Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Tout ce que vous devez savoir sur les lunettes de protection à la vue sur ordonnance

Pourquoi porter des lunettes de protection ?

Pour protéger sa vision et ses yeux efficacement le mieux est de porter des lunettes de protection à sa vue ou sans correction. Que ce soit en travaillant, en bricolant, en jardinant, en peignant… chaque année un grand nombre de personnes souffrent de lésions oculaires et remplissent les services d’urgence. Ces blessures sont plus ou moins graves, elles peuvent aller de la simple conjonctivite, à un traumatisme oculaire entraînant une perte d'acuité visuelle voire même la cécité. 

 

lunettes de protection et travaux de construction

Dans le milieu professionnel, les lunettes de sécurité sur ordonnance sont indispensables surtout dans le milieu de la construction, charpentiers, maçons, des travaux extérieurs, élagueurs, sécurité routière, de la pétrochimie… Les lunettes de protection empêchent près de 90% des blessures oculaires. Vos yeux et votre vue étant importante nous vous proposons des lunettes de protection à la vue adaptées aux besoins de chacun.

Quelle différence entre des lunettes de protection et mes lunettes sur ordonnance habituelles?

Les lunettes de sécurité même à la vue doivent répondre à de nombreuses exigences et normes : une batterie de tests sont pratiqués par des laboratoires spécialisés agréés sur la monture, sur les verres puis sur l'ensemble, en Europe une des normes est EN166FT. Les lunettes de protection doivent être couvrantes et très résistantes aux chocs afin de préserver vos yeux des éclaboussures de liquide, de grosses particules de poussière, de feuilles d'arbre, de projectiles... Le matériau principalement utilisé est un polycarbonate optique. Il s'agit du matériau le plus robuste, le plus résistant aux chocs et le plus léger. De plus, le polycarbonate bloque les rayonnements UVB et UVA, parfait pour les utilisations extérieures. Un traitement de surface "durci" est systématiquement ajouté sur ces verres polycarbonate pour que les lunettes se rayent moins facilement; dans certains cas des lunettes de protection anti-buée peuvent être nécessaires.

Que vous soyez salarié, entrepreneur ou "bricoleur du dimanche" n'oubliez pas que vos yeux et votre vue sont précieux. Investir dans une paire de lunettes de protection conformes sur ordonnance ou pas est rentable, vous serez avantageusement protéger et plus performant dans vos activités et, vous n’abîmerez plus vos lunettes du quotidien...

 

Les lunettes anti-lumière bleue, une réalité pour tous

Les lunettes anti-lumière bleue, une réelle utilité pour tous 

Les lunettes  anti-lumière bleue ou lunettes pour ordinateur (lien vers onglet « innovation »), tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est et pour qui ?

Que vous ayez entre 18 et 40 ans et pas de défaut visuel ou que vous ayez plus de 40 ans, avec des difficultés pour voir de près, et si vous travaillez sur ordinateur ou si vous utilisez quotidiennement un ou plusieurs écrans chez vous et que vous ressentez une fatigue visuelle alors les lunettes anti-lumière bleue sont faites pour vous !

lunettes lumière bleue pour la famille

Etudiants, geek ou jeunes actifs à la recherche d’une vision reposante

Les jeunes, qu’ils soient étudiants, gamers, à la recherche d’un emploi ou travaillant, passent de nombreuses heures devant les écrans : PC, tablette, smartphone, ils sont « multi-screeners » . Leurs yeux sont sans cesse exposés à la lumière bleue artificielle nocive et aux UV ce qui entraîne une fatigue visuelle, diverses gènes oculaires et même des problèmes de posture. Pour agir efficacement contre ces désagréments et les soulager , les lunettes anti-lumière bleue sont une alternative de grande qualité. Retrouvez vitalité et confort visuel face à vos écrans.

Lunettes anti-lumière bleue Ray-Ban, lunettes ordinateur Lacoste, Calvin Klein, Tom Ford ou même des modèles à petits prix, il y a tout ce qu’il faut sur notre boutique d’optique en ligne à partir de 19.99€

Presbytes et connectés, retrouvez une vision agréable 

En cette fin de décennie presque tous les presbytes sont « connectés » ! Ce changement d'habitudes sociétales engendre une surexposition à la lumière bleue aussi pour les plus de 40 ans qui restent jeunes et « branchés » ; d'où l’intérêt de se protéger pour préserver le plus longtemps ses yeux. En effet, cataracte, DMLA, syndrôme de l'oeil sec sont liés aux rayons nocifs des écrans.  

Qu’importe votre correction, nous proposons des lunettes de lecture anti-lumière bleue équipées de verres dégressifs Varionet sur les corrections de +1,00 à +3,50 et même sur les corrections avec ordonnance.

N’hésitez plus ; testez les lunettes anti-lumière bleue Varionet c’est les adopter !

 

Lunettes anti-lumière bleue : une protection supplémentaire contre la lumière artificielle

Les lunettes anti-lumière bleue sont la protection idéale pour l’éclairage LED; cet éclairage omniprésent dans notre environnement diffuse des pics de rayon de longueur d’onde proche de la couleur bleue.

Bon à savoir : la lumière artificielle "traditionnelle" au tungstène émettait principalement des rayonnements rouges.

Actuellement les éclairages LED sont partout à la maison, au bureau, sur les lieux publics, ainsi que dans les appareils numériques: téléphones mobiles, tablettes, téléviseurs, ordinateurs...

lumière led

Est-ce que la lumière bleue est nocive?

De nombreuses études associent l'éclairage LED à l'altération des rythmes circadiens, ce qui peut influencer négativement le système immunitaire et l'affaiblir. On sait aussi que cette lumière peut inhiber la sécrétion de la mélatonine, ce qui rend difficile notre sommeil. Les lumières LED auraient aussi une incidence sur des maladies graves telles que des problèmes cardiovasculaires et certains types de cancer.

Pour vos yeux, la lumière LED peut entraîner un syndrome de vision ordinateur ou CVS (computer vision syndrom) ou de la fatigue visuelle. La fatigue visuelle peut être causée par un effort d'accommodation prolongé (le cristallin ne se repose pas) et peut survenir dans les cas suivants:

  • Nous travaillons devant l'écran de l'ordinateur ou un autre appareil numérique (mobile, tablette...).
  • Nous lisons durant des heures sans pause.
  • Nous effectuons des actions qui nécessitent une grande concentration comme la conduite.
  • Nous sommes exposés à une lumière vive: néon, led, soleil.
  • Nous travaillons dans un endroit avec un éclairage insuffisant.
  • Nous avons besoin de lunettes de vue mais nous ne l'utilisons pas!

    Cette fatigue oculaire peut causer d'autres symptômes:

    • Vision floue et parfois double.
    • Maux de tête, généralement situé au niveau des tempes.
    • Sécheresse oculaire
    • Démangeaisons et brûlures oculaires.
    • Inconfort dans les yeux lorsqu'il sont exposés à la lumière.
    • Problèmes de concentration.
    • Des yeux rouges.
    • Éblouissement.

      Par conséquent, la fatigue oculaire génère des symptômes que nous associons au surmenage visuel et au manque de repos, mais ces désagréments peuvent aussi engendrer d’autres problèmes. Par conséquent, s’ils durent, il est préférable de consulter un ophtalmologue.

      Les lunettes lumière bleue alors?

      Pour protéger nos yeux des éventuels effets nocifs de la lumière bleue, des lunettes anti-lumière bleue avec des filtres de protection spécifiques pour ce type d'éclairage ont été mises au point, leur but? Réduire l'intensité des rayonnements bleus et des UV. C'est un moyen simple et efficace pour plus de confort visuel.

      Les opticiens Varionet vous proposent des lunettes anti-lumière bleue sans correction pour les enfants ou les moins de 40 ans sans défaut visuel ainsi que des lunettes ordinateur pour les presbytes après 40 ans.

      Le retour au travail peut-il causer de la fatigue visuelle ?

