Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Coronavirus-Covid-19 : le rôle de vos yeux dans la propagation du virus

Face à l’épidémie mondiale du coronavirus plusieurs médecins, scientifiques se demandent si nos yeux interviennent dans la propagation de ce mal. En effet un médecin chinois rapportait avoir contracté la maladie car il soignait des patients malades sans protection oculaire. De plus, l'OMS recommande d’éviter de toucher la bouche, le nez et les yeux car le virus nous atteint par les muqueuses.

Le coronavirus-covid-19 rapidement expliqué :

Depuis le mois de janvier nous avons tous entendu parler de ce virus apparu sur les marchés chinois fin décembre 2019 appelé le COVID-19. Les coronavirus sont de virus courants pouvant à la fois touchés les animaux ou les humains. Le COVID-19 peut passer inaperçu chez certaines personnes, entraîner différents troubles bénins comme un simple rhume ou d’autres beaucoup plus graves comme une pneumonie ou une insuffisance rénale et dans certains cas le virus est mortel.

Quel lien entre le COVID-19 et vos yeux ?

Les personnes affectées par le virus peuvent avoir des symptômes oculaires. Les signes principaux sont les yeux rouges et larmoyants ; il s’agit d’une conjonctivite une inflammation de la conjonctive. C'est la membrane qui recouvre et protège votre globe oculaire. Comme lors d'une grippe, vous pouvez avoir les yeux qui pleurent et des sécrétions purulentes il peut s'agir d'une conjonctivite virale. 

Attention :

En cette saison avec l'arrivée du printemps et des pollens nous sommes très nombreux à être sujet au conjonctivite allergique.

Quels sont les symptômes liés au COVID-19 ?

Les symptômes du COVID-19 sont divers. De manière générale, ils comprennent une gène respiratoire plus ou moins sévère et éventuellement accompagnée de fièvre, de la toux, le nez qui coule, les yeux qui brûlent avec quelques sécrétions, des maux de tête... Certaines personnes perdent aussi l'odorat et le gout momentanément.

Heureusement dans la majorité des cas, les symptômes développés sont bénins mais chez les personnes âgées, fatiguées, avec un système immunitaire affaibli ceux-ci peuvent être graves. Dans ces cas, les complications sont plus courantes, comme les pneumonies et peuvent être fatales.

.Les premiers symptômes apparaissent jusqu'à 14 jours après l'exposition au virus, c'est pourquoi il est important de respecter le confinement.

Comment ne pas toucher vos yeux?

Une solution simple est efficace est le port de lunettes ! Surtout en cette saison pleine de pollen !

Pour sortir, n'oubliez pas vos lunettes de vue; vous n'en portez pas ? Optez pour des lunettes anti-lumière bleue qui protégeront non seulement vos yeux des UV, à l'extérieur, et de la lumière des écrans mais aussi seront une barrière précieuse contre les poussières, fines particules de pollen... Elles seront aussi une barrière mécanique : par leur simple présence vous penserez qu'il ne faut pas toucher vos yeux! Pour les belles journées ensoleillées vous pouvez bien sur choisir des lunettes de soleil bien couvrantes ou pourquoi pas des lunettes de protection solaires ou blanches sans correction.

Évitez le port de lentilles qui a tendance à assécher votre œil et à provoquer des démangeaisons.

5 raisons d'offrir des lunettes de proximité pour la fête des grands-mères

Ce Dimanche 1 mars, c’est la fête des grands mères ! Comme chaque année, vous lui rendez visite pour lui offrir son cadeau. Nous allons vous donner 5 bonnes raisons pour offrir des lunettes de proximité à votre grand-mère préférée.

 fêtes des grands mères

1. Un cadeau utile et pratique

Les lunettes deviennent au fil des années un accessoire très tendance. La grande majorité de la population porte des lunettes mais c’est plus récurrent chez les personnes âgées. Si vous n’avez pas d’idées cadeaux, vous pouvez opter pour des lunettes de proximité ! C’est un cadeau simple, léger et utile.

2. Protéger ses yeux de la lumière des écrans 

    Avec l’âge, les yeux vieillissent et la perception des choses n’est pas la même qu'à 20 ans. De plus, les journées passées devant les écrans n'arrangent pas le problème dû aux rayons UV émis. C’est pourquoi Varionet propose des lunettes de proximité avec une correction adaptée à l’âge, avec la possibilité d’y intégrer le traitement anti-lumière bleue.

    3. Parfait pour la cuisine

    Nous passons tous nos mercredis après-midi à préparer le goûter avec mamie. Elles ont toutes dans leur cuisine un carnet avec toutes les recettes qu’elles transmettent de génération en génération. Pour bien réaliser la recette, des lunettes de proximité sont les plus adaptées pour sa vue

    4. Raconter des histoires 

    Avant la sieste ou le coucher du soir, la lecture d'un conte ou d'une histoire est parfois indispensable pour passer une agréable nuit. Pour que cette lecture soit plus fluide et confortable, optez pour des lunettes de proximité

    5. Perdre moins de temps à les chercher 

    Nous avons tous déjà entendu cette phrase : mais où sont passées mes lunettes ? En offrant des lunettes de lecture et même plusieurs paires à votre grand-mère, elle pourra en laisser dans chaque pièce ! Et vous pouvez aussi l'accessoiriser avec un cordon ou un sautoir porte-lunette de couleur. 

    Pour l’occasion, Varionet vous offre 20% sur TOUTES les lunettes de lecture avec la correction et le traitement anti-lumière bleue en tapant le code GM20.

    Lunettes progressives ou lunettes mi-distance : que choisir ?

    Vous portez des lunettes progressives; et celles-ci vous apportent peu de confort pour les activités de proximité ? Vous les portez depuis peu et vous n’arrivez pas à vous y faire ? Ou bien il vous en faudrait mais vous n'en avez pas très envie car jeune presbyte ?!

    Une réponse à ces questions : Les lunettes mi-distance !

    Les opticiens Varionet ont élaboré des lunettes mi-distance équipées de verres nouvelle technologie, des verres qui vous aident à retrouver non seulement une vision de près claire et nette MAIS aussi une vision de proximité parfaite !

    Une innovation idéale pour les primo-presbytes ou les porteurs de progressifs.

    lunettes de lecture mi-distance

    Le procedé innovant des lunettes de lecture Varionet pour les presbytes

    Les lunettes mi-distance Varionet permettent de retrouver une vision évolutive d’une grande qualité.

    Issue de la recherche française menée par des opticiens et ingénieurs optiques, la technologie des verres Varionet pour les presbytes associe à la fois une vision de près pour des travaux de minuties, lecture, bricolage, etc mais également une vision mi-distance de haute qualité (idéale pour travailler devant un écran, jouer de la musique, bricoler etc…).

    De plus, avec leurs zones de vision larges et évolutives avec peu d'astigmatisme, les lunettes mi-distance Varionet offrent une vision stable avec un confort absolu et une grande précision. C'est pourquoi les lunettes mi-distance Varionet sont un très bon choix pour les presbytes en complément des lunettes progressives.

    Lunettes mi-distance anti-lumière bleue de grandes marques à prix exceptionnels !

    En plus du confort visuel, nous vous proposons plusieurs options en fonction de vos besoins! Vous passez vos journées face aux écrans, optez pour des lunettes mi-distance anti-lumière bleue, avec le traitement antireflet Cool Blue pour protéger vos yeux des effets néfastes des UV et rayonnements bleus. Vous aimez bouquiner à l'extérieur choisissez des lunettes de lecture solaires munies de verres mi-distance teintés de catégorie 3. Verres à monter sur des lunettes Ray Ban, Lacoste,  Calvin Klein, Versace, Arrow et même Tom Ford à des prix exceptionnels (Jusqu’à -70%).

    Idées Cadeaux de Noel : pourquoi pas des lunettes?

     Les fêtes de Noël approchent à grand pas. Vous n’avez pas d’inspiration, ni d’idées cadeaux pour vos proches ? Varionet va vous aider à trouver le cadeau parfait pour votre famille.

    offrir des lunettes à noel

    Un cadeau de Noël original personnalisable pour chacun de vos proches 

    Il est important de protéger les yeux des écrans dès le plus jeune âge. Depuis la fin du 20ème siècle, nous pouvons constater une augmentation des écrans par foyer en France. En moyenne, 5.5 écrans par foyer qui comprend les téléphones, téléviseurs, ordinateurs, tablettes…2/3 des foyers français possèdent un ou plusieurs écrans connectés au réseau internet. Ce chiffre ne cesse d’augmenter d’où la nécessité de protéger les yeux au maximum. Varionet Cool Blue + propose une gamme de lunettes anti-lumière bleue sans correction pour les enfants de 4 à 17 ans. Conçue avec un matériau innovant, elles permettent de protéger les yeux à 100% des UV et de la lumière bleue nocive. Pour 59 € au lieu de 109 €, vous pouvez offrir aux enfants des lunettes tendances avec monture et verres compris.

    lunettes anti-lumière bleue pour les jeunes

    Le temps passé sur l’écran augmente chaque année. En 2018, ce chiffre s’élevait à 5h en moyenne par personne, deux fois qu’il y a 10 ans. Pour les adultes entre 18 et 39 ans, la gamme Cool Blue propose des lunettes anti-lumière bleue, antireflet et verres de repos dès 19.99 euros avec verres et monture. Différents types de marques telles que Ray Ban, Lacoste ou OXbow, toujours dans la même optique de pouvoir protéger les yeux des lumières bleues peuvent être munies de verres antireflet et anti-lumière bleue.

    La gamme Cool Blue Progress destinée aux adultes de plus de 40 ans presbytes permet de pouvoir bénéficier de lunettes de lecture anti-lumière bleue à leur vue et qui les protégeront tout au long de la journée, dans tout type de tâche à effectuer.

    lunettes ordinateur presbyte Progress collblue

     

    Une paire de lunettes idéale à votre vue et accompagnée d'accessoires

    Si vous n’êtes pas sur de la correction de vision de proximité à choisir, un test très rapide que vous pouvez retrouver ICI. Ce test ne prenant pas plus d’une minute vous permettra de connaître votre correction. Avant de commander le cadeau parfait, faites participer toute la famille pour que la surprise soit plus grande et leur offrir le cadeau qui  améliorera le quotidien. Une foire aux questions sur les lunettes de lecture presbytes ainsi que son fonctionnement est également disponible.

    Vous pouvez compléter vos achats avec des accessoires qui vous permettent de garder propres et à proximité vos lunettes. Des cordons robustes pour lunettes de protection, des sautoirs porte-lunettes, divers étuis rigides et des nettoyants lunettes: tout cela à moins de 10 euros.

    Profitez-en vite ! Il ne vous reste plus que 2 jours avant Noël. De plus, une livraison express en 72h et gratuite dès 89 euros d’achat.

    Tout ce que vous devez savoir sur les lunettes de protection à la vue sur ordonnance

    Pourquoi porter des lunettes de protection ?

    Pour protéger sa vision et ses yeux efficacement le mieux est de porter des lunettes de protection à sa vue ou sans correction. Que ce soit en travaillant, en bricolant, en jardinant, en peignant… chaque année un grand nombre de personnes souffrent de lésions oculaires et remplissent les services d’urgence. Ces blessures sont plus ou moins graves, elles peuvent aller de la simple conjonctivite, à un traumatisme oculaire entraînant une perte d'acuité visuelle voire même la cécité. 

     

    lunettes de protection et travaux de construction

    Dans le milieu professionnel, les lunettes de sécurité sur ordonnance sont indispensables surtout dans le milieu de la construction, charpentiers, maçons, des travaux extérieurs, élagueurs, sécurité routière, de la pétrochimie… Les lunettes de protection empêchent près de 90% des blessures oculaires. Vos yeux et votre vue étant importante nous vous proposons des lunettes de protection à la vue adaptées aux besoins de chacun.

    Quelle différence entre des lunettes de protection et mes lunettes sur ordonnance habituelles?

    Les lunettes de sécurité même à la vue doivent répondre à de nombreuses exigences et normes : une batterie de tests sont pratiqués par des laboratoires spécialisés agréés sur la monture, sur les verres puis sur l'ensemble, en Europe une des normes est EN166FT. Les lunettes de protection doivent être couvrantes et très résistantes aux chocs afin de préserver vos yeux des éclaboussures de liquide, de grosses particules de poussière, de feuilles d'arbre, de projectiles... Le matériau principalement utilisé est un polycarbonate optique. Il s'agit du matériau le plus robuste, le plus résistant aux chocs et le plus léger. De plus, le polycarbonate bloque les rayonnements UVB et UVA, parfait pour les utilisations extérieures. Un traitement de surface "durci" est systématiquement ajouté sur ces verres polycarbonate pour que les lunettes se rayent moins facilement; dans certains cas des lunettes de protection anti-buée peuvent être nécessaires.

    Que vous soyez salarié, entrepreneur ou "bricoleur du dimanche" n'oubliez pas que vos yeux et votre vue sont précieux. Investir dans une paire de lunettes de protection conformes sur ordonnance ou pas est rentable, vous serez avantageusement protéger et plus performant dans vos activités et, vous n’abîmerez plus vos lunettes du quotidien...

     

    Les lunettes anti-lumière bleue, une réalité pour tous

    Les lunettes anti-lumière bleue, une réelle utilité pour tous 

    Les lunettes  anti-lumière bleue ou lunettes pour ordinateur (lien vers onglet « innovation »), tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est et pour qui ?

    Que vous ayez entre 18 et 40 ans et pas de défaut visuel ou que vous ayez plus de 40 ans, avec des difficultés pour voir de près, et si vous travaillez sur ordinateur ou si vous utilisez quotidiennement un ou plusieurs écrans chez vous et que vous ressentez une fatigue visuelle alors les lunettes anti-lumière bleue sont faites pour vous !

    lunettes lumière bleue pour la famille

    Etudiants, geek ou jeunes actifs à la recherche d’une vision reposante

    Les jeunes, qu’ils soient étudiants, gamers, à la recherche d’un emploi ou travaillant, passent de nombreuses heures devant les écrans : PC, tablette, smartphone, ils sont « multi-screeners » . Leurs yeux sont sans cesse exposés à la lumière bleue artificielle nocive et aux UV ce qui entraîne une fatigue visuelle, diverses gènes oculaires et même des problèmes de posture. Pour agir efficacement contre ces désagréments et les soulager , les lunettes anti-lumière bleue sont une alternative de grande qualité. Retrouvez vitalité et confort visuel face à vos écrans.

    Lunettes anti-lumière bleue Ray-Ban, lunettes ordinateur Lacoste, Calvin Klein, Tom Ford ou même des modèles à petits prix, il y a tout ce qu’il faut sur notre boutique d’optique en ligne à partir de 19.99€

    Presbytes et connectés, retrouvez une vision agréable 

    En cette fin de décennie presque tous les presbytes sont « connectés » ! Ce changement d'habitudes sociétales engendre une surexposition à la lumière bleue aussi pour les plus de 40 ans qui restent jeunes et « branchés » ; d'où l’intérêt de se protéger pour préserver le plus longtemps ses yeux. En effet, cataracte, DMLA, syndrôme de l'oeil sec sont liés aux rayons nocifs des écrans.  

    Qu’importe votre correction, nous proposons des lunettes de lecture anti-lumière bleue équipées de verres dégressifs Varionet sur les corrections de +1,00 à +3,50 et même sur les corrections avec ordonnance.

    N’hésitez plus ; testez les lunettes anti-lumière bleue Varionet c’est les adopter !

     

    Lunettes anti-lumière bleue : une protection supplémentaire contre la lumière artificielle

    Les lunettes anti-lumière bleue sont la protection idéale pour l’éclairage LED; cet éclairage omniprésent dans notre environnement diffuse des pics de rayon de longueur d’onde proche de la couleur bleue.

    Bon à savoir : la lumière artificielle "traditionnelle" au tungstène émettait principalement des rayonnements rouges.

    Actuellement les éclairages LED sont partout à la maison, au bureau, sur les lieux publics, ainsi que dans les appareils numériques: téléphones mobiles, tablettes, téléviseurs, ordinateurs...

    lumière led

    Est-ce que la lumière bleue est nocive?

    De nombreuses études associent l'éclairage LED à l'altération des rythmes circadiens, ce qui peut influencer négativement le système immunitaire et l'affaiblir. On sait aussi que cette lumière peut inhiber la sécrétion de la mélatonine, ce qui rend difficile notre sommeil. Les lumières LED auraient aussi une incidence sur des maladies graves telles que des problèmes cardiovasculaires et certains types de cancer.

    Pour vos yeux, la lumière LED peut entraîner un syndrome de vision ordinateur ou CVS (computer vision syndrom) ou de la fatigue visuelle. La fatigue visuelle peut être causée par un effort d'accommodation prolongé (le cristallin ne se repose pas) et peut survenir dans les cas suivants:

    • Nous travaillons devant l'écran de l'ordinateur ou un autre appareil numérique (mobile, tablette...).
    • Nous lisons durant des heures sans pause.
    • Nous effectuons des actions qui nécessitent une grande concentration comme la conduite.
    • Nous sommes exposés à une lumière vive: néon, led, soleil.
    • Nous travaillons dans un endroit avec un éclairage insuffisant.
    • Nous avons besoin de lunettes de vue mais nous ne l'utilisons pas!

      Cette fatigue oculaire peut causer d'autres symptômes:

      • Vision floue et parfois double.
      • Maux de tête, généralement situé au niveau des tempes.
      • Sécheresse oculaire
      • Démangeaisons et brûlures oculaires.
      • Inconfort dans les yeux lorsqu'il sont exposés à la lumière.
      • Problèmes de concentration.
      • Des yeux rouges.
      • Éblouissement.

        Par conséquent, la fatigue oculaire génère des symptômes que nous associons au surmenage visuel et au manque de repos, mais ces désagréments peuvent aussi engendrer d’autres problèmes. Par conséquent, s’ils durent, il est préférable de consulter un ophtalmologue.

        Les lunettes lumière bleue alors?

        Pour protéger nos yeux des éventuels effets nocifs de la lumière bleue, des lunettes anti-lumière bleue avec des filtres de protection spécifiques pour ce type d'éclairage ont été mises au point, leur but? Réduire l'intensité des rayonnements bleus et des UV. C'est un moyen simple et efficace pour plus de confort visuel.

        Les opticiens Varionet vous proposent des lunettes anti-lumière bleue sans correction pour les enfants ou les moins de 40 ans sans défaut visuel ainsi que des lunettes ordinateur pour les presbytes après 40 ans.

        Le retour au travail peut-il causer de la fatigue visuelle ?

        Travail, rentrée et fatigue oculaire

        Le mois de septembre est là, synonyme de rentrée et ceci est le signe que les vacances sont belles et bien terminées ! L’été se termine et l’automne pointe le bout de son nez. Nous devons nous adapter aux jours qui raccourcissent et il est courant que la fatigue visuelle apparaisse. Fini la farniente, les petites siestes, la routine du quotidien est de retour avec les longues heures passées devant les appareils numériques et la paperasse. Les écrans, le travail de proximité peuvent affecter la vue mais pas seulement ; en effet votre vision peut aussi être affaiblie après l’été si aucune précaution n’a été prise face au soleil (casquette, lunettes de soleil…)

        fatigue visuelle au travail

        Quelles sont gènes visuelles lors de la reprise?

        La fatigue visuelle et la sécheresse oculaire sont les atteintes les plus courantes se produisant après plusieurs heures devant l'ordinateur.

        Fixer longtemps l'écran de l'ordinateur réduit le clignement et ainsi la production de larmes engendrant un dessèchement oculaire, la sensation de sable dans les yeux...

        La fatigue visuelle est générée par un effort abusif des muscles des yeux sur une longue période. Nous pourrions comparer cet effort à un marathon, dans ce cas nous comprenons bien que nous puissions être fatigué! La fatigue visuelle se manifeste par des démangeaisons oculaires ou des sensations de brûlures. Souvent les yeux rougissent et la vision devient floue. A cela s'ajoutent régulièrement des maux de tête, des douleurs cervicales, des vertiges.... 

        Quelques conseils pour éviter la fatigue oculaire

        Voici quelques suggestions pour mieux appréhender la reprise du travail et la fatigue visuelle :

        • Placez votre écran à une distance correcte en vérifiant qu'il soit à la hauteur de vos yeux.
        • N'hésitez pas à augmenter la taille de la police, vos yeux feront moins d'effort
        • Prenez une pause sans portable en regardant le plus loin possible, profitez-en pour boire un café, un thé, faire du yoga des yeux 
        • Clignez régulièrement des yeux, hydratez vos conjonctives avec du sérum physiologique pour éviter la sécheresse et ne vous frottez pas les yeux.
        • travaillez dans un lieu clair avec la lumière naturelle.
        • Programmez un examen visuel chez votre ophtalmologue, la fatigue visuelle peut être un signe de presbytie.
        • Portez des lunettes anti-lumière bleue équipées de verres de repos pour les emmétropes ou avec la correction adéquate en fonction de vos besoins.

         

        La rentrée de la fatigue oculaire

        La rentrée arrive et vos yeux sont déjà fatigués !

        Pourquoi?

        Les lumières se suivent et ne se ressemblent pas : après le plein de vitamine A au soleil arrivent les rayons de la lumière bleue émis par votre ordinateur, smartphone et autres appareils numériques. 

        La lumière bleue, tout le monde en parle; elle est présente partout ! Tout d'abord dans la lumière naturelle émise par le soleil, dans ce cas une exposition "normale" est vivement conseillée pour ses effets bénéfiques pour l'humain. La lumière dite "bleue-turquoise" aide à l'endormissement, au bon fonctionnement du rythme circadien... A contrario la lumière "bleue-violette" joue le rôle inverse et à des actions néfastes sur vos yeux.

        Après de bons bains de soleil, vous voilà face aux écrans, aux LED qui émettent une grande quantité de rayons bleus-violets. Cette exposition associée à la faible distance de visualisation des différents supports engendre de la fatigue oculaire ainsi que de nombreuses gènes :

        • yeux qui brûlent, yeux secs
        • vision floue
        • lésions rétiniennes chez les enfants
        • difficulté de concentration
        • maux de tête, maux de cou....

        rentrée et fatigue oculaire

         

        La solution? Des lunettes anti-lumière bleue

        Après les lunettes de soleil les lunettes de repos anti-lumière bleue sont la solution. La lumière bleue étant partout elles sont l'accessoire indispensable pour diminuer les effets nocifs des écrans. De nombreux ophtalmologues comme le docteur Jean Leid préconise le port de lunettes anti-lumière bleue afin de protéger et préserver vos yeux, celles-ci absorbent près de 30% des rayons bleu-violet et 100% des UV.

        Les opticiens Varionet vous propose des lunettes anti-lumière bleue Cool blue sans correction pour les plus jeunes ou des lunettes de lecture avec un anti-reflet anti-lumière bleue pour les presbytes 

        lunettes lumière bleue relax

         

         

        A bientôt!

         

        Vacances d'été : n'oubliez pas vos lunettes de lecture solaires

        Pour bien déconnecter avec un bon livre au soleil et de belles lunettes de lecture solaire?

        lunettes pour lire au soleil

        L'été est bien installé et pour les vacanciers d'août, les lunettes de lecture solaires sont l'accessoire indispensable à ne pas oublier dans sa valise! En effet rien n'est plus relaxant que de lire un bon bouquin, un magazine au soleil par une belle journée d'été. Seulement avec la réverbération et l'éblouissement, la lecture peut être compliquée. Ceci est d'autant plus vrai si vous êtes au bord de mer, près d'une piscine...

        Sans aucun doute, rien n'est plus pratique que les lunettes de soleil pour lire pour tous ceux qui souffrent de presbytie et qui souhaitent profiter d'un bon livre en plein air. L'idéal pour bien déconnecter et se relaxer après une longue année.

        Lecture et protection pour les presbytes

        Les lunettes de lecture solaires vous offrent une vision nette de 30 cm à plus de 1 m grâce à leurs verres dégressifs Varionet et vous protégeront de l'éblouissement avec leur teinte G15 de catégorie 3. De plus vous serez protégés des rayons UV qui, après une longue exposition, peuvent être nocifs pour vos yeux et paupières.

        lunettes de soleil Arrow pour la lecture

        Vous pouvez aussi opter pour les lunettes de lecture équipées de clip solaires polarisés comme les lunettes Polar ou Oxbow

        C'est sans aucun doute un bon moyen de compléter votre look estival!