Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue pour le travail sur ordinateur?

2019, Une année sans lumière bleue! les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue pour une protection à 100%

Chaque jour en France et quelque soient les âges, nous sommes près de 70% à passer au moins 7 h devant nos écrans : ordinateur au travail, télévision à la maison, smartphone dans les transports, tablette, liseuse etc... Et beaucoup souffre de fatigue oculaire dans la journée. Pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles peuvent perturber le quotidien alors que pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, des yeux qui piquent...Pour y remédier les opticiens Varionet proposent des lunettes anti-lumière bleue et anti UV qui éliminent en moyenne 30% des ondes nocives de la lumière bleue des écrans, les lunettes ordinateur Cool Blue™.

 lumière bleue

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™

En filtrant une partie de la lumière bleue toxique, les lunettes Cool Blue™ adoucissent vos journées: moins de fatigue visuelle, de stress oculaire et de maux de tête, d'yeux... et l'endormissement redevient plus facile surtout chez les enfants, les ados...

 

Bon à savoir: 

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™ de Varionet sont équipées de verres anti-reflet spécifiques pour diminuer les troubles liés aux ondes nocives de la lumière bleue lors d’un travail face aux écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, elles préservent vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes  abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur.

Les lunettes pour écran Cool Blue promettent un apaisement réel pour mieux appréhender les longues périodes sous la lumière bleue afin de pouvoir travailler de façon plus agréable sur les écrans. La douleur et les différents troubles engendrées par la lumière bleue appartiendront définitivement au passé grâce au verre Cool Blue™.

 

Les lunettes ordinateur « Cool Blue », pour qui ?

Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant de heures devant un écran pour jouer ou travailler. Les étudiants qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir.

  • Pour les 18-40 ans elles sont disponibles avec des verres de repos anti-reflet; ces lunettes sont recommandées aux moins de 40 ans qui n'ont pas de défaut visuel (myopie, astigmatisme ou hypermétropie) mais qui souffrent de fatigue visuelle. On les trouve aussi sous le nom de lunettes anti-fatigue, lunettes reposantes, lunettes de confort, lunettes de gaming....
  • Pour les plus 40 ans en lunettes de presbytie. Elles vous offrent une vision nette et confortable pour la lecture, l'écriture, le jeu de 30 cm à + de 1 m...Toutes nos lunettes de presbytie sont équipées de verres dégressifs offrant un grand champ de vision, idéal pour les écrans.

 

Ere numérique et fatigue visuelle

Comme nous l'avons déjà vu précédemment le monde numérique dans lequel nous vivons sollicite chaque jour un peu plus notre vue au détriment des autres sens. Ceci engendre une fatigue visuelle et autres désagréments.

Les jeunes de moins de 30 ans et surtout les enfants sont les plus vulnérables, les 3/4 d’entre eux ressentent différents symptômes de fatigue visuelle numérique. 
Le risque de fatigue visuelle numérique d'une personne est déterminé par la fréquence et la durée d'utilisation de ces appareils numériques.
L’utilisation simultanée de plusieurs appareils et la proximité de ceux-ci devient un élément clé.
Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont la cause de ce type fatigue due à l’émission de lumière bleue, qui pénètre plus intensément dans l’œil que les autres longueurs d'onde.
De nombreuses études confirment que la longueur d'onde de la lumière bleue a une incidence sur la concentration et l'attention durant la journée. Et elle peut causer une coupure soudaine du sommeil pendant la nuit, ces altérations sont associée à une vulnérabilité croissante aux maladies chroniques.

Conseils pratiques:

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes passées face à l'écran, faites une pause de 20 secondes en regardant au moins six mètres de distance
  • Évitez les reflets sur les écrans, qui éblouissent les yeux et causent de la fatigue visuel Agencez votre espace de travail au mieux.
  • Étirez le bras pour calculer la distance optimale à l’écran de l’ordinateur: la paume de la main doit toucher votre écran. 
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue : ces lunettes sont munies d'un antireflet appliqué sur les verres qui filtre de manière sélective la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans. Les lunettes ordinateur Cool Blue réduisent les reflets, améliorent le contraste et aident à prévenir le vieillissement prématuré de l'œil, car nos yeux ne sont pas conçus ni prêts à passer autant d'heures devant des écrans.

Pourquoi choisir les lunettes lumière bleue Cool Blue?

Ces lunette antilumière bleue sont la solution efficace pour les personnes qui utilisent des écrans plusieurs heures par jour et remarquent une fatigue visuelle.
Ce sont les lunettes anti-lumière bleue conçues pour la vie numérique, leur technologie innovante aide à concentrer les efforts de l'œil lors de l'utilisation d'appareils numériques. 