      Travail, rentrée et fatigue oculaire

      Le mois de septembre est là, synonyme de rentrée et ceci est le signe que les vacances sont belles et bien terminées ! L’été se termine et l’automne pointe le bout de son nez. Nous devons nous adapter aux jours qui raccourcissent et il est courant que la fatigue visuelle apparaisse. Fini la farniente, les petites siestes, la routine du quotidien est de retour avec les longues heures passées devant les appareils numériques et la paperasse. Les écrans, le travail de proximité peuvent affecter la vue mais pas seulement ; en effet votre vision peut aussi être affaiblie après l’été si aucune précaution n’a été prise face au soleil (casquette, lunettes de soleil…)

      fatigue visuelle au travail

      Quelles sont gènes visuelles lors de la reprise?

      La fatigue visuelle et la sécheresse oculaire sont les atteintes les plus courantes se produisant après plusieurs heures devant l'ordinateur.

      Fixer longtemps l'écran de l'ordinateur réduit le clignement et ainsi la production de larmes engendrant un dessèchement oculaire, la sensation de sable dans les yeux...

      La fatigue visuelle est générée par un effort abusif des muscles des yeux sur une longue période. Nous pourrions comparer cet effort à un marathon, dans ce cas nous comprenons bien que nous puissions être fatigué! La fatigue visuelle se manifeste par des démangeaisons oculaires ou des sensations de brûlures. Souvent les yeux rougissent et la vision devient floue. A cela s'ajoutent régulièrement des maux de tête, des douleurs cervicales, des vertiges.... 

      Quelques conseils pour éviter la fatigue oculaire

      Voici quelques suggestions pour mieux appréhender la reprise du travail et la fatigue visuelle :

      • Placez votre écran à une distance correcte en vérifiant qu'il soit à la hauteur de vos yeux.
      • N'hésitez pas à augmenter la taille de la police, vos yeux feront moins d'effort
      • Prenez une pause sans portable en regardant le plus loin possible, profitez-en pour boire un café, un thé, faire du yoga des yeux 
      • Clignez régulièrement des yeux, hydratez vos conjonctives avec du sérum physiologique pour éviter la sécheresse et ne vous frottez pas les yeux.
      • travaillez dans un lieu clair avec la lumière naturelle.
      • Programmez un examen visuel chez votre ophtalmologue, la fatigue visuelle peut être un signe de presbytie.
      • Portez des lunettes anti-lumière bleue équipées de verres de repos pour les emmétropes ou avec la correction adéquate en fonction de vos besoins.

       

      La rentrée de la fatigue oculaire

      La rentrée arrive et vos yeux sont déjà fatigués !

      Pourquoi?

      Les lumières se suivent et ne se ressemblent pas : après le plein de vitamine A au soleil arrivent les rayons de la lumière bleue émis par votre ordinateur, smartphone et autres appareils numériques. 

      La lumière bleue, tout le monde en parle; elle est présente partout ! Tout d'abord dans la lumière naturelle émise par le soleil, dans ce cas une exposition "normale" est vivement conseillée pour ses effets bénéfiques pour l'humain. La lumière dite "bleue-turquoise" aide à l'endormissement, au bon fonctionnement du rythme circadien... A contrario la lumière "bleue-violette" joue le rôle inverse et à des actions néfastes sur vos yeux.

      Après de bons bains de soleil, vous voilà face aux écrans, aux LED qui émettent une grande quantité de rayons bleus-violets. Cette exposition associée à la faible distance de visualisation des différents supports engendre de la fatigue oculaire ainsi que de nombreuses gènes :

      • yeux qui brûlent, yeux secs
      • vision floue
      • lésions rétiniennes chez les enfants
      • difficulté de concentration
      • maux de tête, maux de cou....

      rentrée et fatigue oculaire

       

      La solution? Des lunettes anti-lumière bleue

      Après les lunettes de soleil les lunettes de repos anti-lumière bleue sont la solution. La lumière bleue étant partout elles sont l'accessoire indispensable pour diminuer les effets nocifs des écrans. De nombreux ophtalmologues comme le docteur Jean Leid préconise le port de lunettes anti-lumière bleue afin de protéger et préserver vos yeux, celles-ci absorbent près de 30% des rayons bleu-violet et 100% des UV.

      Les opticiens Varionet vous propose des lunettes anti-lumière bleue Cool blue sans correction pour les plus jeunes ou des lunettes de lecture avec un anti-reflet anti-lumière bleue pour les presbytes 

      lunettes lumière bleue relax

       

       

      A bientôt!

       

      Vacances d'été : n'oubliez pas vos lunettes de lecture solaires

      Pour bien déconnecter avec un bon livre au soleil et de belles lunettes de lecture solaire?

      lunettes pour lire au soleil

      L'été est bien installé et pour les vacanciers d'août, les lunettes de lecture solaires sont l'accessoire indispensable à ne pas oublier dans sa valise! En effet rien n'est plus relaxant que de lire un bon bouquin, un magazine au soleil par une belle journée d'été. Seulement avec la réverbération et l'éblouissement, la lecture peut être compliquée. Ceci est d'autant plus vrai si vous êtes au bord de mer, près d'une piscine...

      Sans aucun doute, rien n'est plus pratique que les lunettes de soleil pour lire pour tous ceux qui souffrent de presbytie et qui souhaitent profiter d'un bon livre en plein air. L'idéal pour bien déconnecter et se relaxer après une longue année.

      Lecture et protection pour les presbytes

      Les lunettes de lecture solaires vous offrent une vision nette de 30 cm à plus de 1 m grâce à leurs verres dégressifs Varionet et vous protégeront de l'éblouissement avec leur teinte G15 de catégorie 3. De plus vous serez protégés des rayons UV qui, après une longue exposition, peuvent être nocifs pour vos yeux et paupières.

      lunettes de soleil Arrow pour la lecture

      Vous pouvez aussi opter pour les lunettes de lecture équipées de clip solaires polarisés comme les lunettes Polar ou Oxbow

      C'est sans aucun doute un bon moyen de compléter votre look estival!

      La canicule expliquée par Varionet

      canicule 2019

      Qu'est ce que la canicule ?

      La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. La définition de la canicule repose donc sur deux paramètres : la chaleur et la durée. 

      Quelles sont les risques liés à la canicule ?

      Si vous êtes exposé trop longtemps à une forte chaleur vous risquez une forte fatigue, la déshydratation ou le coup de chaleur, voir l’hyperthermie

      Les personnes les plus fragiles et les plus exposées à la chaleur sont particulièrement en danger. Les personnes de plus de 65 ans transpirent peu et auront donc plus de mal à maintenir leur température corporelle à 37 degrés et auront plus de risque d'hypothermie  A contrario les enfants transpirent beaucoup pour maintenir leur température, ils risquent alors la déshydratation. Enfin les femmes enceintes doivent être très vigilantes et se ménager.

      canicule prevention

      Quelles sont les recommandations à suivre ?

      Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut anticiper et ne pas attendre de ressentir un mal être pour agir.

      • buvez régulièrement de l'eau
      • rafraîchissez-vous 
      • mangez froid
      • ne buvez pas d'alcool
      • évitez de sortir entre 11h et 16h, restez au frais
      • évitez les efforts physiques
      • maintenez votre maison au frais 
      • munissez vous de brumisateur et ventilateur
      • donnez de vos nouvelles à vos proches
      • consultez et informez vous sur météo France

      Quels sont les risques pour mes yeux durant la canicule ?

      conjonctivite canicule

      Les yeux sont une partie extrêmement sensible et ils ont besoin de votre attention durant cette canicule.

      • Vos yeux sont composés à 98% d'eau, en cas de canicule ils risquent d'être desséchés. Vous ressentirez alors une grande fatigue visuelle, des migraines, la sensation d'avoir les yeux secs... 
      • La pollution augmente lors d'une canicule (à cause de l'air stagnant), vos yeux sont donc davantage exposés aux infections.
      • Attention aux allergies, les yeux déshydratés sont encore plus sensibles.
      • Les conjonctivites sont en hausse durant la canicule: les yeux rouges, secs et qui grattent sont tous les signes reconnaissables de cette infection. Attention c'est contagieux ! Consultez votre médecin.
      • Les ventilateurs et la climatisation vont vous rafraîchir mais attention, cela va également accélérer le dessèchement de vos yeux.
      • Pour les porteurs de lentille de contact, le dessèchement sera encore plus important. 

      sérum hydratation yeux

      Les solutions pour mes yeux

      Vous pouvez :

      • utiliser des gouttes de sérum physiologique pour hydrater vos yeux
      • bien dormir pour reposer vos yeux
      • boire au moins 8 verres d'eau par jour
      • vous passez de l'eau froide sur le visage et les yeux régulièrement
      • et évidemment porter des lunettes de lecture solaire ou des lunettes de soleil à l'extérieur avec une protection UV à 100%

      canicule lunette de soleil

      Les lunettes de lecture solaires et lunettes de soleil avec une protection UV de 100% chez Varionet

      lunette polar polarisantelunette varionet

      lunette de soleil pilote

      Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue pour le travail sur ordinateur?

      2019, Une année sans lumière bleue! les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue pour une protection à 100%

      Chaque jour en France et quelque soient les âges, nous sommes près de 70% à passer au moins 7 h devant nos écrans : ordinateur au travail, télévision à la maison, smartphone dans les transports, tablette, liseuse etc... Et beaucoup souffre de fatigue oculaire dans la journée. Pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles peuvent perturber le quotidien alors que pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, des yeux qui piquent...Pour y remédier les opticiens Varionet proposent des lunettes anti-lumière bleue et anti UV qui éliminent en moyenne 30% des ondes nocives de la lumière bleue des écrans, les lunettes ordinateur Cool Blue™.

       lumière bleue

      Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™

      En filtrant une partie de la lumière bleue toxique, les lunettes Cool Blue™ adoucissent vos journées: moins de fatigue visuelle, de stress oculaire et de maux de tête, d'yeux... et l'endormissement redevient plus facile surtout chez les enfants, les ados...

       

      Bon à savoir: 

      Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™ de Varionet sont équipées de verres anti-reflet spécifiques pour diminuer les troubles liés aux ondes nocives de la lumière bleue lors d’un travail face aux écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, elles préservent vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes  abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur.

      Les lunettes pour écran Cool Blue promettent un apaisement réel pour mieux appréhender les longues périodes sous la lumière bleue afin de pouvoir travailler de façon plus agréable sur les écrans. La douleur et les différents troubles engendrées par la lumière bleue appartiendront définitivement au passé grâce au verre Cool Blue™.

       

      Les lunettes ordinateur « Cool Blue », pour qui ?

      Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant de heures devant un écran pour jouer ou travailler. Les étudiants qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir.

      • Pour les 18-40 ans elles sont disponibles avec des verres de repos anti-reflet; ces lunettes sont recommandées aux moins de 40 ans qui n'ont pas de défaut visuel (myopie, astigmatisme ou hypermétropie) mais qui souffrent de fatigue visuelle. On les trouve aussi sous le nom de lunettes anti-fatigue, lunettes reposantes, lunettes de confort, lunettes de gaming....
      • Pour les plus 40 ans en lunettes de presbytie. Elles vous offrent une vision nette et confortable pour la lecture, l'écriture, le jeu de 30 cm à + de 1 m...Toutes nos lunettes de presbytie sont équipées de verres dégressifs offrant un grand champ de vision, idéal pour les écrans.

       

      Ere numérique et fatigue visuelle

      Comme nous l'avons déjà vu précédemment le monde numérique dans lequel nous vivons sollicite chaque jour un peu plus notre vue au détriment des autres sens. Ceci engendre une fatigue visuelle et autres désagréments.

      Les jeunes de moins de 30 ans et surtout les enfants sont les plus vulnérables, les 3/4 d’entre eux ressentent différents symptômes de fatigue visuelle numérique. 
      Le risque de fatigue visuelle numérique d'une personne est déterminé par la fréquence et la durée d'utilisation de ces appareils numériques.
      L’utilisation simultanée de plusieurs appareils et la proximité de ceux-ci devient un élément clé.
      Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont la cause de ce type fatigue due à l’émission de lumière bleue, qui pénètre plus intensément dans l’œil que les autres longueurs d'onde.
      De nombreuses études confirment que la longueur d'onde de la lumière bleue a une incidence sur la concentration et l'attention durant la journée. Et elle peut causer une coupure soudaine du sommeil pendant la nuit, ces altérations sont associée à une vulnérabilité croissante aux maladies chroniques.

