrement ceux des smartphones se miniaturisent. Les étudiants se plaignant de fatigue visuelle sont de plus en plus nombreux et le nombre de myopes augmente avec la vision de près toujours plus sollicitée. Afin d’éviter les problèmes de vue lors de votre rentrée, accordez-vous un ou deux jours de pause par semaine loin des écrans. Ne fixez pas votre écran pendant des heures, faites des pauses toutes les heures.

Pensez à humidifier vos yeux

Face aux écrans, lors de travaux qui nécessitent une forte attention, les étudiants oublient souvent de cligner des yeux ou clignent beaucoup moins avec toutes les conséquences qui peuvent en découler comme la sécheresse oculaire, la gêne visuelle ou encore la sensation d’avoir une mauvaise vision.
N’oubliez pas de cligner suffisamment des yeux pour les humidifier. Les surfaces oculaires qui ont un diamètre plus élevé sont parfois moins faciles à humidifier que les surfaces ayant un plus petit diamètre et ce même en clignant suffisamment des yeux. Vous pouvez dans ce cas vous procurer des larmes artificielles en consultant au préalable votre ophtalmologue ou tout simplement du sérum physiologique.

Adaptez votre éclairage et votre matériel

L’éclairage de la pièce doit être de la même intensité que celui de l’écran. Il est préférable de disposer votre bureau de travail perpendiculairement à la fenêtre. Évitez de travailler dans le noir. Optez pour un écran antireflet. Votre chaise de bureau doit quant à elle être assez haute pour préserver la nuque.

Bonne rentrée à tous!

 

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire