Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Bien choisir ses lunettes de soleil !

L’été est bel et bien là avec ses longues journées ensoleillées. Malgré tous ses avantages, le soleil peut aussi avoir des effets néfastes, une protection solaire est requise.

Tout comme on s’enduit le visage et le corps de crème solaire il est essentiel de protéger nos yeux avec des lunettes de soleil. Pour de nombreuses activités celles-ci sont utiles toute l’année mais deviennent un complément indispensable pour la période estivale.

Les lunettes solaires choisies devront répondre à plusieurs critères :

  • Esthétisme
  • Protection
  • Qualité

La notion d’esthétisme n’est certes pas la plus importante pour des lunettes de soleil mais elle est primordiale car les solaires doivent couvrantes et vous plaire afin de devenir vos meilleures amies ! Porter ses lunettes de soleil pour aller à l’extérieur l’été doit être un réflexe.

La bonne protection est fondamentale. De grandes lunettes couvrantes prémuniront vos yeux et annexes oculaires (paupières, conjonctives, coin de l’œil…) des atteintes des rayons tout comme des verres de protection adaptée suivant les usages et la situation géographique. En effet le rayonnement solaire est plus intense et nocif lorsque la lumière se reflète sur certaines surfaces : eau, sable, route, neige principalement.

La qualité des verres solaires est « vitale », tout d’abord vos lunettes doivent absolument porter le logo CE sur l’une des branches. Celui-ci certifie que les verres répondent à la norme solaire de la législation européenne de même que la catégorie de protection allant de 0 à 4.

Attention !

De nombreuses lunettes au look sympa sont des contrefaçons et équipées de verres de mauvaise facture. Le 16 juin les douanes françaises ont mis la main sur un lot de 12 000 solaires « dangereuses »  venant de Chine.

Ces lunettes sont dangereuses et surtout pour les plus jeunes. Elles sont certes teintées, le porteur a alors la sensation d’être protégé car moins ébloui. C’est alors que la pupille se dilate (phénomène normal et naturel de l’œil) et laisse la porte grande ouverte aux UV et rayonnements nocifs.

C’est pourquoi il est indispensable de se procurer son équipement solaire chez un opticien !

Articles plus anciens / Articles plus récents

Laisser un commentaire