Avec leur antireflet lumière bleue et leur correction de confort ou verres dégressifs pour les presbytes elles conviennent à de nombreux utilisateurs qui ressentent :

  • Réduction de la fatigue oculaire, même lors d'utilisation prolongée des appareils numériques
  • Amélioration de la lecture des petits caractères.
  • Augmentation des contrastes, vision haute définition
  • Protection des effets toxiques des UV et de la lumière bleu-violet

Pour les enfants les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont idéales pour protéger leurs yeux; sans correction elles conviennent à tous les joueurs!



Nous aussi, chez Varionet, en fonction de nos besoins et âges, nous utilisons les lunettes ordinateur Cool Blue lorsque nous travaillons car nous passons chaque jour de longues heures devant nos écrans!

Lunettes ordinateur pour presbytes et ère numérique

Les appareils numériques font partie de la vie quotidienne ce qui induit une redistribution des cinq sens; en effet l'audition, le goût, le toucher et l’odorat perdent de l’importance face à la vue.

 



Il est courant que les utilisateurs d’écrans numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs, liseuse) ressentent un inconfort visuel lié à la fatigue : larmoiement,  maux de tête, sensation de lourdeur, vision floue ou fluctuante, yeux irrités, maux de cou et dos, sensation de poussière dans les yeux, etc.
Un de ces symptômes vous gène, vous pouvez mettre en cause vos appareils!

Près de 90% des utilisateurs passent deux heures et plus à regarder un appareil numérique par jour. Une personne sur 10 passe près de 75% de ses heures éveillées à regarder un écran, et nos yeux ne sont pas faits pour ça!
Après 40 ans avec l'apparition de la presbytie la mise au point en vision de près est de plus en plus complexe, elle engendre lecture problématique et fatigue oculaire qui est accentuée par l'usage des écrans. Ne pas manipuler ces outils est devenu impossible, c'est pourquoi nous vous offrons quelques solutions pour soulager cette fatigue

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes, faire une pause de 20 secondes en regardant au loin
  • Positionner correctement votre écran afin d'éviter les reflets et l'éblouissement induit.
  • Placer votre écran à une bonne distance de vos yeux: la paume de votre main doit toucher l'écran avec le bras tendu. 
  • Porter des lunettes de lecture spécial ordinateur et anti-lumière bleue :

Varionet propose des lunettes ordinateur équipées de verres dégressifs conçus pour la vie numérique. Avec des corrections de +1.00 à +3.50 ce sont les lunettes ordinateur idéales pour les presbytes, il vous est possible de lire, voir votre écran ou votre collègue avec une seule paire de lunettes! Pour plus de confort optez pour le traitement antireflet anti-lumière bleue Cool Blue. Les lunettes presbyte anti-lumière bleue améliorent les contrastes, réduisent la fatigue visuelle, vous protègent des UV et des rayonnements bleu-violet toxiques.

Quelques soient vos envies, votre budget vous trouverez la paire de lunettes de lecture ordinateur qui vous convient...

 

La vue chez les ados et jeunes adultes

La santé visuelle des jeunes

D’après l’ASNAV, l’association nationale pour l’amélioration de la vue, les jeunes âgés entre 16 et 24 ans passent au moins 8h par jour devant les écrans : Ordinateur, téléphone, tablette, télévision, sources de lumière bleue nocive. C’est d’ailleurs la conséquence d’un des problèmes de vision de cette population.

Les troubles de la vision chez les 16/24 ans

4 jeunes sur 10 déclarent souffrir de fatigue visuelle devant un écran. Des maux douloureux comme des migraines, la nuque raide, les yeux qui piquent, le mal de dos et même une concentration difficile sont les conséquences de la lumière bleue que dégage les écrans. Passant 1/3 d’une journée sur différents écrans comme la tablette, le téléphone, l’ordinateur et la télévision il est aujourd’hui important qu’ils s’équipent afin de lutter contre ce mal-être visuel.

Les lunettes ordinateur chez les jeunes

Cette jeune population, principalement encore étudiante, ne peut se permettre de faire l’impasse sur l’ordinateur pour protéger sa vue. En effet actuellement beaucoup de jeunes prennent leurs cours sur ordinateur ou tablette et continuent de travailler sur ceux-là le soir et le week-end. C’est pourquoi il est important de bien les équiper afin qu’il retrouve un confort visuel ainsi que la concentration.

Les lunettes de repos Varionet équipés des verres Cool Blue dès 29.90€

Varionet.com propose des lunettes anti-lumière bleue à petits prix équipés de verres d’une nouvelle technologie. En effet les opticiens MAVU ont mis au point un verre qui filtre 100% des UV et 30% de la lumière bleue dégagée par les écrans. Ce qui permet de retrouver un bien-être visuel tout en restant à la mode car la boutique d’optique en ligne propose des marques comme Ray Ban, Calvin Klein ou même Tom Ford et tout ça à des prix défiants toute concurrence.
Ces lunettes ordinateur ont une correction très faible, elles sont adaptées aux personnes n'ayant pas de défauts visuels ou aux porteurs de lentilles de contact.

Articles portant le même sujet :
 Danger de la lumière bleue
 Gamer et vision

Les sur lunettes de soleil Eclipse

Lunettes de soleil ou surlunettes solaires

Vous êtes éblouis? Vous avez du mal à vous concentrer dans des conditions d’ensoleillement plus ou moins important? Les sur lunettes de soleil Eclipse sont pour vous! Équipées de verres polarisés de cat1 à 3, ces lunettes de soleil sont conçues pour bloquer les rayons lumineux grâce à leur design et leur verre jaune polarisé haute qualité.

 

 

Des sur lunettes pour qui?

Avec leur design moderne les surlunettes de soleil Eclipse s'adaptent à tous, homme ou femme. Vous pouvez les porter sur vos lunettes de vue ou comme de simples solaires. Les lunettes de protection solaires Eclipse sont faites pour ceux qui souhaitent transformer rapidement et efficacement leurs lunettes sur ordonnance en lunettes de soleil polarisées. Elles sont idéales pour les personnes souffrants de DMLA, de cataracte...

Les avantages sur lunettes Eclipse

  • monture légère, robuste et polyvalente
  • protection UV 400
  • verres polarisés pour diminuer l'éblouissement et la réverbération et améliorer le contraste
  • protection et verres latéraux pour une grand champ de vision panoramique pour bloquer le soleil sur les côtés.
  • plus de clarté et une protection optimale contre l'éblouissement
  • réduction de la fatigue oculaire

Pour votre confort visuel, Varionet vous propose une sélection de sur lunettes Eclipse à 39.00€

Journée des lunettes de soleil

Quelques jours après le début de l'été, le 27 juin, aux Etats-Unis et au Canada a lieu chaque année la Journée Nationale des lunettes de soleil. Cette journée a été créée par le Vision Council qui lui dédie un site nationalsunglassesday.com

 

 

Pourquoi une journée nationale des lunettes de soleil?

Cette journée est un moyen simple et ludique de rappeler à la population américaine l'importance de la protection solaire. Il est nécessaire de se protéger de l'éblouissement, des rayonnements solaires et UV ainsi que des dangers liés à l'exposition au soleil. Les rayonnements UV (surtout les UVA) sont nocifs pour les yeux et pour la peau c'est pourquoi il est vivement recommandé de mettre de la crème solaire afin de prévenir les brûlures, les dégénérescences, les cancers...

Lors de forte et longue exposition, les UV peuvent entraîner des problèmes au niveau du blanc de l’œil, des kératites, des cataractes, des dommages rétiniens... De plus les solaires sont un anti-ride actif! Vos yeux protégés sont détendus;  moins de rides et ridules apparaissent au coin des yeux. De plus en bloquant les UV, vos paupières dont la peau est fine et sensible sont protégées, moins de risques de cancers.

Quelles lunettes de soleil choisir?

Voici quelques astuces pour choisir au mieux ses solaires :

- Vérifier qu'elles protègent bien des UV, protection 100% UV ou UV400

- Choisir une catégorie adaptée à son utilisation: cat.4 pour la haute montagne ou la voile, cat.2 pour les temps moyennement ensoleillé... Pour les activités estivales, la conduite, des lunettes de soleil de cat.3 sont idéales et passe-partout.

- Préférer une paire de solaires confortables qui ne glissent pas, grandes et couvrantes.

- Et biensûr opter pour des lunettes au look sympa!

Profitez-en pour offrir ou vous des lunettes de soleil et n'hésitez pas à partager vos photos sur nos pages instagram ou facebook 

 

 

La coupe du monde sur écran télé sans fatigue de vos yeux

En ce mois de juin, avec les changements de temps, la pollution, le travail sur ordinateur… vos yeux sont sollicités toute la journée. Le soir, vous souffrez de fatigue visuelle, maux de tête, de sécheresse oculaire, de picotements, votre vision devient floue… et pourtant vous souhaitez regarder les matchs de la Coupe du monde de foot sur votre écran de télévision, d'ordinateur ou téléphone.

Voici quelques conseils pour pouvoir profiter pleinement de la coupe du monde de football sans fatiguer vos yeux :

  • Placer votre écran dans une pièce normalement éclairée
  • Placer votre TV de manière à éviter les reflets et l’éblouissement dus aux lampes, fenêtres ou autres sources de lumière
  • Votre écran doit être situé à la hauteur de vos yeux ou légèrement plus bas pour éviter la fatigue des muscles verticaux de l’œil
  • Regardez régulièrement et rapidement vers l’extérieur ou le plus loin possible afin d’éviter l’effort de fixation face à l’écran durant une trop longue période
  • N’oubliez pas de cligner et de masser les contours de vos yeux
  • Porter des lunettes anti-lumière bleue : les lunettes de repos ou anti-fatigue sont conçues pour les personnes de 18 à 40 ans sans défaut visuel qui souffrent de fatigue visuelle.
    Les lunettes anti-lumière bleue ou de confort diminueront les effets d’éblouissement et les reflets de la télévision grâce à leur traitement antireflet performant. De plus, vos verres de repos filtrent 100% des UV et une partie de la lumière bleue émise par les écrans. Vous gagnerez en contraste, en netteté et surtout en confort. C’est la solution idéale pour soulager vos yeux ; vous pourrez regarder tous les matchs et soutenir votre équipe en toute tranquillité !

La myopie en Asie, une épidemie

La myopie, une épidémie

La myopie touche en Europe 40% des jeunes, en Asie celle-ci touche 90% des étudiants en fin d’étude, des chiffres alarmants. Même si le facteur génétique est important, le nouveau mode vie des jeunes en intérieur, devant écrans, nous laisse penser que c’est également l’une des causes de cette croissance. Optométristes, médecins et chercheurs s’intéressent de plus en plus à ce sujet qu’ils qualifient même « D’épidémie ».

La myopie, qu’est-ce que c’est ?

La myopie est un trouble de la vision qui engendre une vision flou de loin. Ce trouble est dû à une longueur trop importante de l’œil et doit-être corrigé par le port des lunettes de vue ou des lentilles de contact. La myopie se stabilise dès 20/25 ans, une fois celle-ci stable il est possible de subir une opération afin d’améliorer sa qualité de vie en supprimant le port des lunettes et/ou lentilles.

Les facteurs environnementaux, grandes causes de la myopie

Les enfants et les étudiants passent plus de temps à l’intérieur qu’autrefois. Avec l’essor d’internet et des consoles, ils n’ont jamais autant été devant des écrans et sollicité la vison de près. Un nouveau mode de vie qui engendre de grave conséquence sur leur santé et leur vue. En effet, pratiquer des activités en extérieur permet à l’œil de se reposer et expose les individus à la lumière naturelle. Celle-ci dégage de la dopamine, un neurotransmetteur qui stoppe la croissance de l’œil et donc combat naturellement la myopie.

Se protéger de la myopie

Afin de diminuer les risques de myopie il est important de favoriser chez l’enfant les sorties, les jeux en extérieur. Il est nécessaire de freiner les jeux d’intérieur qui nécessite un écran : Télé, ordinateur, tablette, smartphone car cette lumière artificielle augmente le risque de myopie. Pour les plus jeunes nous vous proposons des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue +, sans correction elles filtrent les UV et la lumière bleue nocive gràce à leur matériau innovant.
Concernant les étudiants, le port de lunettes anti lumière bleue pour diminuer les effets de la lumière artificielle nocive est nécessaire. Nous vous proposons à partir de 39.00€ des lunettes ordinateur munies du traitement anti-reflet Cool blue.

 

Lunettes anti-lumière bleue pour les jeunes

De nos jours chacun possède un appareil émettant de la lumière bleue artificielle nocive : tablette, pc, écran TV, ordinateur, smartphone, LED… Les plus jeunes y sont beaucoup confrontés ; avec l'ère Internet, les enfants et adolescents sont hyper connectés à la maison comme à l’école où ils sont nombreux à utiliser des tablettes, PC, stylo-laser, tableau avec rétro-éclairage... Tous ces appareils utilisent la technologie LCD avec un rétro éclairage LED, ces LED sont avantageuses économiquement mais elles émettent une grande quantité de lumière bleue nocive pour notre organisme.