      Conseils pratiques:

      • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes passées face à l'écran, faites une pause de 20 secondes en regardant au moins six mètres de distance
      • Évitez les reflets sur les écrans, qui éblouissent les yeux et causent de la fatigue visuel Agencez votre espace de travail au mieux.
      • Étirez le bras pour calculer la distance optimale à l’écran de l’ordinateur: la paume de la main doit toucher votre écran. 
      • Portez des lunettes anti-lumière bleue : ces lunettes sont munies d'un antireflet appliqué sur les verres qui filtre de manière sélective la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans. Les lunettes ordinateur Cool Blue réduisent les reflets, améliorent le contraste et aident à prévenir le vieillissement prématuré de l'œil, car nos yeux ne sont pas conçus ni prêts à passer autant d'heures devant des écrans.

      Pourquoi choisir les lunettes lumière bleue Cool Blue?

      Ces lunette antilumière bleue sont la solution efficace pour les personnes qui utilisent des écrans plusieurs heures par jour et remarquent une fatigue visuelle.
      Ce sont les lunettes anti-lumière bleue conçues pour la vie numérique, leur technologie innovante aide à concentrer les efforts de l'œil lors de l'utilisation d'appareils numériques. 

      Avec leur antireflet lumière bleue et leur correction de confort ou verres dégressifs pour les presbytes elles conviennent à de nombreux utilisateurs qui ressentent :

      • Réduction de la fatigue oculaire, même lors d'utilisation prolongée des appareils numériques
      • Amélioration de la lecture des petits caractères.
      • Augmentation des contrastes, vision haute définition
      • Protection des effets toxiques des UV et de la lumière bleu-violet

      Pour les enfants les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont idéales pour protéger leurs yeux; sans correction elles conviennent à tous les joueurs!



      Nous aussi, chez Varionet, en fonction de nos besoins et âges, nous utilisons les lunettes ordinateur Cool Blue lorsque nous travaillons car nous passons chaque jour de longues heures devant nos écrans!

      Lunettes ordinateur pour presbytes et ère numérique

      Les appareils numériques font partie de la vie quotidienne ce qui induit une redistribution des cinq sens; en effet l'audition, le goût, le toucher et l’odorat perdent de l’importance face à la vue.

       



      Il est courant que les utilisateurs d’écrans numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs, liseuse) ressentent un inconfort visuel lié à la fatigue : larmoiement,  maux de tête, sensation de lourdeur, vision floue ou fluctuante, yeux irrités, maux de cou et dos, sensation de poussière dans les yeux, etc.
      Un de ces symptômes vous gène, vous pouvez mettre en cause vos appareils!

      Près de 90% des utilisateurs passent deux heures et plus à regarder un appareil numérique par jour. Une personne sur 10 passe près de 75% de ses heures éveillées à regarder un écran, et nos yeux ne sont pas faits pour ça!
      Après 40 ans avec l'apparition de la presbytie, la mise au point en vision de près est de plus en plus complexe, elle engendre lecture problématique et fatigue oculaire qui est accentuée par l'usage des écrans et les émissions de lumière bleue. Ne pas manipuler ces outils est devenu impossible, c'est pourquoi nous vous proposons quelques solutions pour soulager cette fatigue

      • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes, faire une pause de 20 secondes en regardant au loin
      • Positionner correctement votre écran afin d'éviter les reflets et l'éblouissement induit.
      • Placer votre écran à une bonne distance de vos yeux: la paume de votre main doit toucher l'écran avec le bras tendu. 
      • Porter des lunettes de lecture spécial ordinateur et anti-lumière bleue :

      Varionet propose des lunettes ordinateur équipées de verres dégressifs conçus pour la vie numérique. Avec des corrections de +1.00 à +3.50 ce sont les lunettes ordinateur idéales pour les presbytes, il vous est possible de lire, voir votre écran ou votre collègue avec une seule paire de lunettes! Pour plus de confort optez pour le traitement antireflet anti-lumière bleue Cool Blue. Les lunettes presbyte anti-lumière bleue améliorent les contrastes, réduisent la fatigue visuelle, vous protègent des UV et des rayonnements bleu-violet toxiques.

      Quelques soient vos envies, votre budget vous trouverez la paire de lunettes de lecture ordinateur qui vous convient...