La lumière bleue nocive est la zone d’ondes comprise au début du spectre de la lumière visible juste après les UV entre 380 nm et 530 nm. Cette lumière bleue, à dose importante peut entraîner des dérèglements hormonaux, dommages oculaires tels que des troubles du sommeil, des cataractes, des dégénérescences maculaires…

Avec les verres Cool Blue +, Varionet propose des lunettes anti-lumière bleue sans correction pour protéger les yeux de ceux qui passent des heures devant les nouvelles technologies. Ces lunettes sont équipées de verres Cool Blue + constitué d’un matériau innovant qui absorbe 100% des UV et + de 90% de la lumière bleue jusqu’à 420 nm. Ces verres sont sans correction et munis d'un traitement anti-reflet performant, il est parfait pour la protection des yteux et annexes oculaires des plus jeunes sans problèmes visuels.

 

Les + des lunettes anti lumière bleue Cool Blue + :

  • Protège les yeux de la lumière bleue nocive
  • Préserve des UV
  • Atténue le stress visuel
  • Améliore le contraste
  • Limite l’éblouissement
  • Réduit des maux de tête, maux de cou…
  • Minimise le syndrome de l’œil sec...
  •  

Les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont comparables à divers compléments alimentaires en protégeant vos yeux et annexes oculaires comme la rétine, les paupières des effets nocifs des écrans.

Avec les lunettes anti lumière bleue Cool blue, protégez vos yeux et ceux de vos proches !

Profitez des grandes marques pour offrir des lunettes anti lumière bleue Ray-ban, des lunettes anti-lumière bleu Tom Ford ... à petits prix.

 

Le daltonisme expliqué

Daltonien ou pas, beaucoup se demande ce qu'est le daltonisme ? Et pourquoi est-on daltonien ?

Le daltonisme ou dyschromatopsie est le nom donné à une anomalie de la vision des couleurs caractérisée par la confusion des couleurs rouge et verte. Ce problème peut même conduire certaines personnes à l’impossibilité de voir ces couleurs, tout comme le bleu ou n’importe quel mélange de couleurs. La plupart de personnes atteintes ont hérité de cette déficience de leurs parents et ont cet handicap dès la naissance. 

L’œil humain utilise 3 sortes de cônes pour la vision des couleurs, ce sont des cellules rétiniennes fonctionnant en vision diurne et concentrées au niveau de la macula, la partie la plus « connectée » de la rétine. Chacun de ces cônes détecte la lumière rouge, verte ou bleue.

Pour ceux qui héritent du daltonisme, une de ces cellules ne fonctionne pas correctement, n’existe pas ou cesse de fonctionner. Une personne peut ne pas voir l'une des trois couleurs de base (rouge, bleu ou vert) ou peut voir une nuance différente de cette couleur spécifique.

Cependant, le daltonisme n'est pas toujours hérité. On peut devenir daltonien suite à un problème oculaire (dégénérescence maculaire, rétinopathie diabétique, glaucome, vieillissement...) ou un traumatisme (coup ou blessure à l’œil).

Il existe plusieurs tests de couleur à effectuer pour déterminer de quel sorte de daltonisme le patient est atteint.. Il y en a plusieurs en ligne mais ceux-ci sont limités et le mieux est de consulter un spécialiste de la vue.

Comment voit un daltonien?

Suivant la nature du daltonisme, les personnes atteintes de cette pathologie voit différemment leur environnement. Chaque type de cônes se rapporte à un daltonien:

  • atteinte du cône L : le sujet est protanope, il ne voit pas le rouge ou protanomal, présence du rouge mais il est déficient.
  • atteinte du cône M : le sujet est deutéranope, absence du vert, il s'agit de la forme la plus courante
  • atteinte du cône S : le sujet est tritanope, il ne voit pas le bleu; il s'agit d'une pathologie très rare.

Vision comparative de différents daltoniens:

Des lunettes pour daltonien?

Des recherches sont toujours en cours pour améliorer le quotidien des daltoniens, certains fabricants proposent des lunettes spécifiques aux USA pour plus de 300$.

Une solution sera aussi les lunettes connectées qui pourront certainement d'ici peu résoudre ces problèmes.

Comme les autres les yeux des daltoniens sont fragiles, se fatiguent et vieillissent! c'est pourquoi il est important de les protéger des UV, de la lumière bleue, des projections... avec des lunettes anti lumière bleue pour ordinateur ou avec des lunettes loupe de presbytie après 45 ans pour ceux qui ont des difficultés à lire, à voir les petits caractères.